Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Arréter de fumer peut faire progresser à la guitare ?

korma
  • #1
  • Publié par
    korma
    le 17 Aug 04, 17:20
Bonjour, les amis !

Je pose la question même si je connais déjà la réponse. Je suis ancien fumeur et je me suis arrété de fumer pour plusieurs raisons :

1. ne plus cracher mes poumons dans la douche lorsque je me levais le matin
2. ne plus avoir mal à la tête le matin
3. ne plus dépenser 5 euros pour une paquet de cigarette (à raison de 1 paquet jour je n'ai pas dépensé 1800 euros dans les clopes cette année ! et après on me demande comment je fais pour m'acheter autant de matos ? Ben voilà j'ai donné mon secret !)
4. ne plus être dépendant à quelque chose qui fait que l'on se pose toujours la question de savoir, est ce que je peux fumer ici ? Est ce que j'ai du feu ?
Est ce que j'ai assez de clope pour le week-end ?
5. à raison de 3 minutes par clopes, je passais 1heure à fumer par jour !!!
5. être bien dans mon corps !

Je soulève plus point n°6 où être bien dans son corps est à mettre en parallèle améliore se performance d'apprentissage. Le cerveau n'est pas pollué, il réagit plus vite
à l'information reçue, exemple du travaille technique à la guitare. avec la remarque n°4 le cerveau est moins encombré par des questions débiles et qui pourtant
sont bien là !

Il est important je pense de se dire pour progresser je dois avoir un corps en bonne santé pour qu'il puisse apprendre au mieu et le plus rapidement ce que je
lui inculque. Exemple, je bosse une gamme et bien au lieu de fumer une clope au bout de 10 montées/descente et bien j'en fais 10 de plus ! ;-)

Il y a bien entendu le contre exemple de prendre des mecs complètement allumés et qui ont super bien joué ! Mike Stern avant ça cure début '80, Vinnie colaiuta,
Steve lukather qui a arrété (pour sa famille),... Les mecs ont stoppé tout de même, du fait aussi que vivre aux states c'est pas comme en France avec le système de
sécurité social. Les mecs font gaffes à leur corps c'est ce qui les fait vivre ! (surtout les requins de studio !)

J'ai même été à un concert de terry Bozzio où il demandait avant le concert de ne pas fumer dans la salle pendant le set, ça se fait aussi
au Sun Set (Didier Lockwood/Sylvain Luc).

Bon bref je pose la question : Arréter de fumer peut faire progresser à la guitare ?
INDYXZ
  • #2
  • Publié par
    INDYXZ
    le 17 Aug 04, 17:42
Plus sérieusement . si j'arrète demain ...

C'est une évidence que la clop n'est ni bon pour la santé . ni pour le portefeuille . ni pour le matos !

alors je me demande pourquoi j'ai pas encore arrété ...

c'est comme l'hydratation qd on joue ou qd on travaille . boire . boire . boire : de l'eau bien sur ... pour éliminer les toxines ...
et pour ceux qui comme moi ont des pb d'articulations ...( et oui . ça vieillit les articulations ...) c'est une rêgle d'or !

Ce serait sympa d'ouvrir un topic "Santé & hygiène" (si c pas fait) . pour les pb de santé "guitaristiques" : tendinites, pb musculaires ... etc...

et si il y a des médecins sur le site qu'ils nous fassent part de leur opinions et de leur expérience .

Car qd vous allez voir un radiologue pour voir si y a un pb ... et vous lui dites que vous jouez de la guitare ... il se fend la gueule en vous disant : "hyper sollicitation des articulations" . "et ça se guérit pas ..."
et tt ça avec le sourire aux lèvres ... il y a vraiment des c... !

et pour m'être penché sur ce genre de pb . le corps médical commence tt juste à prendre en compte sérieusement les pb de tendinites des danseurs, des pianistes ... mais j'ai encore rien trouvé de probant pour la guitare ...

Et mine de rien . c'est une médecine qui rejoint un peu le suivi médical des sportifs qui rencontrent également ce genre de pb . mais à l'heure olympique : les tendons de "xx" sont bien plus importants que ceux de duchmoll avec sa guitare ...

Y a pas qu'aux US que la médecine peut être à plusieurs vitesses ... mais . je reconnais : c pas vital ... encore que !
[ RATM ] 4 [ Rage Against The Majors ]
--------- [ Rock - Act. & Resist ] -------- mais c pas gagné ...
---------------------------------------------
[LuKas]
de toute façon arreter de fumer est meilleurs pour tout!!
sauf peut etre pour avoir un cancer...
-Auteur de "Comment amadouer un ours en 10 leçons"
Hakirynn
Manque de volonté pour ma part, rien qu'une journée sans clope je pete les plombs, je dois m'arreter toute les heures maximum de jouer de la gratte pour fumer la fameuse clope sous peine de manque de concentration affolante ... bref j'suis dans la merde ^^ hormis la volonté, vous avez testé ces fameux substituts ?( nicorette,patch, acuponcture etc .) ca vaut quoi ?
JacLaffite
Bah moi j'avais arreté, eh ben ça change rien !
korma
  • #6
  • Publié par
    korma
    le 17 Aug 04, 18:01
Hakirynn a écrit :
Manque de volonté pour ma part, rien qu'une journée sans clope je pete les plombs, je dois m'arreter toute les heures maximum de jouer de la gratte pour fumer la fameuse clope sous peine de manque de concentration affolante ... bref j'suis dans la merde ^^ hormis la volonté, vous avez testé ces fameux substituts ?( nicorette,patch, acuponcture etc .) ca vaut quoi ?


Il ne s'agit pas de volonter lorsque l'on parle d'arrtéer de fumer !
J'ai arrété du jour au lendemain (en fumant 2 paquets de camel le dernier jour !) En fait j'ai arretté et comme beacoup de fumeur, à la suite d'un gros travaille de prise de conscience et d'un long cheminement ! j'arrette, j'arrette pas, j'ai peur d'arretter, j'arrette, allez demain j'arrette et puis non, ... bon bref, il faut juste un moment donné se dire allez zou, j'arrette !

J'ai arretté le 25 octobre 2002 et comme ça tous les 25 de chaque mois je me dis que c'est noel pour mon corps !

J'ai lu un bouquin qui m'a conforté dans ma décision et voilà où j'en suis, plus de cigarette et de space cigarette !

Il est difficile de résister à la crise des 1 mois ensuite ! Il s'agi d'une période où une rechute est possible, moi c'est un copain qui m'a dit non je ne te file pas de clope, il a bien fait, je le remercie maintenant ! Ensuite ça roule tout seul ! il faut juste trouver un supstitue au départ moi ça été le stick chapman ! et c'est là où j'ai progressé comme un fou ! (3h par jour !)
Jaha
  • #7
  • Publié par
    Jaha
    le 17 Aug 04, 18:06
Pathétique la pauvre argumentation du mec qui a arrété de fumer et qui dit qu'il a progressé à la guitare grace à ça...
Tu as progressé parceque tu as bossé, point !!!
On se dit, heureusement que Malmsteen ou Van Halen fument toujours, ont ose même pas imaginer leur niveau sinon...
JacLaffite
Angus Young : 5 paquets de B&H par jour !
Bluejack
Moi j'ai eu une grosse grippe debut 2004 et j'en ai profité pour arreter de fumer(2 paquets de gitanes blanches sans filtres par jour et un peu plus le week-end en bringues)Depuis je mets 5 euros par jour dans une boite et de temps en temps je me fait plaisir.2001 decouverte et achat d'un parapente 2002 achat d'une moto 125 et pour cette année je vais m'acheter une telecaster.
Voila les gars pourquoi faut arreter de fumer.
Le blues élève l'ame ; le parapente élève l'homme.

I-IV-V
-------
12
boofkroop
J'ai arrété de fumer depuis 4 mois environ et le temps que je passait à fumer je le passe maintenant à jouer et les résultat sont bien meilleurs! Quand on compte entre 5 et 7 min pour fumer 1 clope je fumais 1 paquet par jour donc ca fait entre 100 min et 140 min par jour à fumer c'est à dire perdre son temps!
Membre du Ibanez user's club
Membre du MusicMan Gentleman Club
Membre du club Agile

http://www.youtube.com/user/Burnsproject
http://www.myspace.com/burnsproject38
Jpm
  • Jpm
  • Custom Supra utilisateur
  • MP
  • #11
  • Publié par
    Jpm
    le 17 Aug 04, 19:00
boofkroop a écrit :
J'ai arrété de fumer depuis 4 mois environ et le temps que je passait à fumer je le passe maintenant à jouer et les résultat sont bien meilleurs! Quand on compte entre 5 et 7 min pour fumer 1 clope je fumais 1 paquet par jour donc ca fait entre 100 min et 140 min par jour à fumer c'est à dire perdre son temps!


Moi je fume en jouant je perds pas de temps, n'est-ce pas ?
Azrat.
C'est clair que pour les finance personnelle ne pas fumer augmente ton compte en banque, mais bon pas si simple de s'eux dire " demain j'arrete et j'arrete vraiment..."

Bravo a ceux qui reussissent...fin bon suis pas un acro je carbure a 2 clope en moyenne par jour, histoire d'avoir un peu de nicotine dans l'organisme. Donc pour moi sa passe encore...
Il était une fois... blablabla... et à la fin tout le monde meurt !!!
Tanaele
j'essaye, j'essaye.... mais de toute facon on remarque le fric quand on perd du fric mais pas quand on en perd moins... et en plus je les ait presque toute gratuites...
Signature inutile. =)
korma
  • #14
  • Publié par
    korma
    le 18 Aug 04, 10:57
Jaha a écrit :
Pathétique la pauvre argumentation du mec qui a arrété de fumer et qui dit qu'il a progressé à la guitare grace à ça...
Tu as progressé parceque tu as bossé, point !!!
On se dit, heureusement que Malmsteen ou Van Halen fument toujours, ont ose même pas imaginer leur niveau sinon...


Je ne pense pas que ce soit pathétique comme argumentation, c'est tout de même pas rien d'arréter de fumer et c'est une véritable ressurection lorsque l'on y arrive !

Mon argumentaire est cohérent et j'ai aussi donné des exemples de mecs qui ont fumé et pourant qui déchirent !

Malmstten jouerait encore mieux s'il arrétait de fumer ! je le pense après chacun son point de vue !

C'est une question d'équilibre de vie, s'il le mec se mine, fume, est gros, ... et bien son corps n'est pas en harmonie et ça se ressent ! comment est ce possible que des mecs puisse faire des performance de ouf genre petrucci ! concert plus shred et bien c'est qu'il passe du temps à faire des étirement, du sport à être bien, il ne fume pas !!!! voilà !

Oui j'ai bossé la gratte mais j'apprécie encore plus de la travavailler maintenant que je ne fume plus !
mod.so.stoned
je suis tout à fait daccord au niveau des dépenses. si on calcule, ça
ferait pas mal de tunes qu'on pourrait mettre pour la guitare!!
par contre je ne pense pas que ça change quelque chose au niveau
du jeu...
plus tu pédales moins fort, moins tu avances plus vite!
hé oui, l'intelligence me poursuit mais je serai toujours plus rapide :-)

En ce moment sur bla bla et guitare...