Toggle Switch tom morello

z0rb
  • z0rb
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    z0rb
    le 24 Juin 2004, 18:57
Bonjour. J'ai monté un toggle switch sur une guitare (interrupteur on/off comme sur les grattes de tom morello). Le seul ic c'est que quand je coupe le signal de la guitare on entend un gros bruit comme quand le jack est retiré de la guitare. Y aurait-il d'autres branchements entre les potards, la sortie jack et l'interrupteur qui pourrait faire qu'on entende pas ce bruit? ou le bruit est normal et je dois pas m'inquièter?
z0rb
  • z0rb
  • Publié par
    z0rb
    le 24 Juin 2004, 19:05
Pourtant tout est bien fixé c'est nickel a l'intérieur et le son quand la guitare n'est pas coupée n'a pas changé non plus ...
  • Publié par
    z0rb
    le 25 Juin 2004, 00:04
up
"I always wanted to be an outrage to public decency and a threat to women."
David Lee Roth
Tofgangxxl
bon .. j'ai la solution idéale pour çà, c'est comme celle de :

Greg L. a écrit :
Ca sent la masse qui n'est pas correctement connectée là !

il faut que ton toggle bypass true est un certain shema

çà dépend de la gratte ... sur gibson epiphone ... tu tournes le volume au minium ....

sur fender ou ibanez ou etc

çà dépend du micro sur lequel tu utilises çà !!! et çà dépend du switch
deux positions ou trois / 3 broches ou quatres

mais c'est simple .. je prend un exemple avec un micro aigue

avec un trois broches trois positions

comme çà :

tu as broches au fond, la masse en premier plan...

tu soudes ta masse sur la partie des réglage volume (là où y en a déjà)

puis le fil de ton micro aigu qui te donne la sortie son doit aller se souder à gauche, celle du milieu doit être envoyer au sélecteur à la place du de celui que tu as au préalable désoudé .. le troisiéme restes vierge

tu places ton sélecteur en position aigue ou en intermédiare avant l'aigue....

et tu devrais obtenir çà :

http://perso.wanadoo.fr/tofgan(...)e.mp3

mais y'a d'autres posibilités tel que utilisé la sortie du selecteur, mais en cas d'acrobatie et si tu n'es pas en micro grave tu perds tout signal .... donc aranges toi toujours pour avoir le signal vers le bas ....

remarque ... de temps en temps faut changer le switch
z0rb
  • z0rb
  • Publié par
    z0rb
    le 25 Juin 2004, 02:09
oh merci beaucoup :d j'suis content la.
Et le sample c'est exactement le genre de truc que je veux faire :p.
Sur la guitare que j'ai il y a trois micros simples et un selecteur de 5 positions. Rien d'autre lol c'est une simple stagg (achetée pas cher pour bricoler). Je vais me renseigner sur le cablage exact a l'intérieur de la guitare. Ce que j'ai fais moi, c'est que j'ai placé le switch juste avant la sortie jack et c'est un interrupteur 4 broches.
oh merci beaucoup :d j'suis content la.
Et le sample c'est exactement le genre de truc que je veux faire :p.
Sur la guitare que j'ai il y a trois micros simples et un selecteur de 5 positions. Rien d'autre lol c'est une simple stagg (achetée pas cher pour bricoler). Je vais me renseigner sur le cablage exact a l'intérieur de la guitare. Ce que j'ai fais moi, c'est que j'ai placé le switch juste avant la sortie jack et c'est un interrupteur 4 broches.

juste regarde et dis moi si ... deux secondes je trouve les photos
Tofgangxxl

est ce que çà ressemble à celà ...

et est ce que ton switch à deux position ?

les micros simple, y'a que deux fils !!!

un à la masse l'autre au sélecteur sur la photo du selecteur .. sinon ..

je me demande si tu n'as pas confondu masse et sortie ?

bref sur le jack femelle à l'interieur de la guitare ... tu peux remarqué

trois bronches !!

la masse est normalement aux centres car elle reste en contact avec la piéce elle même .. il en reste deux car tous jack femelles et "stereo" ... mais la guitare est mono : c'est une piéce standard ...

les broches sont toujours plus courtes .. regarde celà normalement çà marche aussi !!! si ta masse n'existe pas ... çà fait le bruit que tu dois avoir essaye d'intervertir sinon ...

pour le selecteur tu pourais remarquer une partie en arc de cercle avec uune partie qui est en contact avec les plots ... lors du positionnement "aigu" t'a la solution pour le fil du micro.... mais des fois la masse se connecte de l'autre côté pour la série à mon avis c'est vierge ....
z0rb
  • z0rb
  • Publié par
    z0rb
    le 25 Juin 2004, 02:40
Le selecteur c'est plus ou moins ca sauf qu'il est rectangulaire. Le switch a une position ''on'' et une position ''off'' avec 4 broches. deux broches en dessous de la ''boite du switch'' et deux sur le coté de la boite (dsl pour le peu de vocabulaire, je ne m'y connais pas bcp en électricité).

as tu soudé la masse aussi ?
z0rb
  • z0rb
  • Publié par
    z0rb
    le 25 Juin 2004, 03:12
Ben j'ai soudé les deux cables qui partent de la sortie jack au deux bornes du switch ensuite j'ai soudé le switch au potar du volume.
  • Publié par
    z0rb
    le 25 Juin 2004, 03:13
Mais c'est pas grave j'vais trouver le meme interrupteur que toi et recommencer. lol ce sera mieux comme ca je pense
Ben j'ai soudé les deux cables qui partent de la sortie jack au deux bornes du switch ensuite j'ai soudé le switch au potar du volume.

il faut juste que tu désoude la masse du switch on/off ...

tu la remet au jack de sortie .... et çà marchera

sinon pour la soudure potard, switch. c'est du chassis à chassis ?
diablosh
Tu peux refaire ton montage avec le switch que tu as acheté mais au lieu de cabler tout ça pour "couper" la sortie jack tu peux faire autrement :

En partant du cablage d'origine de ta guitare, utilise ton mini switch pour relier le point milieu du potard de volume et la masse.
Et là il n'y aura plus de ronflements quand tu coupes le son.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...