[Region Parisienne]Commande groupée Ishibashi/Ikebe pour MIJ

Qwack
  • #1
  • Publié par
    Qwack
    le 05 Jan 05, 01:21
Voila au lieu de squatter l'autre topic sur les Tokai/Edwards, on va faire un topic dedié. L'idee de la commande groupée permet d'economiser sur les fdp vers la France (Pas loin de 140e quand mm) et eventuelement dealer une reduction au pres de Ishibashi/Ikebe.

A voir egalement en ce qui concerne les prix, n'etant pas citoyen japonais, on se coltine deja la TVA french et les taxes de douanes, donc il y a surement moyen de ne pas payer en plus les taxes japonaises inclues d'office dans le prix.

Niveau dispo et serieux je pense que les deux magasins sont a peu pres equivalents, le choix se portera bien evidement sur le prix et l'acceuil que nous reservera ces deux enseignes.

[Qwacktaner]
Argent dispo tout de suite
- Edwards E-SA-118LT


Argent dispo tout de suite
- Yamaha SG2000 (celui la c'est pour mon pote )


[AlphaSNK]
Argent dispo de suite
- Edwards ESG-85LT2


[zero the hero]
Argent dispo de suite
- Edwards SG Custom E-SG3-95LTC


[debalmond]
Argent dispo tout de suite
- Fender Japan TL71-ALL BLACK Telecaster


[Sylv1_v]
Argent dispo tout de suite
- Edwards E-LP-90 LTS TS (tobacco Sunburst)


[tranlu]
Argent dispo de suite
- Edwards ESG-85LT2


[Razor]
Argent dispo mi mars
- Edwards E-JR-80LT LesPaul Junior


[Akane]
Argent dispo fin février/début mars
- Edwards ELP85SD Goldtop (ou Cherry Sunburst)


[Noble_GaideN]
[dispo non confirmée encore]
- Fender Japan Ri 72 Blanche (faudra que tu retrouves la reference exact de la couleur please!)


Je mettrais a jour ce premier post au fur et a mesure. Ceux qui sont interessé (et je veux dire VRAIMENT interessé), dites moi quel model vous voulez. Ensuite on essayera d'arreter une date limite (a priori pas avant 2 ou 3 mois le temps de mettre tout ca en place, de contacter les magasins, de dealer un peu pour une reduc et de se mettre d'accord sur le mode opératoire).

Idealement, chacun paiera sa guitare directement a Ishibashi/Ikebe ainsi il n'y aura pas d'embrouille de sous, la livraison se fera par contre a une adresse unique pour rassembler dans un gros colis toutes les guitares et ainsi economiser les fdp. Les details viendront au fur et a mesure qu'on y verra plus clair.

Faq "Comment acheter une guitare venant du Japon sur Internet ?! "
https://www.guitariste.com/for(...).html

Site Ishibashi:
http://www.ishibashi.co.jp/

Site Ikebe:
http://www.ikebe-gakki.com/

Ca va sans dire mais je precise que c'est un projet "a but non lucratif", tout se fait en transparence. Egalement je ne suis pas le "chef" du projet, simplement parlant japonais, la communication avec les magasins en sera facilité. Toutes les decisions se prendront tous ensemble aussi j'attend vos suggestions, avis etc...

Bon faisons un calendrier alors!!! Donnez moi vos avis sur les dates a prendre:

1/ Dimanche 9 Janvier: J'envois un mail au magasin pour demander un devis.

2/ ???: On se reunit autour d'un verre pour en causer

3/ ???: On confirme la commande avec mis a dispo de l'argent chacun de son cote (je sens que ca va etre l'etape critique...)

4/ ???: Je lance le magasin

5/ ???: On paie le magasin

6/ ???: La livraison arrive, on se reunie pour recup notre pelle (si on est tjr vivant a cette etape c'est la fete )

Devis Ishibashi:
http://qwacktaner.online.fr/Co(...)e.htm
Razor
  • #2
  • Publié par
    Razor
    le 05 Jan 05, 01:26
Donc pour moi ce bébé m'interesse énormément:


Apres il reste tout de même a voir les prix que nous proposerons le site, tant mieux si on arrive a économiser les FDP mais il faudrait leur forcer un peu la main pour une p'tite réduc (meme 10% sur chaque grattes).
Dans tout les cas j'vais économiser, mon budget sera d'environ 600euros plus ou moins...
Donc pour moi le délai de 2-3 mois est parfait pour avoir le temps de m'organiser et que l'on mette en place tout ça

Raz'
Qwack
  • #3
  • Publié par
    Qwack
    le 05 Jan 05, 01:36
Mise a jour du post initial
Qwack
  • #5
  • Publié par
    Qwack
    le 05 Jan 05, 09:26
Ok je garde un oeil dessus merci

mais tu sais j'ai vraiment un mauvais recenti avec ebay et ses montés enfiévrés de derniere minute qui transforment les bonnes affaires en plus si bonnes que ca =/
Tubular Akane
ishibashi ne m'a pas compté les taxes japonaises lors de ma derniere commande. Et ishibashi et plus simple car ils acceptent le paiement par carte bancaire , ce qui n'est pas le cas d'ikebe

sinon, pour ma part, je suis preneur d'une Edwards ELP85s en finition gold (ou cherry sunburst s'il y a pas)







le delai de 2-3 mois me convient tres bien aussi
Un peu de gratte en video : http://www.youtube.com/channel(...)6BQzg
Qwack
  • #7
  • Publié par
    Qwack
    le 05 Jan 05, 09:46
Akane: Je met a jour le premier post, bonne nouvelle pour les taxes jp.

Ikebe a l'air un poil moins cher et j'ai deja ete a leur magasin principale a Tokyo, j'ai un tres bon recentie, on verra on lancera les deux pour comparer de tte facon.

Quand au paiement, rien de sure encore mais je commence a reflechir si c'est pas plus interessant de payer directement du JP. Je connais pas mal de gens, dont des personnes de confiance trs proches de moi. Ca eviterait de payer les frais de banques et de change. A voir...
finyan
  • #9
  • Publié par
    finyan
    le 05 Jan 05, 10:04
je commande la goldtop (edwards) la semaine prochaine si tout va bien, alors 2-3 mois c'est un peu tôt pour en reprendre une, mais est-ce que tu as une idée de quand la commande sera "verrouillé" parce que c'est quand même une super idée et j'aimerai bien en profiter...

EDIT: est-ce que ca marcherai aussi pour une sèche?
sylv1_v
Salut!
Moi je suis partant aussi, pour dans deux trois mois, chez ishibashi pour une Edwards E-LP-90 LTS TS (tobacco Sunburst)

Voilà une photo de la belle J'ai haaaaaaate!!



Reste à voir les modalités de l'organisation
Qwack
  • #11
  • Publié par
    Qwack
    le 05 Jan 05, 10:10
C'est vraiment encore qu'au stade de projet, on en discute, on en fait part au magasin et le temps de toute mettre ca en oeuvre ca sera pas avant avril disons. Rien d'arreté encore.

Quand au modalité d'organisation, tout est a voir. Qq meeting autour de binouz s'impose donc pour en discuter (la vieille excuse )
Qwack
  • #12
  • Publié par
    Qwack
    le 05 Jan 05, 10:19
Post Initial maj.


Pour une accoustique je ne sais pas, ca a l'air plus fragile a voyage sans hardcase. A voir...
sylv1_v
Pour apporter un complément sur les taxes et frais en tous genres:

Je confirme qu'on ne paie pas les taxes japonnaises à l'export, en revanche, on paie les taxes françaises.

Ca ne me dérange pas de payer les frais de banque, ils ont été très faibles la fois dernière, c'est vraiment pas un barrage à la commande.

En revanche si on pouvait minimiser la douane ce serait pas mal parce que je vois pas d'autre poste de coup à réduire. Comment faire déjà pour payer la douane sur le prix des articles et pas sur articles + port?? Je comprends pas cette logique. A mon avis, sur un gros chargement, on peut surement bénéficier d'une meilleure logistique et d'un traitement optimisé, quitte à prévenir les douanes du chargement, établir la déclaration avec eux en partenariat avec ishibashi.

Sylvain
luc.triumph
euh vous faites comment pour trouver des grattes la dedans??
vous parlez tous le jap???
bardu
  • #15
  • Publié par
    bardu
    le 05 Jan 05, 10:25
Metoo!!!

Moi aussi je veux une autre edwards!!!

Allez je vais jeter un coup d'oeil aux modèles sur ikebe

En ce moment sur guitare électrique...