Une catégorie "échanges temporaires"?

Mr.Freeze
Dans le forum "Achats / Ventes / Echanges", serait-il possible d'ajouter une catégorie "échanges temporaires" ou "tests" qui permettrait aux utilisateurs voulant essayer du matos dans des conditions spécifiques (chez soi, sur son matos...) de dresser une liste de ce qu'ils voudraient emprunter, s'engageant à fournir en gage de sécurité un produit de même valeur marchande selon accord, tout ceci par région?
n-jerix
  • Publié par
    n-jerix
    le 26 Sep 2004, 20:23
euhhhhh il faudrait avoir une ENORME confiance envers les autres.....

et pis au bout d'un moment les fdp

si tu ve essayer une pedale tu vas au magasin du coin ....
Mat104
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Mat104
    le 26 Sep 2004, 23:00
Oui ce serait une bonne idée dans un monde meilleur où tout le monde pourrait avoir entièrement confiance en tout le monde...
"When all else fails, you’ve got to try tap dancing."

A.Young
JPZ
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    JPZ
    le 27 Sep 2004, 08:44
arf l'idée serait peut-etre plus réalisable entre des gens d'une même ville, genre "je cherche à essayer xyz, y-a-t-il des gens pas loin de chez moi prêt à me laisser l'essayer".

Mais c'est vrai que ca, avec la fonction matériel+localisation, guitariste.com le fait déjà !
Mr.Freeze
Le même département, voire la même ville, c'était sous-entendu! Et bien-sûr les échanges se feraient en personne.

J'ai déjà fait ça avec TV-EYE de ce forum: son Rocktron Taboo Artist contre mon THD Hotplate, ça c'est passé sans problème!

Puis n-jerix, si j'avais pu essayer ce G-Major dans la boucle de mon ampli avant de l'acheter, j'aurais certainement changé d'avis... Tu me diras il peuvent encaisser le chèque comme à La Pédale, mais dans notre cas, rien de tout ça, que deux guitaristes heureux de tester du nouveau matos!
slowhand73
Il y a eu surtout des réactions négatives à cette idée, alors je poste pour dire que Je trouve l'idée assez bonne.
Et puis c'est une bonne occasion pour rencontrer physiquement les membres de guitariste.com qui habitent pret de chez soi.

Et essayer un instrument ou un effet, meme pendant une heure ou plus dans une boutique quand c'est possible, ce n'est pas la meme chose qu'à la maison ou qu'en repet. Le materiel est différence, l'acoustique et l'ambiance sonore de la boutique etc.

Bref, il m'est déjà arrivé d'être un peu déçu une fois rentré à la maison avec le matériel tant convoité...
Aragorn
  • Publié par
    Aragorn
    le 12 Nov 2004, 22:16
C'est évident. En fait ce serait un truc génialissime à faire : permettre de trouver près de chez soi qqun qui a tel matos ET qui a coché une case indiquant qu'il est prêt à le preter ou le faire tester chez lui.

Il y a tout de meme des risques par rapport à ca (je suis un peu parano mais il suffit d'un cas posant problème pour miner le système). Cela dit ca va dans le sens de l'échange et de la rencontre entre les gens...donc je note l'idée.
Mr.Freeze
Il existe toujours des gens biens vous savez ,-)

En ce moment sur guitariste.com...