Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Cordes pour ukulele

Hola =)

J'ai un ukulele Patenotte


A l'oigine il comportait des cordes en acier avec des noeuds (je ne sais pas le terme exact) qui s'attache à un "cordier". La photo ne le montre pas malheureusement car coupée trop juste...
J'aimerais savoir où trouver les bonnes cordes... Celles d'origines semblaient fines... j'en ai racheté mais il y a une difference. Des cordes pour folk c'est tendu ! Et puis il a une sacré contraste entre les deux cordes graves du milieu et les aigues.

De plus (j'en profite) , les frettes sont "coupantes" (du coup, pas de slide)...sûrement mal polies ou pas du tout polies. Il y a peut être un moyen de procéder pour arranger ça....

Voilà, si vous pouviez m'aider.
Soyez en remerciés par avance.

la photo
Impossible à faire les barrés


=)
Boemius
  • #2
  • Publié par
    kdus
    le 18 Oct 04, 05:11
hé Boemius, tu peux l'enregistrer ce ukulélé ? il sonne bien ? il date de quand ?
Ce ukulele sonne très bien. De part ses cordes en metal il sonne plus folk. :G2:

Ledjudju m'a conseillé donc je vais dès que possible arranger cet instrument.
Dès que j'aurais réussi à changer les cordes je jouerai quelque chose histoire de te faire écouter si tu veux Mais là... je lui ai mis des cordes inadaptées (que j'ai retiré hier d'ailleurs )
Je l'ai depuis un an.

Tu penses t'en acheter un? [edit: je viens de voir le site perso de ton profil Je précise que je débute à peine à peine guitare et uke]

J'en avais acheté un juste avant d'avoir celui là. que j'ai donc donné à une amie... C'était un uke à 30 euros. il est tombé une fois il s'est fracassé. ?: Celui-ci en revanche est bien solide =) (et bien plus joli, et un meilleur son)

EDIT: Finalement je t'ai mis un enregistrement "pour le fun" sur la même page que la photo. C'est du vite fait
  • #4
  • Publié par
    kdus
    le 18 Oct 04, 16:26
hé ben merci beaucoup c'est super sympa de part ! c'est vrai que les cordes métal ça sonne d'une manière particulière.
et pour les cordes alors c'est quoi la réponse ?
C'est tout bête Il me faut des cordes pour mandolines. Quant au lissage des barrettes je peux le faire moi même.
Le cordes qui étaient sur le ukulele jusqu'à hier étaient des cordes metal argentine donc j'ai "fabriqué/trafiqué" les boucles :/

(je précise que Ledjudju m'a répondu en MP il y a pas mal de jours )

En ce moment sur accessoires et Lutherie...