slt a tous ,
je vait creer un ptit topic pour ceux qui aurait des envie de posé un floyd rose sur leur gratte.
donc voici comment j'ai procedé avec ma guitare ,c'est une ibanez sa260 FM TG.
avant les travaux la guitare ressemblait a ca :
nous allons presenté le floyd sur la gratte .
et nous demontons toute la gratte ,micros ,manche ect..
puis on colle du scotch de carrossier sur les partie a tracé pour faire le gabarit sur papier ,attention verifier toutes les cotes!!
puis on caque le gabarit effectué sur la gratte sur une feuille de papier.
la ,on arrive a la partie cruciale de l operation ,nous devont decalqué la gabarit papier sur le morceau de cp qui va faire le guide de la fraiseuse.
pour ce faire ,moi j'ai decouper le gabarit papier et racer un axe en son milieu ,sur le papier et sur le morceau de cp.
puis a l'aide de petit morceaux de scotch papier ,j'ai tracer le gabarit sur le morceau de cp.
attention : bien mettre l'axe du gabarit papier et l'axe tracer sur le morceau de cp en son milieu pil poil!
l'axe du cp va nous servir a centré le gabarit cp sur la guitare(n' oubli de tracer l'axe en son milieu de la gratte)
une fois nous pouvons defoncé le gabarit cp.
prenez une fraise standard.(attention de bien suivre les trais sous peine de recommencer le gabarit ,un gabarit pas bien defoncé ,ce representera comme la defonce de la guitare)
puis vient le moment ,un fois votre gabarit nickel chrome ,de le positionné sur le corps.
nous attaquons les defonce avec une fraise a copier de preference carbure (pour eviter les trace noire)
et voici le finish ,
apres des photos a venir ,nous allons peindre l interieur de la defonce avec de la bombe graphite noire ,et mettre un bout de mousse en desous du floyd (pour evité au changement de cordes que ca tape.)
peinture de la defonce ,apres avoir mis une couche de verni ,on peint en noir .
remontage et cablage de l'electronique :
montage des mecaniques shaller a blocage ,reglage de la guitare et ajustage du diapason ,et voila fini :
et ,on va posé le bloque codes car les mecas a blocage ne suffisse pas.
donc j'ai virer l'ancien sillet pour ce faire avec un maillet avec une cale ,puis on lime un peu pour ratraper un peu la largeur du bloc cordes (15 mm)
puis on met une cale de bois (erable pour mon cas ) de 1.5 mm qu'on colle puis on met en place le bloque cordes.
(n'oublie pas de faire des avant trou pour le vissé erable inside!!)
et voila le resultat :
celle ci n'es pas assez nette ,on voit pas la cale qui est peinte en noire.
![]()
un ptit sample a venir