gravityrem a écrit :
sympathique, en effet, on attend la suite...
juste si je peux suggerer une chose :
si tu as un peu de temps devant toi ( style 15 minute:lol
, essaye de dupliquer les deux pistes de guitare solo ( celles pannées à droite et à gauche), et tu fout une reverb sur les deux pistes que tu viens de creer.
il faut t'arranger pour que cette reverb soit reglée de facon a ce qu'en sortie, tu n'ai plus du tout de signal sec...
tu te retrouve donc avec les deux pistes "normales" sur lesquelles tu peux baisser la reverb ( a condition d'avoir rajouté la reverb au mix, et non pas a l'enregistrement
)
et deux piste avec seulement les queues de reverb
apres tu t'amuse a panner la piste reverbisée, plusieures solutions : soit completement de l'autre coté de la guitare considéré, soit au centre, soit tu rapproche un peu la guitare normale du centre, et tu met la reverb completement au fond etc....
y'a franchement moyen d'avoir un son beaucoup plus consistant...
et c'est juste pour essayer, ca n'engage à rien hein ?
poste le resultat ici si jamais tu le tente, j'aimerais bien entendre ca...
Merci d'avoir -visiblement- pris du temps à me répondre
... je ne m'y connais pas très bien en mix donc il y a quelques petites choses que je n'ai pas comprises dans ce que tu me propose :
- premièrement, je ne sais pas ce que veut dire "signal sec", ça veut peut-être dire quand ça monte dans les rouges... (non? -ch'ai pas je tente
-)
- ensuiteles "queues de reverb", là j'ai beau chercher je trouve pas
Mais, en gros, ce que tu me proposes, c'est de dupliquer mes deux pistes et de "mettre de la 3D" dans ma reverb, c'est bien ça ???
Ne prends pas mon ignorance pour de l'arrogance, je cherche juste à comprendre... > tu as parfaitement raison, quand j'entends les mix des autres gens -expérimentés-, je me rends compte qu'il me manque quelque chose.
Une petite réponse ne me ferait pas de mal
, merci d'avance !