Ecole de musique

iNX
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    iNX
    le
quel niveau faut il avoir a la guitare pour pouvoir pretendre a un poste d'apprentissage dans ces etudes de la musique?
Just B
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Just B
    le
gglegrateu a écrit :
Deux tres bonnes écoles

CMA
MAI

i faut avoir quelque base sur les gammes, savoir tes accords, avoir une bonne oreille et le sens du rythme.

Y a t'il un age limite ?
Je ne suis pas Iggy Pop.
Homer
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Homer
    le
gglegrateu a écrit :
Deux tres bonnes écoles

CMA
MAI

i faut avoir quelque base sur les gammes, savoir tes accords, avoir une bonne oreille et le sens du rythme.

Et pas avoir peur de bosser.
gglegrateu
J'ai passé une audition en 1999, ca fesait 5 ans que je pratiquais, je n'avais pas un super niveau theorique, mais j'ai quand meme été reçu, le probleme c qu'en meme temps on m'a proposer une place de commercial, qui etais 3 fois mieux payé

L'audition se passe en plusieurs etapes:

connaissance musicale théorique

La clef de Fa & de Sol les notes etc...

Ensuite on vous met un casque sur les oreilles et vous devez deviner si l'accord qu'il vous fons écouter est majeur mineur ou 7eme.

Apres on vous demande d'improviser sur une gamme qui vous est dit au hazard et vous devez expliquer cette gamme
Just B
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Just B
    le
Bah moi pour expliquer le truc .. c'est que j'ai un boulot déjà, une vie a coté et la musique est une passion, je suis melomane avant d'être guitariste.
Avec 5 ans (bientot 6) de guitare entre potes ou en solo ca reste limité même si ca compte bcp pour moi.

Le truc c'est que j'aimerai vraiment integrer une école ou bien prendre des cours de guitare (pkoi pas de Jazz en septembre). Je me demande, est-ce que cela pourra être compatible avec mes horaires .. sachant que je ne désire pas en faire un métier mais juste vivre une passion.

Voila c'est ma question existencielle du moment ...
Je ne suis pas Iggy Pop.

En ce moment sur bla bla et guitare...