J'ai refait ma strat

carlo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    carlo
    le
Ouf ! après de longues recherches ( je suis pas top en electronique ) , j'ai refait ma strat
J'ai monté un SM hot Rails ( double format simple )en chevalet , je l'avais payé 200 F dans une bourse aux instruments.
J'ai blindé la cavité avec de l'alu adhésif.
Je l'ai recâblé avec du fil blindé avec masse flottante et en étoile
j'ai rajouté 2 switches : 1 on-on-on pour avoir le Hot rails soit :double , splitté ou les bobines en parallèles
Et un autre switch pour mettre le bridge en série avec le micro manche ou avec manche + milieu
J'ai changé le potard volume ( 250k) pour un 500k
Premières impressions : ça sonne d'enfer !
La différence pour le hot rails en parallèle ou splitté n'est pas énorme mais elle existe et apporte un plus quand on attaque fort et de plus ça coupe toute ronflette .D'ailleurs j'ai plus de bzzz quand je suis près de l'ordi , si j'en approche trop on l'entend un peu en splitté mais pas en parallèle.
Si quelqu'un veut le schéma de montage je le joindrai bientôt
Xavier W.T.
félicitation
I wanna be sedated!
moonove
  • Publié par
    moonove
    le
Ta ptit combine m'interesse. J'ai le meme probleme quand je suis trop pret de l'ordi j'entend un vieux brrrrrr. Il faut que je m'oriente d'une certaine facon pour ne plus rien entendre. Autrement dit ca coupe bien les moments ou tu es partie dans un bon truc
carlo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    carlo
    le
Pour le switch , il faut un on-on-on , 3 positions donc mais pas un on-off-on.
En résumé , le blindage de la cavité et du câblage supprime beaucoup de ronflette , mais dans de mauvaises conditions ( proximité d'un ordi , mauvaise liaison à la terre de l'ampli) il peut y en avoir un peu et les simples bobinages y sont sujets.
En mettant les 2 bobines du double en parallèle au lieu du split on supprime les bourdonnements ( comme sur une config normale de strat en position intermédiaire).
Coût de l'opération : 10€ pour le switch ( j'aurai pu trouver moins cher mais il fallait que je courre à l'autre bout de la ville)
5€ d'alu adhésif mais il m'en reste pour 2 guitares
9€ de potard 500k , j'ai pris un Fender
2€ de câble blindé
Je vais essayer de vous poster le schéma ce soir
dish
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    dish
    le
oui ton schéma m'intéresse...en plus j'avoue ne pas tout comprendre en micro guitare...ou plutot ne pas tout connaitre:
split, c'est pas parrallèle, donc c'est un micro sur deux..c'est ca??ou alors série??(mais la c'est bizard hein...)

puis un micro double forma simple, mis a part pour les ronflettes, ca vaut quoi par rapport a un vrai double?
heu..voila
Mon Groupe PapaRooster:
https://www.facebook.com/paparooster13
carlo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    carlo
    le
L'avantage du double format simple c'est que tu peux le monter sur une strat sans découper la plaque, ta guitare garde le même aspect.
Micros en série : les 2 bobines s'ajoutent
Micro splitté : tu n'as qu'une bobine , donc un simple
Micros en parallèle : le niveau de sortie est identique qu'avec un seul micro mais le son est plus plein
carlo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    carlo
    le
bjr et désolé pour le retard voici mon schéma de câblage
Je n'avais essayé la guitare que chez moi dans mon bureau ( donc volume bas sur mon Blues Deluxe)
Vendredi j 'ai joué en répet et là...j'ai eu (comment dire ?) des manifestations testiculaires .Le son est fantastique , pas un souffle , pas de ronflette.Avant sur mon GX700 j'étais obligé de mettre le noise suppressor partout , là j'ai pu l'enlever même sur les grosses satur.
Le pied ! Et avec les différentes combinaisons y'en a toujours une qui sonne sans toucher aux réglages du gx ou de l'ampli.
Du coup je suis rentré de repet à 4h du matin

http://groupehexagones.free.fr/schéma final strat carlo.JPG
Wapata
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Wapata
    le
marche pô :'(
De passage de temps en temps... les études... c'est lourd !
carlo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    carlo
    le
qu'est ce qui ne marche pas?
il faut utiliser le deuxième lien je viens d'essayer , il marche
essaie "enregistrer sous"
Wapata
  • Publié par
    Wapata
    le
ok, le 2m marche, supr le premier ^^

c du gros lol
carlo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    carlo
    le
comment on supprime ?
Wapata
  • Publié par
    Wapata
    le
"Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum"

oups, autan pour moi

En ce moment sur accessoires et Lutherie...