- Publié par
voxman le 19 Janv 2005, 17:25
Bon alors je vous explique l'histoire avant d'oblitérer, il y a 6 moi, un gars de ma classe se ramene avec sa gratte au lycée sous le brat, avec 3 cordes, les mécanique rouillées, complétement maltraité. Pour commencé, le mec est ce que je peut appelé un "défonceman" défoncé 24/24. Je di sa car une fois il est rentré complétement pété et c'est jeté sur la gratte, donc le manché pété en deux (au niveau du collage du manche en fait sa c'est décolé). Donc par humanité, je décide de lui acheter cette guitare (faut etre taré vu dand létat qu'elle est mais bon, elle m'inspire...) 30€ !!!!!. Je rentre ché moi et commence à l'étudier. Pour commencé, la tete a été repeinte, et très mal verni, je la ponce donc, de la pate a bois bouche l'endroit ou était incusté les lettre de la marque et l'étiquette intérieur a été déchiré, donc niveau identification je suis dans le floue (pour la marque). La tête est exactement (au mm près j'ai mesuré) celle d'une gibson, idem pour la fleur au milieu, ainsi que les 'incrustation sur les case . De plus c'est un modele "custom", marqué sur la cloche. le pickguard avai comme déssin un oiseau sur une branche avec autour des tites fleur verte (oiseau blanc). Seulement ce con a également frotté et presque toute la peinture des roses et de l'oiseau a disparu. Donc je vais voir si une gibson ressemble a celle ci, il se retrouve que c'est la copie conforme d'une gibson DOVE ! probleme je ne sait pas si c'est une gibson ! arf. J'ai des photo de la malheureuse, le probleme je n'arrive pas à l'uploader ! comment faire !!!. merci de vos réponse. Ce post aura surtout pour but de savoir ce que c'est réelement, si il faut que je la fasse refaire par un luthier ou moi meme. voila