Voici un instrument qui dès la prise en main tape un grand coup sans forcément se la raconter avec des finitions en « or massif ». La Parkwood PW-470NS brille par le soin que le constructeur a apporté tant à la conception qu'au choix des bois employés. Le format SFX ajoute une bonne pression sonore à l’intérieur de la caisse. Vous l'aurez compris, on aime !

Forme SFX, table épicéa massif, fond & éclisses blackwood australien, manche acajou, touche palissandre, mécaniques Grover boutons noirs, et équipée du système Fishman Prefix Premium Stéréo Blender ; le tout en housse de luxe souple.

Cette guitare bénéficie d'une prise en main rapide et propose un confort de jeu assez rare dans cette gamme de prix. La manche est doux fin légèrement arrondi agréable. On peut aisément la jouer pendant des heures sans devoir prier le dieu tendinite de nous laisser en paix.
Le format est fort agréable pour les petits gabarits et les femmes, et le pan coupé donne une accès aux aiguës impeccable !
La hauteur des cordes est très bonne, et aucune difficulté n’est à signaler. On prend la guitare, on joue et on apprécie le touché. What else ?

S’il on aime les guitares aux sonorités plutôt métalliques, il faut avouer que la fait très fort. Elle sonne vraiment bien, même si un peu plus de chaleur aurait été tout de même bienvenu.
Le son est clair et brillant, les basses un peu fragiles, les médiums très présents et les aiguës très puissants.
La guitare est équilibrée est polyvalente. Elle aime le jeu aux doigts, se familiarise avec le strumming, à l’aise avec le pop/folk au méditor et tâtonne avec le blues . Le petit bémol à mon sens est le « détachement des notes » et donc un petit manque de précision, ce qui rappelle la gamme de prix dans laquelle on se situe. L’autre bémol est l’absence de chaleur du son, dont je suis un fervent partisan. C'est donc un choix personnel que j'évoque dans ce point-ci.

La finition naturelle pores ouvert est agréable au touché et à l’œil. La guitare est parfaite sans défaut apparent. Sans pour autant la détacher d’une autre, la finition de la Parkwood PW-470Ns est un instruments plus que bon.

Get Flash to see this player.



Une des références dans cette gamme de prix. Parkwood semble être une marque avec laquelle il faut compter pour un futur achat. Pour le prix il est difficile de faire mieux même si quelques imperfections sonores subsisteront s’il on ne monte pas en prix. Vous avez 949euros ? Vous aimez les guitares métalliques ? Foncez !

Prix public : 949 euros

Les plus :

-Le confort de jeu
- La finition
Les moins :
-Trop métallique à mon gout
-Projection

Fiche technique :
- Forme SFX
- Table épicéa massif
- Fond & éclisses blackwood australien
- Manche acajou
- Touche palissandre
- Mécaniques Grover boutons noirs
- EQ Fishman Premium SOB
- Housse luxe
- Fishman Prefix Premium Stéréo Blender

Parkwood PW-470NS