Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Question sur : Fender Custom Shop Time Machine - 61 Strato

Forum Fender
Forums
JCGA
  • #1
  • Publié par
    JCGA
    le 30 Oct 06, 17:17
Bonjour Forum
j'implore encore ton aide et ton conseil !!!
tout d'abord j'ai fait une recherche et j'ai pas trouvé de topic la dessus
bon , je cherche des infos sur la strat CS 61 - on parle de la 54, 56 , 60 nos 62 et 69 mais nulle part je ne trouve d'infos sur la 61 - je n'ai pas trouvé sur le site Fender or j'ai la possibilité d'en acheter une par internet

Il semble que la tête soit de la même couleur que le corps, aulne sur les photos
cette guitare est elle toujours en vente actuellement chez Fender ? quand a t elle été vendue ?
Quel diff avec la 60 ?
quelqu'un en a t il une et peut il m'en parler ?

toutes les infos sont les bienvenues
d'avance merci

seul info trouvée :
http://www.guitar-legend.com/p(...)lic_n°_r23139--id-1025.html
steam
  • #3
  • Publié par
    steam
    le 30 Oct 06, 17:53
Il s'agit soit d'une erreur de frappe de la part du webmaster de guitar legend et c'est en fait une 60 soit un modèle spécial.

Il s'agit très probablement d'un modèle spécial puisque la guitare est "matching headstock" donc avec la tète peinte de la couleur du corp, donc il est possible que pour faire "différent" elle est été datée 61 mais il n'y a aucune différence entre une 60 et une 61 puisque ces deux années font partie des guitares fabriquées entre 1959 et l'arrivée des manches à touche pallissandre "slabboard" et 1963 arrivée des series L.
JCGA
  • #4
  • Publié par
    JCGA
    le 30 Oct 06, 18:00
Merci l'ami
je ne pense pas qu'il s'agisse d'une erreur de frappe car celle que je veux acheter a aussi la tête peinte et il est indiqué 61 - elle est chez music store (je la veux fiesta red) et je les ai appelé mais ils se renseignent en effet, je ne trouve ce modèle nulle part
ils en ont 4 (blue, red (2) et black)
tiens voici le lien :
http://www.musicstorekoeln.de/(...).html
JCGA
  • #5
  • Publié par
    JCGA
    le 30 Oct 06, 21:53
Merci Flegal - voilà ce qui s'appelle une explication

ce qui m'étonne c'est que l'on en trouve encore en vente comme des produits neufs?
PLEXI
  • #6
  • Publié par
    PLEXI
    le 31 Oct 06, 08:10
hello flegal je ne suis pas d'accord la différence us vintage et custom shop est parfois énorme!(feeling de jeu très différent les usa vintages sonnent plus fin et non pas du tout les même pickups) et la différence est justifiée
Centaur
Ce sont pas les modèles fabriqués par le CS pour le Muzik Messe ? Et dont les modèles sont destinés aux gros vendeurs européens ...
Lorsque je cherchais une Télé CS j'ai essayé des 63 avec le matching headstock aussi ... Comparé au modèles standard CS elles sonnaient plus chaud et plus précise ...
Moi je les trouve assez sexy ...
lostever
flegal a écrit :

En ce qui concerne les Strats, il faut se dire que la différence entre une Custom Shop et une American Vintage est aussi mince qu'une tranche de jambon dans un sandwich SNCF.


Si tu n'as pas déposé de copyright là dessus Flegal , je la replace dés que j'ai le moyen de le faire !
supercramp
flegal a écrit:
Citation:
En ce qui concerne les Strats, il faut se dire que la différence entre une Custom Shop et une American Vintage est aussi mince qu'une tranche de jambon dans un sandwich SNCF.


pas mal !

Les bois sont quand meme selectionnes un chouillas, ca se voit sur les sunburst qui sont plus uniformes, avec des nervures tres peu visibles sur les CS. + les pickups effectivement.
JCGA
  • #10
  • Publié par
    JCGA
    le 31 Oct 06, 09:53
Merci pour ces infos - je ne suis pas tout à fait d'accord sur certains points cependant ayant eu l'occasion de tester des CS (mais pas celles là) par rapport à autres - la différence dans le son ou dans les micros existe bien
La question est peut etre plus : la différence de prix se justifie t elle ?

en fait, mais c'est tjrs pareil, on m'a surtout dit que c'était la différence entre les vintages 57 et 62 avec les mex qui n'étaient pas évidente (les signatures seraient un niveau au dessus) - bref, difficile de s'y retrouver en fait !!!
perso j'ai essayé une eric johnson, top - j'ai une mex deluxe et qui ne voit pas la différence a du coton dans les oreilles !!!
JCGA
  • #11
  • Publié par
    JCGA
    le 31 Oct 06, 13:41
D'accord avec toi sur la EJ elle est top - apres qd on achete par internet difficile de la choisir ...
FSR ? c'est laquelle por favor ? :!!!!
sinon, dur dur, tu me mets le doute du coup -
supercramp
Citation:
Moui, mais j'ai vu des AV mieux veinées que des CS, avec un dégradé au moins aussi zouli - ou même sur d'autres Strats, genre Eric Johnson, la 2TS est souvent somptueuse (et la 3TS réservée au marché EU semble tout aussi impec).


Je confirme: je m'y suis pris a 3 fois pour avoir une Custom Shop qui va bien, les deux premieres etant achetees chez notre revendeur allemand favori (toto) qui a essaye de me refourguer des modeles d'expo bien abimes (corps defonce sous bloc vibrato. La premiere sonnait comme une casserole malgre les reglages, la deuxieme : d'enfer.), l'une avec un veinage corps a chier et une touche palissandre bien "veinee" aussi C'est peut-etre uniquement esthetique mais ca fait chier a ce prix la !

stevexperiences
8O

Je possède une AM62 longement choisie (sur tout pigale en 2000), une 60 relic de 2000 radius 9"5 choisie également mais aux US à SF et franchement la différence est énorme !!!!! Jouabilité, sustain, rondeur, dynamique, puissance, les micros 57 et 62 s'ils sont très bons n'ont rien à voir avec les 60 plus pleins, précis puissants... Vous avez des 62 à vendre pour écrire tou ça ?
Je vous accorde que j'ai déjà joué sur des Times qui sonnaient vraiment moyen pour le prix, mais dans tous les cas bien mieux que les AM (d'ailleur je suis en quête d'une bonne 57...).

Il y a des différences également dans le choix de "l'accastillage", les mécaniques des CS étant de qualité supérieure, plus précises, les tolérances sont plus restreintes et le cahier des charges différents.

De plus les 57 et 62 sont un metting-pot des stratos près 58 et Près 65.

J'ai lu aussi que les classic mex étaient proche des AV... Faux, même si elles sont de bonne quitares malgrès le prix elles sont loint d'être à la hauteur d'une AV et la différence est aussi sensible qu'une AM vs CS.
Même ma JV 57 est meilleure qu'une 50 mex.

Celà fait quarante cinq ans que nous jouons strat dans la famille (de la série L aux plus récentes) et je peux vous assurer qu'il y a de mauvaises séries L, de bonnes US 70's et 80's (là c'est bcp plus rare ), de bonnes AV et rarement de mauvaises CS times surtout sur le marché US.

A corona la ligne de prod des AV n'est pas celle des Time, les outillages ne sont pas les mêmes, la formation de luthiers non plus ni les catégories de bois.

Mais l'exception peut exister et une magnifique 57/62 pourait effectivement sonner aussi bien qu'une NOS quelquonque.

Désolé d'avoir été un peu long, mais, des fois je lis des choses qui ne peuvent me laisser indiférent.
La valeur n'attends pas le nombre des années, mais les années bonifient le talent...
Shilka
Ouah, c'est tout pareil ces strats
stevexperiences
Citation:
Ah bon, vous les avez comparés ? Moi si. Puis après quelqu'un qui sait à peu près ce que sont des micros depuis 40 ans les a mesurés, débobinés et tout. Et on a bien rigolé : ce sont les *MÊMES* micros, aux variances de prod près.


Justement, oui, j'ai commencé mon post par ça. Et ce avant même de les décortiquer, un essai à l'oreille parle de lui-même. En les décortiquant on s'aprerçoit qu'en apparence ce sont les même également que tout les singles fender, à part le nombre de spire, la nature et section du cuivre, les pourcentages et qualité d'alnico et en mesure ohmniques il y a aussi des différences...

De plus je vous répète que je possède les 2 depuis 6 années, j'ai eu largement le temps de les comparer...

Citation:
N'importe quoi : les Gotoh façon Kluson sont exactement les *MÊMES*, les trems exactement les *MÊMES*, etc.

La seule différence peut être le bloc de trem, en acier plein sur certaines CS, moulé sous pression à partir de poudres d'acier ou, horrreur, en zinc moulé sur les autres. Et puis les autocollants et marques de bois, bien sûr.


Le bloc inférieur est effectivement moulé à la presse, mais reste un zamack de qualité. En ce qui concerne les mécaniques, Fender exige un cahier des charges différent pour ces CS au niveau de ses fournisseurs (il n'y a pas que Gotoh...).




Citation:
Ah bon. A La Corona, la prode est la *MÊME* jusqu'aux vernis. Avec les mêmes bois découpés de la même manière sur les mêmes CNC par les mêmes employés.


Pas vraiment... Rien qu'en étant un brin observateur, on s'apperçoit que les courbes du corp des CS Tme est plus "rond" moins raide que les AV, les bois plus secs.

Il se trouve que j'ai travaillé quelques années pour Fender, et lorsque j'ai visité l'usine "ultra moderne" Corona, l'attelier Time machine (out master build) était équipé en centre d'usinage à façon CMS alors que les grandes séries (american serie et vintages) sont faite sur les CNC numériques...
Les opérateurs machines des grandes séries sont en grande partie des latinos surveillant la fabriquation automatisée des instruments, idem pour le banc d'usinage des AV, qui elles, passent en cabine pour le nitro, c'est pour celà qu'elle ne sont pas signées.
Les luthiers des CS Time, suivent l'évolution et façonent leur instrument du choix du bois aux vernissage et reliquage, sans compter le vieillissement des micros et accastillages... Elles sont ensuite signées, (la signature et l'estampillage est souvent dans les cavité micro...


Là où je vous renjoint c'est sur les vernis nitros qui sont les mêmes (hormis les finitions).

De toutes les façons, les gens ne sont pas des imbéciles aveugles, la plupart des guitaristes qui achètent des Times ne sont pas mancho et quand les finances le permettent, il s'offrent une time à la place d'une AV machine...pourquoi... parceque la différence existe bel et bien. Après pour d'autres les différences peuvent effectivement sembler minime, à chaqu'un ces sensations et entre 2000 euros d'ocaz une CS time et 1600 une AV le choix ne se pose même pas.

Mais les AV sont d'excellentes guitares, d'ailleurs je recherche une bonne 57
La valeur n'attends pas le nombre des années, mais les années bonifient le talent...

En ce moment sur guitare électrique et Fender...