Toggle Switch tom morello

Rappel du dernier message de la page précédente :
diablosh
Tu peux refaire ton montage avec le switch que tu as acheté mais au lieu de cabler tout ça pour "couper" la sortie jack tu peux faire autrement :

En partant du cablage d'origine de ta guitare, utilise ton mini switch pour relier le point milieu du potard de volume et la masse.
Et là il n'y aura plus de ronflements quand tu coupes le son.
Skinner
Bon, j'ai enlevé la plaque de derriere de mon Epiphone, donc ou ya les potard et le switch normal des micro, et donc j'ai reperé les 2 cables qu'il faut souder au toggle switch... donc, j'ai juste regarder, j'vais pas faire ça sur mon Epi, mais... apres, on le met ou le toogle switche ?? j'entend par la.. on perce un trou dans la guitare ou bien ? parce que ya pas de place, sur mon Epi, pr mettre un second switch.. ya le potard, le switch, un autre potard, les cable partout... et basta... donc, j'pense pas que mon Epi soit prevu pour ça, mais si qqun peut mettre des photo, ce serai cool, merci!
fonkynico
Bonjour à tous !

Je réveille ce vieux sujet pour vous poser une question toute bête, toute simple: J'ai une squier telecaster Obey, avec un micro (splittable) SD chevalet et un simple au manche. Selon vous serait-ce possible de monter un toggle switch à la Tom Morello sur cette guitare ? Pour savoir gérer les 2 micros en on/off comme lui le fait. Niveau potards, j'en ai juste 2 comme sur la plupart des télé: Volume + Tone.

Et puis pensez-vous que ça couterait cher de le faire installer par un luthier (étant très mauvais bricoleur moi même je préfère confier cette tâche à qqu'un qui sait y faire )

Merci d'avance !
Magic Fingers
fonkynico
Pas de réponse ?

Ma question est-elle si débile que ça ?
Magic Fingers
kroket13
Salut,
oui c'est possible, tu branches le switch entre le potar de volume et le jack de sortie, doit y avoir des schémas qui trainent sur le forum ou sur le net, faut faire attention à la masse pour éviter les bruits de "ploc".
Pour le prix chez un luthier j'ai aucune idée
Je voulais poser aussi une question sur la Fender Soul Power de notre cher ami Tom. Je me demandais si les potards de cette guitare sont en config normale (càd Volume, Tone, Tone) ou s'il les a changés pour en faire une config 3xVolume ? Je ne sais pas si vous voyez se dont je parle ? J'en ai entendu parler pas mal de fois sur le net, mais dans le cas où il aurait changé, à quoi lui sert alors le sélecteur de micro ?

Merci d'avance...

(j'en demande surement bcp )
Magic Fingers

En ce moment sur accessoires et Lutherie...