Amis Luthiers ou autre AIDEZ-MOI!!!

DjaWakaDja
Je possède une Ibanez S470 Dx et je voulais des conseils à propos du manche!!!
J'ai l'impression que mon manche est vrillé(la guitare est neuve).
j'ai mesuré à différents endroits et ça donne:

Distance de la Mi grave par rapport à la première frette à la 1ère case : 3 mm
Distance de la Mi aigu par rapport à la première frette à la 1ère case: 2 mm

Distance de la Mi grave par rapport à la première frette à la 12ème case: 1.5 mm
Distance de la Mi aigu par rapport à la première frette à la 12ème case: 3 mm

Distance de la Mi grave par rapport à la première frette à la 22ème case: 1 mm
Distance de la Mi aigu par rapport à la première frette à la 22ème case: 4mm

Donc est-ce un problème de réglage de manche ou bien un défaut d'origine du manche?
Merci d'avance pour les infos.
cissou
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    cissou
    le
8O

ha ben oui le manche doit etre vrillé!!

3mm a la premiere frette pour la mi grave???!!! c'est pas possible, le sillet doit etre decolé...ou le manche est vermoulu!

t'as une photo? y'a l'air d'avoir une tres gros probleme la
DjaWakaDja
Je vais essayer de repiquer l'appareil photo numérique de ma sister et je prendrais des photos!
psychobret
cissou a écrit :
8O

ha ben oui le manche doit etre vrillé!!

3mm a la premiere frette pour la mi grave???!!! c'est pas possible, le sillet doit etre decolé...ou le manche est vermoulu!

t'as une photo? y'a l'air d'avoir une tres gros probleme la

Pas forcement ça depend aussi de la courbure du manche non? si le manche est en arc de cercle (mauvais reglages) ça peut donner ce genre de valeur!!
cissou
  • Publié par
    cissou
    le
non mais entre le sillet et la premiere frette y'a moins de 4cm. normalement, il doit y avoir un tout petit 1mm entre le haut de la premiere frette et la corde. Imagine la courpbure que ca doit prendre pour faire monter cette cote a 3mm sur une distance de moins de 4cm
DjaWakaDja
Peut-être je me suis mal expliqué!
DjaWakaDja
Voilà les différentes images du manche:

gorf
  • Publié par
    gorf
    le
psychobret a écrit :
Pas forcement ça depend aussi de la courbure du manche non? si le manche est en arc de cercle (mauvais reglages) ça peut donner ce genre de valeur!!

Non, ce n'est pas un pb de courbure de manche car celui de DjaWakaDja à l'action de la corde grave qui décroit, alors que l'action de la corde aigue croit
gorf
  • Publié par
    gorf
    le
On ne peut rien voir sur tes photos.
Tu dois les prendre de coté pour qu'on voit la tranche de ton manche et de face, mais au niveau de la tête en visant le chevalet (ou l'invers)
DjaWakaDja
Je ne sais pas si c'est ça que tu veux comme photos

DjaWakaDja
Est-ce la courbe du manche qui provoque le décalage?
cissou
  • Publié par
    cissou
    le
ben d'apres les photos il a l'air bien ce manche

regarde par la tete dans le prolongement du manche. Tu vera bien si le manche est vrillé ou si la courbure est trop importante
DjaWakaDja
Comme grof le remarquait, l'action de la corde grave qui décroit, alors que l'action de la corde aigue croit Donc ce décalage serait normal!!Bon j'en suis pas trop convaincue!
Merling
Ca ressemble plus à un simple problème de hauteur des pontets. Si tu as un Floyd (ça a l'air...), il lui faut un bon réglage, apparemment. As-tu changé récemment de tirant? La dernière photo semble montrer que le manche est un peu trop courbé aussi: réglage de trussrod.

Par contre, ce qui est étonnant est la hauteur des cordes au-dessus de la première fret. On dirait qu'un petit travail sur le sillet pourrait s'avérer nécessaire... peux-tu regarder de près la hauteur des cordes juste au niveau du sillet pour voir s'il n'y a pas trop de différence entre les 6 cordes?
"You say, go slow
I fall behind"

En ce moment sur accessoires et Lutherie...