Intro 2 guitares

str4to
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    str4to
    le
Bonsoir,

J'ai réalisé une intro d'un morceau à deux guitares, et je voulais avoir vos avis, tout simplement

Le lien -oui c'est chiant - marche pas comme ca : http://str4to.ibelgique.com/Se(...)e.mp3 (ça dépend), donc si vous voulez bien perdre un peu de votre temps à faire http://str4to.ibelgique.com puis "Compos" puis "Send a Hope - intro", ça serait cool

Commentez aussi le son de ma gratte et des conseils sur le mix (je suis débutant)

En espérant quelques réponses...

str4to.
vever
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    vever
    le
str4to a écrit :
Bonsoir,

J'ai réalisé une intro d'un morceau à deux guitares, et je voulais avoir vos avis, tout simplement

Le lien -oui c'est chiant - marche pas comme ca : http://str4to.ibelgique.com/Se(...)e.mp3 (ça dépend), donc si vous voulez bien perdre un peu de votre temps à faire http://str4to.ibelgique.com puis "Compos" puis "Send a Hope - intro", ça serait cool

Commentez aussi le son de ma gratte et des conseils sur le mix (je suis débutant)

En espérant quelques réponses...

str4to.

Au début en voyant ca, jme suis dit, mais sur quoi jvais tomber...
J'ai très vite compris que le "(je suis débutant)" n'était pas lié à ton jeu de guitare
Bien joué, c'est vraiment pas mal du tout
Bonne continuation
"Music is my religion" - Jimi Hendrix
Mon but dans la vie ? Atteindre le niveau de Tommy Emmanuel !!! :D
A force de travail et de persévérance, on arrive absolument à tout.
str4to
  • Publié par
    str4to
    le
vever a écrit :

Au début en voyant ca, jme suis dit, mais sur quoi jvais tomber...
J'ai très vite compris que le "(je suis débutant)" n'était pas lié à ton jeu de guitare
Bien joué, c'est vraiment pas mal du tout
Bonne continuation

Merci beaucoup !

Et au niveau du son de ma gratte ?
outmachin
il est super ton son, tu joues franchement pas mal... joli ^^
ShingXL
  • Publié par
    ShingXL
    le
j'aime beaucoup! ça fait très led zep (si ça se trouve c'est du led zep, mais je connais pas).
Le son j'aime beaucoup, le son à la jimmy page
str4to
  • Publié par
    str4to
    le
ShingXL a écrit :
j'aime beaucoup! ça fait très led zep (si ça se trouve c'est du led zep, mais je connais pas).
Le son j'aime beaucoup, le son à la jimmy page

En effet Jimmy Page est une de mes influences majeures, même si je n'ai pas du tout pensé à lui en faisant cette intro. Ce n'est pas une chanson de Led Zep c'est du moi
gravityrem
sympathique, en effet, on attend la suite...

juste si je peux suggerer une chose :

si tu as un peu de temps devant toi ( style 15 minute:lol, essaye de dupliquer les deux pistes de guitare solo ( celles pannées à droite et à gauche), et tu fout une reverb sur les deux pistes que tu viens de creer.
il faut t'arranger pour que cette reverb soit reglée de facon a ce qu'en sortie, tu n'ai plus du tout de signal sec...

tu te retrouve donc avec les deux pistes "normales" sur lesquelles tu peux baisser la reverb ( a condition d'avoir rajouté la reverb au mix, et non pas a l'enregistrement )
et deux piste avec seulement les queues de reverb

apres tu t'amuse a panner la piste reverbisée, plusieures solutions : soit completement de l'autre coté de la guitare considéré, soit au centre, soit tu rapproche un peu la guitare normale du centre, et tu met la reverb completement au fond etc....

y'a franchement moyen d'avoir un son beaucoup plus consistant...

et c'est juste pour essayer, ca n'engage à rien hein ?
poste le resultat ici si jamais tu le tente, j'aimerais bien entendre ca...
str4to
  • Publié par
    str4to
    le
gravityrem a écrit :
sympathique, en effet, on attend la suite...

juste si je peux suggerer une chose :

si tu as un peu de temps devant toi ( style 15 minute:lol, essaye de dupliquer les deux pistes de guitare solo ( celles pannées à droite et à gauche), et tu fout une reverb sur les deux pistes que tu viens de creer.
il faut t'arranger pour que cette reverb soit reglée de facon a ce qu'en sortie, tu n'ai plus du tout de signal sec...

tu te retrouve donc avec les deux pistes "normales" sur lesquelles tu peux baisser la reverb ( a condition d'avoir rajouté la reverb au mix, et non pas a l'enregistrement )
et deux piste avec seulement les queues de reverb

apres tu t'amuse a panner la piste reverbisée, plusieures solutions : soit completement de l'autre coté de la guitare considéré, soit au centre, soit tu rapproche un peu la guitare normale du centre, et tu met la reverb completement au fond etc....

y'a franchement moyen d'avoir un son beaucoup plus consistant...

et c'est juste pour essayer, ca n'engage à rien hein ?
poste le resultat ici si jamais tu le tente, j'aimerais bien entendre ca...

Merci d'avoir -visiblement- pris du temps à me répondre ... je ne m'y connais pas très bien en mix donc il y a quelques petites choses que je n'ai pas comprises dans ce que tu me propose :

- premièrement, je ne sais pas ce que veut dire "signal sec", ça veut peut-être dire quand ça monte dans les rouges... (non? -ch'ai pas je tente -)

- ensuiteles "queues de reverb", là j'ai beau chercher je trouve pas

Mais, en gros, ce que tu me proposes, c'est de dupliquer mes deux pistes et de "mettre de la 3D" dans ma reverb, c'est bien ça ???

Ne prends pas mon ignorance pour de l'arrogance, je cherche juste à comprendre... > tu as parfaitement raison, quand j'entends les mix des autres gens -expérimentés-, je me rends compte qu'il me manque quelque chose.

Une petite réponse ne me ferait pas de mal , merci d'avance !
gravityrem
mais y'a pas de probleme ...d'habitude sur ce forum, c'est moi qui demande conseil... donc quand je peux aider un peu...

bref on va reprende du debut : peux tu nous dire comment tu as fais les prises du son

tu as enregistré les guitares avec une reverb, ou tu as rajouté cette derniere seulement apres ?

quand je parle de signal sec, c'est un signal qui n'a pas été traité par un effet...
en l'occurence, si jamais ton son de guitare passe par une reverb softaware( un plugin de reverb par exemple), tu rentre dans le plugin avec ton signal sec ( dry en anglais ), et tu ressort avec un signal wet...
en general sur les reverbs tu as un bouton "mix" qui permet de doser le pourcentage de signal dry et Wet...

si tu as 100% de dry, la reverb ne s'entend pas, si tu as 100% de wet, tu entends que les fameuses queues de reverb. Un peu comme si tu enregistrais un clapement de main dans une eglise, et que tu enleve le debut, quand on entend le "vrai" clap, tu as donc simplement les reflection de ton clap sur les mur...(y'a plus d'attaque en gros...)

gloabalement ce que je voulais dire, c'est avoir deux pistes pour exactement la meme guitare, avec une piste dry, et l'autre 100% wet ( que les echos quoi...)
en pannant ( deplacement gauche/droite) differement ces deux pistes, on obtient un son plus gros, et plus voluté, apres reste a trouver le bon equilibre entre les deux... et pour ca il n'y a que tes oreilles qui peuvent t'aider
str4to
  • Publié par
    str4to
    le
Merci, je crois que j'ai plus ou moins compris ; Dry et Wet, ça signifie en fait la densité d'effets sur la piste de départ, okaaaay
J'ai mis cet effet avec amplitube (un plugin comme il en existe des tas), mais pas en effet d'insert (mon pc devient lent dès que plusieurs pistes en ont); en fait j'ai "calculé" cet effet sur la piste. Donc je pense que l'"historique" de ma piste n'est pas conservé, donc si je duplique la piste, je l'aurai deux fois avec ces effets, comme si c'étaient des pistes "Wet" (alors qu'il y a un effet). Enfin, peut-être que c'est possible de règler cette densité, même après avoir calculé l'effet sur la piste, mais j'en doute.

Par ailleurs, je garde ton conseil pour mes futurs enregistrements, et je suis content d'en apprendre des gens de ce site !

J'espère que j'ai été clair (je pense pas en fait ops mais bon

Merci encore...

En ce moment sur bla bla et guitare...