Ce forum commence à partir en sucette, non ?

Olivier
  • Publié par
    Olivier
    le
[...]
franoua
  • Publié par
    franoua
    le
oui je ne te le fais pas dire... enfin il y en a que ça n'alarme pas ou que ça ne dérange pas
"Si mourir pour son prince est un illustre sort,
quand on meurt pour son Dieu , quelle sera la mort ?"
Corneille power 8)
Frunk
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Frunk
    le
franoua a écrit :
oui je ne te le fais pas dire... enfin il y en a que ça n'alarme pas ou que ça ne dérange pas

C'est pas ça, mais que peut on y faire ?

Frunk
L'EP de mon groupe de Rock : Kholaps sur toutes les Plateformes de Streaming et la page Facebook qui va avec
Mon groupe de reprises Rock : Crossover sur Youtube et sur Facebook
Passez y faire un tour, ça fera plaisir !
balou
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le
Frunk a écrit :
C'est pas ça, mais que peut on y faire ?

Un referendum par sondage?

Sérieusement, je pense qu'il faut laisser aller quelques jours, mais si la section blabla du forum continue sur cette lancée, il faudra peut-être y mettre un frein, au risque de déplaire à certains.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
Tant que ca reste bon enfant, pourquoi pas, si ca vous fait ps de boulot en plus.
franoua
  • Publié par
    franoua
    le
ce qui me désole le plus c'est le train où vont les choses : un troll succède à un autre et ainsi de suite..un peu pour s'amuser OK mais 8 de suite non....la page d'accueil du forum blabla est rempli de ce genre de topic et on ne voit plus de vrais sujets...donc on laisse mais franchement :
soyez cool et évitez les topic de ce genre EN SI GRAND NOMBRE
Corneille power 8)
spindizzy
je ne trouve pas ca terrible cette derive, blabla devrait contenir des sujets sur la musique, mais la bouffe et les pompes faut pas dec'....
franoua
  • Publié par
    franoua
    le
justement exprimez votre opinion les users parce que l'on ne sait pas trop quoi faire (est-ce que ça plait cette dérive ou alors si ça gonfle )
Corneille power 8)
lovenox
  • Special Total utilisateur
franoua a écrit :
justement exprimez votre opinion les users parce que l'on ne sait pas trop quoi faire (est-ce que ça plait cette dérive ou alors si ça gonfle )

pas top mais vu que j'suis pas tres vieux sur le forum, j'vais pas commencer à me plaindre...
Joe la fourchette
je en vois pas en quoi cela pourrait deranger quelqu'un ....
si vous n'etes pas intereese pour lire ces mess bah vous les liser po .......
pour ma part ca me derange pas je les lis trankillement .....
- A black heart will only find beauty in darkness -
balou
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le
Joe la fourchette a écrit :
je en vois pas en quoi cela pourrait deranger quelqu'un ....
si vous n'etes pas intereese pour lire ces mess bah vous les liser po ......

Pas tout à fait d'accord. Si le phénomène continue en s'amplifiant, les messages intéressants seront noyés parmi les trolls et autres topics bidons et seront introuvables.

Va voir pas exemple le forum de hardware.fr, le plus gros sites francophone du web sur le hardware PC. Personnellement, je fais partie des vétérans depuis fin 97, càd depuis le début quasiment. Il y a quelques années, vers 98/99, la section blabla était déserte, et les gens parlaient de matos PC et d'overclocking. Lassées de répondre toujours aux mêmes questions, certaines personnes (dont moi ops ont investi la partie blabla pour se mettre à parler de tout et n'importe quoi.
Depuis 2000, des gens s'y sont installés, et ne vont JAMAIS sur les autres sections. Cette section blabla est devenue un espace de discussions générales, parfois de déconne, souvent de discussions privées entres connaissances, avec des topics n'ayant plus rien à voir avec le sujet de départ, style "j'ai de l'acné, que faire?", "la sodomie ça fait mal?" ou autres trucs dans le genre.
Résultat, un joyeux bordel ou ni les modos ni le responsable du site ne pouvaient se faire entendre, avec un total de 5 millions de messages contre 1 million pour la section hardware, et 540000 pour overclocking, qui étaient sensées être les sections principales.
Le mois dernier, le responsable du site a décidé de fermer purement et simplement blabla pour instaurer une autre section 'discussions' avec des règles beaucoup plus strictes. Et je peux te dire que ça dégage sec au niveau de la modération à la moindre incartade.

Va jeter un oeil dans la section blabla de HFR, tu verras ce que je veux dire...
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
King's card
Hardware.fr c'est trés rigolo!! Sans faire exprés j'ai posté un topic sur la basse dans "auto-moto"...80 réponses meme pas déplacé ^^

Mais la je pense comme Balou, c'est bien de temps en temps les trols, mais je ne pense pas que cela interesse beaucoup de monde de savoir les films préférés de tout le monde!
molodoi
je crois que si vous voulez éviter que tout parte en cou*****, il faut mettre les choses au point, clairement!

Que ça plaise à certains ou pas, on s'en fout sinon, ça va très vite devenir ingérable. Et ca, ce serait dommage pour un si chouette forum.

Voilà, c'est tout ce que j'avais à dire
Nous ne sommes ni des mécaniques, ni des possédés, nous sommes pires: libres (Molodoï)

En ce moment sur guitariste.com...