[Bête question ; )] Micro Telecaster sur Strat ?

eSb`
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    eSb`
    le
En fait, une bête idée vient de me traverser l'esprit et je me demandais ce que donnait un micro Telecaster sur une Strat ?

Je sais que l'inverse est déjà réalisé (cf. Telecaster Nashville) mais je n'ai jamais vu de micro manche de Telecaster sur une Strat.
Il y a une raison bien précise ?
Pourquoi ce micro est-il chromé ? Ca a une influence sur le son ?
Idem, un capot sur les HB (Gibson en l'occurence) a-t-il une réelle influence sur le son ou c'est plus esthétique que pratique ?

Merciiii : )

Ps: Désolé mais j'y connais rien en micro et quitte à poser une bête question autant me renseigner un peu plus ; ).
compteasupprimer
Je disposais il y'a quelques années d'une strat sur laquelle j'avais monté
deux micros manche TELE en manche et milieu, et un chevalet TELE,...
en position chevalet. (FENDER TEXAS SPECIALS)
Le tout monté en selecteur 5 position (façon strat).

J'y trouvais des combinaisons assez interessantes...

MANCHE :
En Clean-Disto> un son purement TELECASTER.

MANCHE-MILIEU :
En Clean> j'utilisais cette combinaison surtout en son clair, pour le "grain"
et la chaleur -un son quasi Jazzy.
En Disto > peu souvent, le resultat manquant de définition, si ce n'est
en leger crunch dans un JTM30. (Combinaison hors de question en grosse disto, trop brouillon)

MILIEU :
En Clean-Disto> idem micro manche mais plus médium, avec moins de basses.
Pour des rythmiques un peu "funk".
A noter qu'avec celui-ci, je tirais des sons pas mal en disto plus poussée)

MILIEU-CHEVALET :
En clean> un peu clinquant, manque de basses.
En disto> Du bonheur en barre ! jusqu'à la position chevalet ou ressort
le cliquant Télé, tant en clean qu'en disto.

Sortis du mélange peu commun Strat montée en micros Télé, le plus c'est
le micro du milieu, couplé aux cinq positions...
Je suis plus scéptique sur la même réalisation à partir de micros type
Squier ou équivalent.
Le grain tenait aussi au fait qu'il s'agissait de Texas specials.

Traps
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Traps
    le
PARFAITTT!!!

C'est que je compte faire pour ma strat mais pas avec les texas mais plutot les vintages!

mais je conte faire le set differamen.

Position 1
micro chevalet
Position 2
Micro chevalet + manche
position 3
micro Manche
position 4
Micro Mileu et manche
position 5
Micro milieu

Les 3 premieres positions sont les meme que ce d'une telecaster. la 4 et la 5 sont les meme set que sur une strat. L'avantange est que l'on a le choi en deux son medium (p2 : micro grave+aigue et p5 : micro medium)
L'inconveniant c'est que lon pert la position micro chevalet + milieu.
tout cela est encore theorique. Je vou dirai ce kil en n'est dans la pratice d'ici peut de temps.

Pour ceux qui sont interessé par ce set. la manipe est facile et sans rien arracher. il suffit de demonté votre pickgard, et changer la position des micro c 'est a dire, invert le milieu avec le manche. Voilou!

@ tres prochainement!
NickismyName
Moi j'aimerais mettre un micro Tele à la position de milieu ou neck sur ma Fat Strat+TB5 mexicaine.

Je voudrais donc savoir si quelqu'un a déja tenter ce type de configuration, et si oui quel résultat sonore cela a donné lorsqu'on est en combinaison micro Strat / micro Tele ou même micro Strat / micro TB5 ?
(je parle des positions intermédiaires, lorsqu'on est entre le manche et le milieu par exemple)
Traps
  • Publié par
    Traps
    le
c'est assez vague ce que tu dit. Car des micro tele, il en existe pas de version.. Vintage, texas, noiseless.... faut voir apres. mais c'est toujours interessent de faire des guitares hybrides! tu te crée ton propre son.. reste a bien le faire!
eSb`
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    eSb`
    le
Ma question me paraissait bête mais je suis content de voir que je ne suis pas le seul à avoir des idées farfelues ^^.

Je ne l'ai pas fait mais c'est une des solutions que j'envisage en cas de changement de micro, de plus j'ai une Strat Hss de 2003 donc équipée du switch S1 et je crois que les combinaisons pourraient être intéressantes.
Traps
  • Publié par
    Traps
    le
pour AdNeO

Je voulait demander un precision suplementaire..
Comment a tu fixer chacun de tes micro? ( sur le pickguard comme une strat ou directement sur le corp comme une tele)

Merci
Traps
  • Publié par
    Traps
    le
sa y est, je vien d'acheter mes micros!! c enorme le son!! du vrai vintage.

Le micro central est le micro standard dune mexicaine. j'atten davoir les sous pour le changer
Sinon la difference de son est incomparable surtout avec le set perso.. regardé un des mes post precédant a propos des config micro. Le micro manche est un Fender Telecaster neck vintage payé 68E et le micro chevalet est un Seymour Duncan Vintage 54 payé 86 E... le combinages des deux confère un son unique.

@+++
compteasupprimer
Traps a écrit :
pour AdNeO

Je voulait demander un precision suplementaire..
Comment a tu fixer chacun de tes micro? ( sur le pickguard comme une strat ou directement sur le corp comme une tele)

Merci

Directement sur le corps, en ayant refait un pickguard maison sur mesure
redecoupé dans du perloid et perforé le plus proprement possible...

compteasupprimer
Traps a écrit :

[img]http://mm2trapolsen.free.fr/DSC03014[/img]

Le resultat doit être sympa !

En ce moment sur accessoires et Lutherie...