RARE : TÊTE(S) 100W SOLDANO/YAMAHA SLO100+SP-77 Vidéo Inside

Youri De Groote
**********************EDIT***********************

Voilà j'ai rajouté une 'tite vidéo (15min/30mo). Deux/Trois branchements. C'est vite fait, mais, c'est mieux que rien du tout, ............. peut-être! IoI
Foutez-vous du jeu de guitare (et pardon quand même pour les pins), ce n'est pas une guitare que je vends, donc...
Pardon, d'avoir coupé un bout de séquence à la fin, mais en fait j'ai eu une idée de riff en plein jeu! IoI Ca arrive hein...
La voix est à droite, et la gratte est plus présente à gauche.
J'espère que pour les intéressés ça pourra les aider à se faire une idée.
You.
Le lien (clic souris/bouton droit/enregistrer sous) : www.youridegroote.com/soldano/(...)m.wmv

**********************EDIT***********************

**********************EDIT2***********************

Essayant d'être le plus honnête possible et c'est un truc que je n'ai pas dit dans la vidéo parceque ça me saute plus aux yeux :
même si je suis vendeur, je peux quand même dire les points faible en tant qu'utilisateur acharné.
Il n'y en a qu'un et un seul (p'tête deux IoI)
- Elles sont lourdes ces têtes, et mon dos en souffre.
- Le canal clair est moins puissant en sortie que le canal lead, mais ce n'est pas sur MES têtes, c'est sur toutes les têtes de ce modèle, et sur TOUS les modèles Soldano SLO100, ce qui n'a pas empêché leur succès légendaire... Voilà, ça me paraissait bien de le dire également.

**********************EDIT2***********************


**********************EDIT3***********************

Logiquement j'ai tout vendu (les 5 têtes), mais si il y en a qui veulent se mettre sur une liste d'attente si jamais il y a un desistement. IoI

**********************EDIT3***********************

Bonjour,

Voilà, je compte me séparer d'une de mes têtes Soldano/Yamaha.

Alors cette tête 100 WATTS conçue par Mike Soldano pour Yamaha, histoire de pénétrer un peu mieux le marché à l'époque, possède :

L'ampli de puissance du SLO100 et le preampli du SP-77 tous deux crées et réalisés par Soldano. (bien que je trouve le canal lead, selon-moi, plus furieux que le dit SP-77, + gros gain quoi.)

Enfin bref, c'est de conception Soldano (le nom étant estampillé au dos de l'appareil).
Ce matériel reste très rare, car si à la base, Yam voulait en faire un produit "abordable", il n'en a rien était, le coût de fabrication se rêvélant trop élevé (bah c'est du solide...), donc toute la gamme (car il y a aussi eu des combo 100 et 50 Watts, ainsi qu'une tête 50Watts) fût retirée assez vite du marché, car, hors de prix.

La tête c'est 4 lampes en ampli de puissance (Mesa Boogie) et 7 lampes pour la section preamp. (Sovtek je crois) et c'est tout ce qu'il y a de + simple :
2 canaux :
1 Clean>> vers le Crunch
1 Crunch>> vers la Grosse Satu.
Tranches d'égalisation (Trebble, Middle, Bass) pour chaque canal.
Un Master, un gain, une reverb (à ressort) pour chaque Canal.
Une "presence" pour le son général.

Derrière il y a :
- Boucle d'effets send & return
- Sortie pour rentrée direct sur console ou carte son par ex. + bouton de volume du niveau.
- 2 Outputs 100 Watts pour baffles
- Une entrée footswitch pour le changement de canal.
- La possibilité de choisr entre 4/8/16 OHMS

Je rajoute que cette tête est "rackable" (4 unités). C'est un détail qui peut être sympa. . Mais je dispose aussi du boitier la laissant apparaître comme une tête banale.

Voici quelques photos "amateur" IoI...




de haut, toute nue :



en rack (j'en ai plusieurs, mais les photos qui suivent n'ont pas été prises par mes soins, bien que certains des modèles présentés soient aussi à moi)



de dos :



L'un sur l'autre (restons polis) :



Voilà, pour le moment, c'est histoire de voir si il y a des personnes susceptibles d'être intéressées par cette tête, car j'émet encore des doutes quand à m'en séparer. Ca impliquerait une nouvelle quête du son et je sais pas de quoi j'ai envie en ce moment. Mais le changement me trotte dans la tête...
J'aimerai en avoir 800/900€. C'est une très très très bonne tête.
Si un Fan du son Soldano en cherche plusieurs, et que je "craque", je pourrai en céder par exemple "3 pour 2.000€ ou 2 pour 1.400€ ou 4 pour etc"... IoI

Je n'ai rien contre des propositions d'echange, c'est kif-kif pour moi.

Voilou.
*
Artiste Vigier - Brunetti - Roland / Boss
Faut essayer! ;-)
Hop : www.facebook.com/youridegroote
MetallicRiffer
Mmmmm ça m'a l'air du super matos ça...
Bonne chance pour ta vente Youri !
hiro2
  • #3
  • Publié par
    hiro2
    le 07 Sep 05, 01:22
C'est bien mignon tous ça roahh le nombre de lampes 11 au total à changer ça fait mal au cul llol.
Up pour du matos qui m'a l'air trés beau.
Le bourrinnasse sanguinaire tueur de nounours Haribo jaune.
Membre du Total Death Metal Club youhou !!

https://www.guitariste.com/for(...).html

The Flidebi Dehu power !
Youri De Groote
lifsebcbien a écrit :
sympa je connaissais pas, il doit être à base du SP77 serie I mij il me semble car datant de la fin des 80's.
Et tu en as combien à vendre?

bonne vente


Oui, je pense que tu as raison concernant la section preamp.
Le gain étant + important selon moi, sur ce modèle.

Arf, si y'a un gros fan, j'en ai 5 à vendre / échanger.
Je l'ai également en 'tit combo 100 watts, enfin petit (quasi la taille d'un 12 pouces) mais env.38kg si mes souvenirs sont corrects.... et ce combo je le garderai.

Merci.
*
Artiste Vigier - Brunetti - Roland / Boss
Faut essayer! ;-)
Hop : www.facebook.com/youridegroote
Youri De Groote
hiro2 a écrit :
C'est bien mignon tous ça roahh le nombre de lampes 11 au total à changer ça fait mal au cul llol.
Up pour du matos qui m'a l'air trés beau.


C'est clair que 11 lampes, bah faut assumer! IoI...
Le tout 1er exemplaire que j'ai eu, c'était un cadeau très innatendu, donc je n'y avais pas pensé. Et puis après, bah en apprennant à jouer et à le connaître, j'ai aimé le son, et avec en + à côté, d'autres matos (guitares, vintage etc...), je suis rentré dans une spirale. IoI
Mais bon, je suis suivi et ça va un peu mieux. Le rose cependant, me poursuit toujours... (personne n'est parfait).
*
Artiste Vigier - Brunetti - Roland / Boss
Faut essayer! ;-)
Hop : www.facebook.com/youridegroote
Youri De Groote
Je risque d'être pas mal absent, ou peut-être, de ne pas avoir accès au net, donc je m'excuse à l'avance si jamais y'a des questions très urgentes. Merci.
*
Artiste Vigier - Brunetti - Roland / Boss
Faut essayer! ;-)
Hop : www.facebook.com/youridegroote
T.V.EYE
lifsebcbien a écrit :
merci toi aussi
t'aurais pas des samples par hasard dis moi?

up en passant


ça m'interesserait aussi d'entendre la bête.
[Boubou]
Tiens, j'ai failli acheter une tête comme celle là sur eBay il y a même pas deux semaines...
magpi
  • #11
  • Publié par
    magpi
    le 07 Sep 05, 18:01
T.V.EYE a écrit :
lifsebcbien a écrit :
merci toi aussi
t'aurais pas des samples par hasard dis moi?

up en passant


ça m'interesserait aussi d'entendre la bête.


Moi ca ne m'intéresse pas du tout, avec les doigts de youri, ca va méchament sonner, environs 100 fois plus que je ne pourrait jamais la faire sonner.

Belles betes en tout cas.
Youri De Groote
Voilà j'ai rajouté une 'tite vidéo (15min/30mo). Deux/Trois branchements. C'est vite fait, mais, c'est mieux que rien du tout, ............. peut-être! IoI
Foutez-vous du jeu de guitare (et pardon quand même pour les pins), ce n'est pas une guitare que je vends, donc...
Pardon, d'avoir coupé un bout de séquence à la fin, mais en fait j'ai eu une idée de riff en plein jeu! IoI Ca arrive hein...
La voix est à droite, et la gratte est plus présente à gauche.
J'espère que pour les intéressés ça pourra les aider à se faire une idée.
You.
Le lien (clic souris/bouton droit/enregistrer sous) : www.youridegroote.com/soldano/(...)m.wmv
*
Artiste Vigier - Brunetti - Roland / Boss
Faut essayer! ;-)
Hop : www.facebook.com/youridegroote
Maitre Chino
Ca c'est de la démonstration, bravo pour ces quelques minutes tres sympas !

Le son est génial je trouve ( notamment, je l'avoue, avec les humbuckers ), même si tes doigts y sont sans doute pour ( un gros ) quelquechose.

S'il n'y avait pas autant de lampes à changer ( ourf quoi ), je dirais que c'est l'une des meilleures et plus interressantes têtes que j'ai pu entendre
thomaso
ça me rappelle un jour que je suis entré dans un mag de gratte: j'entendu un son énorme avec un gars qui touchait sévère, j'ai vite couru dans la salle de démo pour voir le matos: valvestate 30...!
Sans déc, je crois que Youri ferait sonner n'importe quoi!
[Boubou]
Comme quoi, quand on se tanne à répéter que le son d'un guitariste est d'abord et surtout DANS SES DOIGTS, c'est pas juste pour être pénible et encore moins pour faire l'intéressant...
En revanche, à technique et toucher identiques, il y aura toujours un monde entre du matos de la trempe de Soldano et un Marshall Valvestate...

Donc UP

En ce moment sur ampli guitare...