65 amps users and fan's club

Forum 65 amps
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Grouic
Entendu, merci.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
gabeangel
&pbjreload=101

De quoi remettre 65 et le London sur le devant de la scène ?
jugejackson
Je vois que ce topic se meurt alors je mets un peu de couleurs pour le raviver...

Je joue et tourne toujours avec mon fidèle Producer, j'en suis toujours aussi content et jamais lassé de me brancher dedans, c'est vraiment une "belle plateforme à pédales" comme il est souvent dit.

Il y a 3 ans, j'ai changé les HP du baffle Bogner qui l'accompagne avec un couple de Weber Silver Bell et Blue dog. Je joue essentiellement sur le canal Americain... Quelle amélioration, si j'avais su, j'aurais fait ça bien avant... (Pourtant j'avais un Tayden Great Brit et le V30 qui lui me sortait par les yeux sur la fin)...

65amps Producer & Bogner


A la maison, j'ai toujours la tête Memphis et son baffle 2x12 assorti que j'ai modifié niveau HP également.

Avec cette expérience Weberienne qui m'a fait voir autres choses que les Celestion, j'ai remplacé le Celestion G12H30 70th anniversary par un Mojotone BV30H (acheté il y a quelques semaines), qui apporte ce qui manquait au Celestion (plus clair globalement avec des aigus plus doux et de très belles basses tendues et profondes, juste ce qu'il faut, un bel équilibre). Le 70th n'est pas un mauvais HP loin de là, mais il ne m'avait jamais totalement convaincu (question de goût et ce, peu importe les pédales d'overdrive).

Même avant que le Mojotone ne soit rôdé, j'ai toute de suite entendu une différence, le son donnant plus de profondeur et plus d'équilibre.
J'ai longuement hésité avec le G12H Heritage mais les quelques démos bien enregistrés m'ont convaincues...
Il est accompagné par un Alnico Blue d'origine, les deux matchent plutôt bien mais j'avoue que je suis assez tenté de le remplacer par son cousin le Alnico Ruby qui a l'air de bien matcher avec les HP type G12H (merci les démos de CabZilla) avec des beaux aigus aussi.

Je n'ai pas pu essayer les autres HP Mojotone mais ils m'ont l'air plutôt réussi d'après les démos de Mojotone sur Youtube.
Avec l'inflation, les Weber sont devenus bien moins intéressants niveau tarif, par contre à bas comme à fort volume, la qualité du son reste vraiment excellente.
Le Ruby est assez cher, introuvable en occasion, c'est dommage que Mojotone ne sorte pas une gamme de HP Alnico...

Affaire à suivre...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et 65 amps...