Bon luthier sur lille

nefastkurt
Bonsoir, j'ai récemment changé de micro, pour cela j'avais viré toutes mes cordes et j'en avais profité pour donner un coup de chiffon et bien sur dérégler le chevalet... .

Donc j'ai le chevalet déréglé, les micros aussi vu que j'ai démonté les deux, et ma guitare n'a jamais vu de médecin depuis son achat en 99.
Elle est restée de coté 3 ans, je sais pas si c'est asse long pour que le manche bouge, mais il n'a pas l'air d'avoir bouger en tout cas.
Ensuite je suis sujet aux tendinites récurrentes aux deux avant bras... et je me disais que baisser l'action au maximum me permettrai peut être d'en avoir moins.

Bref je cherche un très bon luthier sur Lille qui puisse me la réglée comme il faut sans l'abîmée, et qui ne me vole pas.

Dans un topic j'ai entendue du bien de Bolaers Frank 63 RUE JEAN SANS PEUR, mais c'est tout ce que j'ai vu.

Donc si les lillois peuvent me conseiller un bon luthier .

Sinon je devrai en avoir pour combien pour ces réglages?

Merci

P.S. bien sur si je savais le faire je le ferais moi même
Orthodoxyn
va a broc 'n ' roll rue du vieu port
ils sont sympa et le font assez rapidement
sinon ya royez music mais je déconseille quand même ...
les prix sont assez abusés (genre 330 € la LTD F50 a 270 € par VPC...)
nefastkurt
Citation:

Broc 'n' roll, je les ai appeller 2 fois il y a pas longtemps, et c'est limite si le gars me disait pas que je le faisait chier...

Puis je cherche un vrai luthier qui fais de vrai réglages comme il faut, pas un réglage a peut prés.

Tu me parles de quoi pour les prix la !?
manulonch
Si tu as une voiture et un peu de temps tu peux te faire un minitrip en Belgique et aller chez Emmanuël Romont, il se trouve prés de Bernissart.
Pas trés loin de chez toi en definitive. Il travaille trés bien pour pas trés cher.

ici:

www.atelierdelutherie.com
finyan
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    finyan
    le
Tu as essayé Franck Bolaers ? il est vraiment tres bon...
nefastkurt
Merci manulonch, je dis sur Lille mais en faite j'habite dans la périphérie.
Donc la belgique c'est pas ce qu'il y a de plus prés pour moi, et surtout de plus pratique car je suis toute la semaine sur Lille.

Mais je note

finyan je ne suis jamais aller chez un luthier et Franck Bolaers j'en ai entendu du bien sur le forum, mais voulais d'autre avis sur lui et sur les autres luthier de Lille.
Donc je rajoute ton avis favorable pour lui .
Tu lui as fait faire quoi sur ta gratte?
nefastkurt
8O

Effectivement il travaille trés bien
finyan
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    finyan
    le
nefastkurt a écrit :

finyan je ne suis jamais aller chez un luthier et Franck Bolaers j'en ai entendu du bien sur le forum, mais voulais d'autre avis sur lui et sur les autres luthier de Lille.
Donc je rajoute ton avis favorable pour lui .

En fait je l'ai connu il y a 10 ou 12 ans à l'epoque ou il etait à Reims, donc désolé je ne connais pas d'autre luthier sur Lille (mais il y a un autre topic sur les luthier de lille je crois...)

Citation:
Tu lui as fait faire quoi sur ta gratte?

Tout en fait !
Ma toute premiere guitare a ete entierement refaite par lui (sur la durée, ca a bien pris 7ans!!) mais il a tout refait dessus, de l'eletronique aux frettes en passant par le vernis de la tete etc...
Par ailleurs j'ai aussi une guitare faite par lui (un de ses modeles...) une tuerie!!! la perfection, soignée dans les moindres details.
C'est quelqu'un qui ne fait pas toujours l'unanimité au niveau de son caractere mais j'ai toujours tres bien accroché avec lui... et surtout je trouve qu'il fait un excellent travail, quelque soit la guitare (bas de gamme ou haut de gamme) et la complexite du travail demandé
En fait je suis un inconditionnel pour etre tout à fait honnete

son site :
http://www.cosmik-guitare.com/index2.htm
Kirgon
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kirgon
    le
Richard baudry a Frelinghien ...

SI tu fais une recherche sur google, tu devrais pouvoir trouver son site
et tu verras qu'il fait également un excellent boulot !!
On ne peut être rien, que parmis des milliers. JJG
nefastkurt
Ok, merci pour vos infos, je pense que je vais aller chez Franck Bolaers, c'est ce qui est le plus pratique pour moi.
nefastkurt
J'ai appelé chez Franck Bolaers, il fait le réglage pour 45€ avec les cordes.
Orthodoxyn
nefastkurt a écrit :
Citation:

Broc 'n' roll, je les ai appeller 2 fois il y a pas longtemps, et c'est limite si le gars me disait pas que je le faisait chier...

Puis je cherche un vrai luthier qui fais de vrai réglages comme il faut, pas un réglage a peut prés.

Tu me parles de quoi pour les prix la !?

le prix d'une guitare
nefastkurt
Ouai mais je ne t'ai jamais demander ça..
Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Ced777
    le
Sur Lille tu as aussi Michel Scamps je crois. J'ai pas les coordonnées.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...