Thunderbird...!!!

roudoudou667
suis blasé..en fait g bien flashé sur la thunderbird de chez gibson mais...trop cher...1900 chez thomann.....blam...donc je m'ai dit..allons voir chez epiphone..dans le doute..mais la c l'inverse...330...c pas cher donc g du mal a croire que ca soit très bien....
a votre avis...elle donne koi???....l'epiphone....parce que la gibson jme doute qu'elle est cool....et pourrais je la trouver d'occaz, la gibson...
merci
huey
  • #3
  • Publié par
    huey
    le 06 Jan 05, 13:18
la Gibson a un manche traversant (conducteur), l'Epiphone un manche collé. Donc elles doivent sonner assez differemment, j'ai juste essayé l'Epiphone et je la trouve sympa (pour le prix), pas très polyvalente, mais bon, tu achètes rarement ce genre de basse pour faire du jazz.... Sinon, entre les deux, tu as L'Epiphone Elitist avec un manche traversant, surement plus proche de la Gibson, mais pour en trouver une en France, ça doit être la croix et la bannière...
if man is 5, then the Devil is 6, and if the Devil is 6 then God is 7
roudoudou667
ouais...1150€ l'elitist...pile entre les deux..vraiment interessant..sinon 1400€ une occaz...ah voir...jme tate....faut que je calcul combien de vieille je dois tuer maintenant....
Jazz Ad
L'Elitist me semble aussi être le meilleur compromis. Elle sonne comme une Thunderbird au moins.
Lys
  • Lys
  • Special Supra utilisateur
  • MP
  • #6
  • Publié par
    Lys
    le 06 Jan 05, 17:25
J'ai essayé à plusieurs reprises une LP custom elitist... on est dans un autre registre que la basse j'en conviens, mais la gamme Elitist est vraiment sympa, que ce soit pour la finition ou pour le son... Si je me trompe pas, y'a longtemps, Jazz Ad avait mis à l'index la fragilité extrême des manches de Thunderbird Gibson, est-ce qu'il en va de même pour la version epiphone Elitist?
L.
Jazz Ad
Tout pareil. C'est la tête rabattue et l'absence de volute qui font la fragilité.
Jazz Ad
Ames sensibles, attention.









Fais une petite recherche sur Google, tu verras. Les têtes Gibson (bass ou guitare) sont connues pour être délicate, trop fragiles.
Le problème arrive en principe quand la guitare tombe à plat sur les mécaniques.
Lady Madonna
8O

Aaaaarrrggghhh c'est trop dur.
Ca doit faire plaisir quand meme de péter sa gibson a 3000€, je pense que quand tu voit ca tu fait un joli sourir a la vie.
-Bast-
Lady Madonna a écrit :
8O

Aaaaarrrggghhh c'est trop dur.
Ca doit faire plaisir quand meme de péter sa gibson a 3000€, je pense que quand tu voit ca tu fait un joli sourir a la vie.


carrement

au pire regarde les annonces sur ebay, il y en a souvent (ebay.COM)

En ce moment sur basse électrique...