Ibanez S 5470 Q

- Le 26 Juillet 2012
Finissons en beauté notre série sur les sorties Ibanez 2012 déjà disponibles (d'autres viendront plus tard) avec cette sabre 5470. Le principal changement par rapport à l'ancienne version se situe sur la finition. Mais puisque nous n'avions pas testé le précédent modèle, c'était le moment ou jamais.

 La S 5470 est construite avec un corps en acajou accompagné d'une une table en érable ondé. Le manche vissé en érable et en noyer de type « super wizzard » comporte cinq pièces renforcées par une tige en titane. La touche en palissandre est équipée de 24 frettes type jumbo avec un large accès aux aigus. L'électronique nous offre trois micros Ibanez : HGD2 en chevalet, ST2 en intermédiaire et HGD1 en manche, le tout assisté par les deux potentiomètres habituels de volume et tonalité, ainsi qu'un sélecteur cinq positions. L'accastillage possède une finition chrome noir avec un vibrato « zero point system » ainsi que six mécaniques Gotoh. La finition « regal brown burst » est une nouveauté joliment soulignée par un binding blanc. Le tout est livré en étui prestige avec l'outil Ibanez multifonctions pour un prix de 1912 euros.


En son clair, la configuration HSH fait des merveilles. On retrouve un son assez caractéristique Ibanez sur les doubles avec une bonne présence et un niveau de sortie confortable. Sur les trois positions intermédiaires, le simple fait véritablement ressortir le caractère plus sec du son. En saturation légère pas de surprise, le micro simple est très expressif et les deux doubles bobinages sont excellents. Comme pour les sons clairs, les humbuckers assurent un bon niveau de sortie mais manque de caractère et de tranchant sur le hi-gain. Série Sabre oblige, le confort global est évidemment excellent et la tenue d'accord assurée par le ZR 2 est impeccable. Malgré la présence d'un vibrato type floyd, le sustain est long et permet une bonne tenue de note.



En conclusion, la S5470 est une guitare qui m'a impressionné par ses sonorités, la finition et le confort de jeu. Pour le prix public annoncé à la 1912 euros, la S5470 est un bon rapport qualité /prix. Bien que les positions regroupant l'intermédiaire et chaque double m'ait plu, les micros HGD manquent un brin de tranchant et sont à oublier lorsqu'on parle de son Hi-gain. Son registre est véritablement axé sur les sons plus légers, qu'elle sait faire vibrer à merveille.

Prix public : 1912 euros.

Les plus :
Confort
Position intermédiaire
Finition
Sustain

Les moins :
Micro HGD sur des sons Hi-gain

Fiche technique :
Humbucker IBZ HGD2 (chevalet) + single coil IBZ ST2 (centre) + humbucker IBZ HGD1 (manche)
Accastillage chrome noir
Corps acajou
Table érable ondé
Manche Super Wizard HP Prestige 5 parties érable et noyer
Touche palissandre 24 cases frettes jumbo
Vibrato ZR-2 avec système ZPS3

site de la marque :
www.ibanez.com

Distribution
Produit Ibanez distribué par Hoshino Europe BV.

COMMENTER l'ARTICLE

Laisser un commentaire à propos de cet article :
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :
Créer un compte gratuitement