ESP Horizon III

- Le 15 Juillet 2011
La série Horizon de chez ESP est devenue, au fil des années, l'un des fers de lance de la marque Japonaise. Aujourd'hui, c'est la troisième mouture de ce modèle d'exception que nous vous présentons. Comme à son habitude la marque nous propose un modèle dont les finitions parfaites n'ont d'égale que la forte personnalité du son et le répondant de la machine. Quels changements ont été apportés depuis la version 2 ? C'est la question à laquelle nous allons essayer de répondre.

Puisque nous parlons de l'Horizon III, voici des clichés de l'Horizon et Horizon II afin de mieux comprendre l'évolution du design.


ESP Horizon I


ESP Horizon II


Revenons à nos moutons ! Voici la dernière née de la gamme ESP Horizon Standard. A l'instar du précédent modèle, l'Horizon III conserve le corps en acajou et le manche conducteur qui lui donne une bonne présence dans les médiums et distille un son chaud, très bien mis en valeur par le couple micro SH2/TB4 de chez Seymour Duncan. On note que le design à été très largement revu pour offrir un instrument avec plus de caractère. L'accès au suraigu est absolument parfait et ne manque de rien. Petit détail de choix, la table rapportée en érable est plus épaisse que sur les modèles Horizon I et II. L'érable étant en quantité suffisante, on bénéficie de ses qualités sonores qui donnent une bonne dynamique générale.





Get Flash to see this player.




Prix Public : 2099 euros

Les plus :
Polyvalence
Finition
Son
Confort de jeu
Sustain
Tenue d'accord

Les moins :
Le prix

Fiche technique :
Corps : Acajou
Manche : Conducteur érable
Touche : Ébène
Frets : 24 extra jumbo
Mécaniques : Gotoh
Chevalet : Floyd rose original
Micro manche : Seymour Duncan SH-2N
Micro chevalet : Seymour Duncan TB-4
Contrôles : 1 volume push-push pour le split micro, 1 tonalité, sélecteur trois positions.

Site offciel de la marque :
http://www.espguitars.com/home.html
ou
http://www.espguitars.co.jp
 

Distribution
Produit ESP distribué par Algam.

COMMENTER l'ARTICLE

Laisser un commentaire à propos de cet article :
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :
Créer un compte gratuitement