Puissance nécessaire en répét ? Moins que vous ne le croyiez

blackGhost
On voit souvent revenir la question suivante : Quelle puissance minimum dois-je prendre pour me faire entendre en groupe ?

Ma réponse est : 2w à transi !

http://www.thomann.de/thoiw9_r(...).html

Vous me croirez ou non mais avec cet ampli il y a moyen de répéter et de se faire entendre !

Dans mon groupe, nous avons joué dans la config suivante :
- 1 guitare avec microcube 2w avec JackHammer
- 1 guitare sur un cube 30w avec JackHammer
- 1 basse sur un 100 Watts H&k
- la batterie légerement éloignée

Eh ben franchement je trouve même que dans le mix, le microcube ressortait mieux que son grand frère de 30W.

Chapeau à Roland !
Ecoutez le dernier album de hiLØ :li.sten.to/darkthoughts-album
akilla
  • akilla
  • Custom Cool utilisateur
  • #2
  • Publié par
    akilla
    le 14 Jul 05, 14:27
maiisss je veux bien le croire mais bon.... quand vous jouer le batteur il entend ce que le petit 2WATS sort??? parceque avec une 100 watt basse.... ca devrais completement etoufé le son????
enfin je sais pas ca minteresse!!! lol
mais bon a mon avis il vaut mieu avoir un truc puissant!
et puis aussi un 2 watts a 100€ ca doit pas etre trop de la mede!!!! lol (je sais le prix et trompeur mais bon sur un ampli 2 watts quane meme!!)
blackGhost
Oui enfin le 100 Watts basse c'est parce qu'on avait rien d'autre à disposition mais autant dire tout de suite qu'on l'a pas poussé

Sinon c'est clair que le batteur entend moins qu'avec un gros ampli mais avec un ptit retour ou un casque ça peut être sympa.
Ecoutez le dernier album de hiLØ :li.sten.to/darkthoughts-album
Tristan
Tutut un stack à fond les ballons et c'est parti.
blackGhost
Oui mais j'avais posté un topic il y a pas longtemps car on cherchait une solution pour jouer moins fort (pour cause de voisinnage). C'est un bon début !
Ecoutez le dernier album de hiLØ :li.sten.to/darkthoughts-album
Tristan
Ah ok je savais pas que c'était toi, ben oui c'est plus qu'un bon début même, reste à solutionner le problème de la batterie, mais cela dit un 100W auquel vous auriez baissé le master ça revenait pas au même que de jouer avec un 2W?
blackGhost
Oui mais là ça a un double avantage :
- On peut pas être tenté de pousser plus
- C'est quand même vachement plus pratique pour le transport.

Sachant qu'on a rien acheté en plus : l'autre guitariste possédait déjà le 2w et le 30 watts est présent en salle de répét.
Ecoutez le dernier album de hiLØ :li.sten.to/darkthoughts-album
pepete
  • pepete
  • Vintage Total utilisateur
  • #9
  • Publié par
    pepete
    le 14 Jul 05, 14:52
J'ai souvent repeter avec cet ampli !!!

Et ben j'avais un son super , et je m'entendais vraiment bien et tout le monde l'entendait bien aussi !


Enfin faut pas non plus faire du grindcore !
Confusion , will be my epitaph .

www.myspace.com/oddhesaid

blackGhost
http://notforsale.free.fr/repe(...)w.mp3

Un ptit enregistrement.
La guitare lead (et qui fait les parties rythmiques en clean) utilise le 2 watts

PS : Ne faîtes pas gaffe aux pains c'était au début de la répét pour nous échauffer
Ecoutez le dernier album de hiLØ :li.sten.to/darkthoughts-album
Tristan
Le micro pour enregistrer était loin de l'ampli, il était au milieu de vous?
Parcequ'on l'entend bien quand ce petit ampli, y'a pas à chier.
blackGhost
Les 2 micros étaient environ 2 mètres devant le groupe et la batterie juste à 1 mètre ou 2 derrière les amplis
Ecoutez le dernier album de hiLØ :li.sten.to/darkthoughts-album
blackGhost
Disons que ça reflète bien ce que nous on entendait.
Ecoutez le dernier album de hiLØ :li.sten.to/darkthoughts-album
johnfru
vous ne jouez vraiment pas fort dans ce cas. Impossible de couvir mon batteur avec un 50w à transi !
Mais si ça te convient tant mieux ;-)

Perso c'est un ENGL Screamer 50 avec le volume à moitié , l'autre guitariste a un Fender Twin Reverb 100w à moitié aussi et un batteur : ça sonne !
dish
  • dish
  • Custom Total utilisateur
  • #15
  • Publié par
    dish
    le 14 Jul 05, 18:38
jai deja joué avec une configue similaire....mais c'etais moi le batteur....et autant dire qu'il a fallu etouffer les tom et cymabales pour qu ca ressortes bien....la salle est assez petite mais bon......et pourtant je suis pas du style a tout le temps taper comme un bourrin
Mon Groupe PapaRooster:
https://www.facebook.com/paparooster13

En ce moment sur ampli et préampli guitare...