Joe la fourchette a écrit :
je en vois pas en quoi cela pourrait deranger quelqu'un ....
si vous n'etes pas intereese pour lire ces mess bah vous les liser po ......
Pas tout à fait d'accord. Si le phénomène continue en s'amplifiant, les messages intéressants seront noyés parmi les trolls et autres topics bidons et seront introuvables.
Va voir pas exemple le
forum de hardware.fr, le plus gros sites francophone du web sur le hardware PC. Personnellement, je fais partie des vétérans depuis fin 97, càd depuis le début quasiment. Il y a quelques années, vers 98/99, la section blabla était déserte, et les gens parlaient de matos PC et d'overclocking. Lassées de répondre toujours aux mêmes questions, certaines personnes (dont moi
ops
ont investi la partie blabla pour se mettre à parler de tout et n'importe quoi.
Depuis 2000, des gens s'y sont installés, et ne vont JAMAIS sur les autres sections. Cette section blabla est devenue un espace de discussions générales, parfois de déconne, souvent de discussions privées entres connaissances, avec des topics n'ayant plus rien à voir avec le sujet de départ, style "j'ai de l'acné, que faire?", "la sodomie ça fait mal?" ou autres trucs dans le genre.
Résultat, un joyeux bordel ou ni les modos ni le responsable du site ne pouvaient se faire entendre, avec un total de 5 millions de messages contre 1 million pour la section hardware, et 540000 pour overclocking, qui étaient sensées être les sections principales.
Le mois dernier, le responsable du site a décidé de fermer purement et simplement blabla pour instaurer une autre section 'discussions' avec des règles beaucoup plus strictes. Et je peux te dire que ça dégage sec au niveau de la modération à la moindre incartade.
Va jeter un oeil dans la section blabla de HFR, tu verras ce que je veux dire...
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.