Expériences de VPC

youpi
  • #1
  • Publié par
    youpi
    le 06 Sep 03, 16:45
Hello,

je pense que ce serait pas mal, au vu des nombreuses questions sur le sujet, de concentrer en un seul post les expériences d'achat sur les divers sites de VPC, surtout étrangers : choix, fiabilité, prix, frais de port, rapidité, modes de paiement, taxes, etc...
au final ca permettrait d'avoir une base de données des différents sites qui existent avec le ratio bonnes expériences/mauvaises expériences.

Je me lance :

J'ai acheté une guitare 12-cordes et quelques accessoires chez www.musicyo.com, (très) peu de choix (Kramer, Steinberger et 2-3 autres marques seulement).

Prix par contre défiant toute concurrence, surtout vu le taux $/€.

Paiement par carte bancaire obligatoire, + les taxes à payer en contre remboursement au transporteur.

Frais de port : 55$ ou 65$. Perso, j'ai pris l'option 55$ et j'ai été livré en 4 jours ouvrables; suivi du colis par fedex, pas de problème.

Taxes : 23% de la commande (frais de port compris !) si je me souviens bien. A payer au transporteur.

En conclusion, très bonne expérience, nette et sans bavure. Seul le choix est pas terrible.

A vous !
spad
  • #2
  • Publié par
    spad
    le 06 Sep 03, 17:07
Thomann qu'on presente plus, j'ai pris un petit colis (1ère experience) 13 € de port, taxes calculées sur le site par pays de réception, livraison rapide, pas mal de choix, bien embalée, confirmation par mel de disponibilité et d'enregistrement de commande
Ed
  • Ed
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #4
  • Publié par
    Ed
    le 06 Sep 03, 19:33
Exact Thomann c'est TTC. Aucun problème, ils sont géniaux.
Maître des marionnettes, je tire les ficelles
http://www.whippingdancerz.com
berrybrest
J'ai acheté mon préamp et un pédalier midi chez Thomann. Rien à dire, tout est parfait, les prix sont très atractifs (du simple au double par rapport à la france pour le préamp!!!) et ils me semblent au top niveau garantie.
denis
  • #6
  • Publié par
    denis
    le 06 Sep 03, 20:30
- Un Kit Tele chez Rockinger.
Très bien, bon suivi des mails, livraison rapide.
9 Euros de ports, ce qui est ridiculement peu.

- Une Gretsch Super Chet de 73 chez Gulfcoast guitr (USA)
http://guitars.net/guitars.htm
Echanges par mails très bon, efficacité impeccable, prix assez élevés.
Guitare bien emballée, mais service moyen.
300 euros de frais de port (c'est beaucoup).
23% de taxes (c'est énorme).
DENIS
youpi
  • #7
  • Publié par
    youpi
    le 07 Sep 03, 11:56
Alors ? Persone n'a jamais acheté sur des sites marchands ??? Warmoth ? Music123.com ? et tous les autres ?
Chun13
  • #8
  • Publié par
    Chun13
    le 07 Sep 03, 12:18
Total Music : Servica assez laborieu (ils avaient oublié d encoder ma première commande), packaging très bon par contre ils ont oublié le cable d alimentation (t imagine le truc), service après vente nickel (il m'n on envoyé un gratos plus des petits gadgets pr se faire pardonner), le prix était bon aussi.

DiMarzio : Commande sur leur site web, pas de problème, très professionel, par contre, les taxes ça arrache à l arrivé... De plus, leur prix ne sont pas si interessant que ça.

Sinon, ce que je conseille c'est de passer par un particulier, je me suis fait envoyer des produit PRS par un gars aux states et j'ai pas du payer de taxe (il avait déclaré un prix bien inférieur à la valeur réelle).
DraZarD
Moi j'ai commander chez thomann vendredi , donc la j'attend !

Et j"espere qui seront reglo , pcque j'ai commander pour 2500f de bordel !
Antoine
Thomann: une première fois, baffle de 47kg, arrivé en moins de jours pour 13€ de FDP.

2ème fois, appele du commercial (parlant francais) pour ensemble synthé+pied+accessoires pour anniversaire donc très urgent. Très bon contact.
Réception de l'ensemble par UPS AVANT MEME QUE MON COMPTE NE SOIT DEBITE en 2 jours.

Direct Music, le contact est moins facile mais sérieux et parfois prêt à offrir de petits plus avec des commandes conséquentes. Réception rapide et très très bien emballé.

www.inter-son.fr (enfin j'crois). Comme direct music, même niveau de qualité.
Aragorn
pour commenter des sites/boutiques ya un espace possible :

https://www.guitariste.com/ressources/

Chacun peut mettre son expérience, en même temps c'est moins interactif que le forum...d'ailleurs si ya des suggestions pour améliorer ça n'hésitez pas.
Ed
  • Ed
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #12
  • Publié par
    Ed
    le 07 Sep 03, 12:55
Bah déja y a une section spécial POD, pourquoi pas spécial V-Amp aussi ?
Maître des marionnettes, je tire les ficelles
http://www.whippingdancerz.com
bendpulloffhammer
http://www.musicstorekoeln.de/
une guitare fame achetée sur ce site au printemps dernier
-j'ai préféré savoir si la guitare était en stock avant de passer à la caisse ; on peut joindre quelq'un parlant français par tel
- A cette époque il y a eu un redressement de la TVA sur la vente pour l'ajuster- frais de port correct (UPS)
je l'ai reçu 8 jours après ...
Comeback Kid
dave mustaine a écrit :
J'ai acheté mon préamp et un pédalier midi chez Thomann. Rien à dire, tout est parfait, les prix sont très atractifs (du simple au double par rapport à la france pour le préamp!!!) et ils me semblent au top niveau garantie.

C'était quoi comme preamp ?
youpi
  • #15
  • Publié par
    youpi
    le 07 Sep 03, 16:28
Si il y en a qui ont acheté au Japon (sur Ishibashi par exemple) ca peut être intéressant aussi d'en parler ici .

En ce moment sur bla bla et guitare...