Vds tête VHT CL-50 + Reverb

the knight of the Ni
Je vends donc une tête VHT CL-50 avec l'option Reverb en très bon état. C'est une tête 2 cannaux (green & red) assez polyvalente avec un clean/crunch pouvant s'apparenter à du Vox et une satu avec un grain vraiment unique (le son VHT) ne ressemblant à aucun autre ampli que je connaisse. Le son est très propre et précis, sur des accords saturés, toutes les notes sortent avec une belle clarté . La Reverb est vraiment de grande qualité, ce qui est souvent rare sur les amplis. Les deux cannaux sont quasiment identiques, ce qui permet d'avoir par exemple deux cleans, deux satu, un crunch une satu, etc....... Les possibilités sont assez nombreuses grace aux différents switch, potards, et modes de fonctionnement présents influant directement sur le son
Elle possède deux entrées, low input & high input
Pour chaque canal on trouve un réglage de Gain, Volume, Treble, Middle, Bass, un switch normal/high gain, trois poussoirs Boost, Edge, Shift.
La section master comporte un réglage de Volume, Presence et Depth ainsi qu'un switch Voicing.
A l'arrière on trouve un commutateur class A/AB, un selecteur Enhance/Normal/Auto, switch pour faire fonctionner la boucle d'effets en série ou en parallèle, et le potard de Reverb.
Le Footswitch comporte quatre switchs, à savoir Channel, Boost, Effects, Reverb, et un selecteur pour assigner cette dernière soit à l'un ou l'autre des cannaux, soit aux deux ensembles.

La réputation sur le son et la qualité de la marque n'est plus à faire sur le forum, donc si il y a des personnes intéréssées.....

J'en demande 1600 € hors fdp.

Je vais essayer de prendre des photos ce week-end
Ni !
the knight of the Ni
Salut Chun
Ben en fait je la vends parce que la couleur générale du son n'est pas exactement ce que je recherche. Je préfère un son plus axé sur les hauts-médiums, un peu plus gras et un peu moins propre en crunch et satu, style groupe de hard-rock/métal des anées 70's, 80's, début 90's.
Pour les clean j'aime quand ils sont un peu plus cristallins, un peu dans le genre Fender. De plus il a tendance à cruncher assez vite, donc difficile d'avoir un clean propre à fort volume (à très fort volume devrais-je plutôt dire).

J'aimerais aussi me reprendre une config en rack, totalement midi pour une avoir une grande polyvalence et pouvoir jouer avec des grattes très différentes sans avoir à retoucher les réglages à chaque fois . J'en avais déjà eu une à l'époque et j'avais été déçu de la dynamique et des sons un peu froids, et finallement à force de parcourir les forums c'est peut-être parce que mes éléments n'avaient pas été judicieusement choisi

Puis pour finir il y a un facteur commun à beaucoup d'entre nous..... LE GAS
J'aime bien changer de matos et essayer des trucs différents.

La qualité de la tête n'est en rien le facteur de cette vente. D'ailleurs c'est la meilleure tête que j'ai jamais eu. Le son est carrément énorme, passé les deux tiers au volume c'est dantesque Toutes les personnes qui ont eu l'occaz' de passer l'écouter ont été scotchées. C'est juste que ça ne correspond pas tout à fait à mes goûts personnels
Ni !
chacal
  • #4
  • Publié par
    chacal
    le 23 Apr 04, 20:29
the knight of the Ni a écrit :
. Je préfère un son plus axé sur les hauts-médiums, un peu plus gras et un peu moins propre en crunch et satu, style groupe de hard-rock/métal des anées 70's, 80's, début 90's.
Pour les clean j'aime quand ils sont un peu plus cristallins, un peu dans le genre Fender. De plus il a tendance à cruncher assez vite, donc difficile d'avoir un clean propre à fort volume (à très fort volume devrais-je plutôt dire).


ah ben là moi j'ai quelque chose qui pourrait bien bien t'aller moi....
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
the knight of the Ni
Citation:
J'aimerais aussi me reprendre une config en rack, totalement midi pour une avoir une grande polyvalence et pouvoir jouer avec des grattes très différentes sans avoir à retoucher les réglages à chaque fois .



De plus j'ai pas aimé du tout le son des samples de ta Lee Jackson...
Ni !
chacal
  • #6
  • Publié par
    chacal
    le 23 Apr 04, 20:37
damned, encore raté :C1:
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
the knight of the Ni
Citation:
ça sent le GP3, EGNATER, CAE .....???

Raté !
Pas de GP3 puisque le grain VHT n'est pas tout à fait ce qui me convient.
Pas de Egnater car c'est à modélisation. Peut-être que ça sonne, mais je reste sceptique malgré la qualité des samples. Puis je veux un préamp programmable midi
Et pas de CAE non plus, bien que ça ait l'air d'être un excellent préamp (d'après l'avis général), il n'est également pas programmable. Dans ta liste c'est quand même celui qui me tenterait le plus. Pis j'ai pas envie de passer des mois et des mois à attendre d'en trouver un d'occaz'.
Finallement après m'être pas mal renseigné, mon choix s'est porté sur un Triaxis. Il a l'air de convenir à peu près à ce que je recherche, et je n'ai encore jamais possédé de Mésa, donc ça sera l'occaz'. On verra bien....
Citation:
damned, encore raté

Bonne chance quand même
Ni !
chacal
moi chuis toujours là...(boulet inside)
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
chacal
désolé...bah ca te fait des up toujours!
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.

En ce moment sur ampli guitare...