Mais où se cache la cyclone II de chez Fender ?

Forum Fender
Forum
DJLoop
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    DJLoop
    le
Quelqu'un sait-il chez quel dealer de guitares (Paris ou Lille) je peux voir ET essayer la cyclone II ?
Impossible de trouver cette guitare, et impossible de l'acheter online sans l'essayer...
Je posséde une strat Tom Delonge et je veux une deuxième gratte avec un son moins "métal", plutôt genre "garage". La série cyclone me plait bien. J'ai déjà essayé le modéle de base (1 micro double et 1 simple) et le modéle HH (2 micros double). La cyclone II doit être encore plus typée, avec 3 micros jaguar !!
Les avis à ce sujet sont les bienvenus
dr.fenderstein
moi j'ai une cyclone 1 avec laquelle j'ai déjà eut du fil à retordre pour l'essayer mais alors la 2, là c'est franchement mission impossible à mon avis.
néanmoins , faudrait peut être que tu recherches ou que tu fasse un topic pour demander aux utilisateurs de jaguar comment et le son des jaguars , comme ça tu en sauras un petit peu plus déjà. En effet ces micros là je crois qu'ils ne sont pas très réputés pour leur niveau de sortie.
DJLoop
  • Publié par
    DJLoop
    le
Merci du conseil,
j'ai déjà trouvé des topics au sujet du son jaguar, et même au sujet de la cyclone II, mais difficile de se faire une idée comme ça...
Marre de voir toujours les même grattes dans les magasins ! la logique commerciale, encore et toujours !

dr.fenderstein
bah en même temps c'est un modèle pas très répandu donc c'est pas étonnant que tout les magasins ent ont pas une. Moi un jour j'ai halluciné quand je suis allé voir dasn un shop de ma région et qu'il y avait une G&L tribute à coté de toutes les fender et que juste à droite il y avait une JAGSTANG et une CYCLONE1 qui traînait là depuis quelques mois et que j'ai eut au prix défiant toute concurrence parce que les mecs voulaient même pas l'essayer (ça ressemble à du monopole de la part de STRAT dans la gamme FENDER quand même un peu.) C'était il y a 4ans , c'est dire.
marquiscl
J'ai essayé la Fender Cyclone II chez Guitar Legend l'année dernière, bien polyvalente la bête, la config de micro était plutot pratique, sur le chevalet avc un overdrive ça fait très punk, grunge avec distortion. le micro du milieu permet d'adoucir l'aggressivité des aigus du chevalet, et le micro manche se présente bien en clair. Le son est approchant de la Jaguar, avec un niveau de sortie élevé pour des simples, donc attention au bzzzzz en saturations. c'est une bonne gratte mexicaine, qui ira largos pour du live et du studio. Les finitions sont propres, le manche agréable très proche de celui d'une strat. Par contre je n'ai pas essayé le tremolo... ne t'attend pas à quelque chose de terrible. Les mécaniques si je me souviens bien sont old school, tu as les mm sur la delonge de toute façon.
DJLoop
  • Publié par
    DJLoop
    le
marquiscl a écrit :
J'ai essayé la Fender Cyclone II chez Guitar Legend l'année dernière, bien polyvalente la bête, la config de micro était plutot pratique, sur le chevalet avc un overdrive ça fait très punk, grunge avec distortion. le micro du milieu permet d'adoucir l'aggressivité des aigus du chevalet, et le micro manche se présente bien en clair. Le son est approchant de la Jaguar, avec un niveau de sortie élevé pour des simples, donc attention au bzzzzz en saturations. c'est une bonne gratte mexicaine, qui ira largos pour du live et du studio. Les finitions sont propres, le manche agréable très proche de celui d'une strat. Par contre je n'ai pas essayé le tremolo... ne t'attend pas à quelque chose de terrible. Les mécaniques si je me souviens bien sont old school, tu as les mm sur la delonge de toute façon.

Voila le meilleur descriptif de la cyclone II que j'ai lu jusqu'à présent
Il faut absolument que je la trouve !!!
Merci Marquiscl
DJLoop
  • Publié par
    DJLoop
    le
ça y est, j'ai pu essayer cette gratte, chez Guitar Legend également. Trés belle (sauf la couleur, bleu beurkkk), d'une qualité de fabrication sans faille. J'ai été bluffé par la palette sonore en son clair. WAOWWW
En disto, idem, avec un son bien sale, comme je les aime. Bien sur, on est plus proche du crunch de Sonic Youth, ou des White Stripes / Von Bondies que de Metallica !!!!
Seul bémol: micros simples bobinage, donc buzz / larsen en disto si on est proche de l'ampli.
J'AIME CETTE GUITARE qui a vraiment une forte personnalité.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...