Vends Godin XTSA NEUVE! prix a negocier

synthaxe
une des meilleures guitares sur le marché actuellement et surement la meilleure dans sa categorie...
une polyvalence hors du commun:

- micro piezzo
- acces synth
- vibrato flottant
- 3 micros godin + selecteur 5 positions pour des sons allant de la strat en passant par toutes les gibson

le must absolu SANS AUCUNE RAYURE, couleur noire : photos prochainement : regardez a ce titre les commentaires sur harmony central!

prix : 999 euros a negocier, sachant qu 'elle est neuve, et en plus de ca juste reglée par un luthier

pour avoir un apercu du son acoustique piezzo, voir ma signature








Citation:
Preuve que nous ne sommes pas rancuniers à l’égard de nos amis canadiens, nous persistons à assurer la promotion et la vente de leurs matériels, en l’occurrence les modèles de Robert Godin ; alors que nous aurions toutes les bonnes raisons de leur en vouloir de nous avoir adressé Isabelle Boulay, Céline Dion, et autres Linda Lemay… Blague à part, nous suivons toujours avec intérêt le travail de ce dynamique Canadien qui, à travers ses nombreuses marques (Norman, Simon & Patrick, Art et Lutherie, Seagull, La Patrie…), nous abreuve de ses expériences en matière de lutherie. Un dynamisme qui semble pourtant porter préjudice à sa marque éponyme puisque cela fait deux ans que les Godin nous parviennent au compte-goutte. Mais ne boudons pas notre plaisir et attablons-nous devant cette XTSA.


Question lutherie, justement, la messe sera rapidement expédiée : sobriété de bon aloi, finitions irréprochables, accastillage propre ; rien à redire. Ce qui ne m’empêchera pas de goûter les mécaniques à blocage très efficaces, le vibrato tout ce qu’il y a de plus standard mais remplissant parfaitement son rôle, et surtout, la touche en ébène ; non seulement cela fait riche, n’est-ce pas, mais cela assure une parfaite résistance aux agressions digitales (au sens français du terme…) ainsi qu’une attaque et une dynamique dont profitera pleinement le capteur GK intégré. D’ailleurs, je le souligne au passage, les Godin ont, de tout temps, bénéficié du prix d’excellence en matière de latence (de temps de réaction, donc) entre la note jouée sur l’instrument et son audition finale via l’électronique pilotée par le Midi.


Puisque nous nous attardons sur le manche, profitons de l’occasion pour remarquer qu’il se montre un peu plus rond qu’à l’ordinaire ; le petit méplat, à l’arrière du manche, ayant disparu au profit d’une belle rondeur, fort confortable au demeurant. Ce qui ne peut pas faire de mal au sustain naturel de l’instrument. Allez, abandonnons-nous quelques instants à une (petite) critique en regrettant que la jonction manche-caisse n’ait pas été davantage biseautée ; pourtant, l’accès aux aigus demeure irréprochable.


Question électronique, tout y est ! Du tout-en-un comme sait si bien le faire notre ami Godin qui aime faire feu de tout bois (truculent jeu de mots que les amateurs de poêles en tout genre apprécieront…). Un système piézo pour le rendu acoustique (avec un capteur par corde), deux micros doubles alliés à un simple bobinage, un capteur Roland GK. Petit reproche, mais j’imagine que cela tient à une volonté d’abaisser les coûts, les micros magnétiques ne sont plus des Seymour Ducan (dont bénéficiaient les LGX) mais de micros faits maison. Non qu’ils soient mauvais (Dieu me préserve !) mais disons qu’ils se montrent plus neutres, avec moins de caractère. On ne va pas pleurer car le résultat sonore reste nickel. A noter que le son acoustique est superbe (on s’y croirait), et si vous avez le bonheur de traiter différemment les signaux électriques d’une part, et les signaux acoustiques d’autre part, vous allez vous régaler. Cela dit, branché à un unique ampli, vous bénéficierez tout de même du mélange des deux signaux. Question capteur Midi, inutile de vous faire l’article : c’est le plus très meilleur grave du moment ; un bon convertisseur, une tripotée d’expandeur, et vous voilà à la tête d’un orchestre. A noter, à ce sujet, le petit interrupteur placé sur la guitare, qui permet de monter et de descendre les programmes Midi.
Au final, de la belle ouvrage, comme sait si bien le faire Godin, je ne peux que le répéter. Une guitare à tout faire (ce qui explique que les musiciens de studio la plébiscitent !) qui devrait combler les adeptes du jeu fin et délicat.


Caractéristiques techniques

Série Performance
Caisse érable argenté
Eclisses peuplier
Table érable
Manche acajou
Touche ébène 22 cases
Vibrato standard avec capteurs RMC
Mécaniques bain d'huile Godin à blocage
Accastillage chromé
Micros magnétiques Godin humbuckers GHN1 (manche) + GHB1 (chevalet) , 1 simple central GS1
Sélecteur 5 positions
Volume guitare + Tonalité
Capteur acoustique : Egalisation 3 bandes + volume
Capteur Roland GK
Réglages : volume synthé , sélecteur de programmes + Mix guitare / synthé
Sortie magnétique
Prise 13 broches GK
Sortie acoustique et combinée
Couleurs : rouge translucide , noir translucide
free4one
Et bah Synthaxe, qu'est ce que tu vas bien t'acheter a la place de cette tres bonne guitare ???

Et re-bravo pour tes top phrases "out" du dernier defi...
synthaxe
hi hi merci free4one!

en fait je la revends pour deja me faire de l 'argent et plus tard investir dans une gratte genre ES175, ca devrait le faire comme j' ai travaillé cet ete
free4one
synthaxe a écrit :
hi hi merci free4one!

en fait je la revends pour deja me faire de l 'argent et plus tard investir dans une gratte genre ES175, ca devrait le faire comme j' ai travaillé cet ete


Quel dommage de ne pas pouvoir la garder, une guitare aussi passe partout mais bon, c'est la vie...

synthaxe a écrit :
pour avoir un apercu du son acoustique piezzo, voir ma signature


Je pense que tu devrais faire un lien vers ton ftp pour ton exemple defi avec le capteur piezzo car en player c'est en double vistesse et en mp3 c'est bon mais seuls les abonnes auront acces au fichier...
synthaxe
up

j 'ai pas de ftp lol
synthaxe
up possibilite d 'echange + argent contre godin LGX SA, LGXT, ou autre guitare qui est equipée piezzo

En ce moment sur guitare électrique...