Repetito V.2

- Le 20 Juin 2011
Quand on parle d'innovation pour les guitaristes, on ne pense pas forcement à un logiciel. Nos attentes se retrouvent plutôt dans des nouveaux micros, des amplis ou des pédales d'effets. Et là, Repetito arrive ! L'idée est simple : créer un looper fonctionnant sur ordinateur. Les avantages : flexibilité, fidélité du son et surtout aucune limite de temps ! Les utilisateurs de looper sauront apprécier ces promesses.



Get Flash to see this player.



Voilà un tour non exhaustif du Repetito. Je vous invite à regarder la vidéo publiée ce mois-ci où Nosfell parle de son utilisation du Repetito. Il connaît ce looper sur le bout des doigts.

Non content d'être l'outil de travail de l'incroyable Nosfell, Mathieu Pavageau, son concepteur, développe continuellement le Repetito. En plus de la première version que nous avons testée, on trouve sur la V.2 le "Tempo Interface" avec lequel on peut faire un tap tempo avant d'enregistrer une première boucle. Cela permet à Repetito d'analyser la boucle principale pour ensuite envoyer des messages de synchronisation MIDI. Ces messages permettent de synchroniser un séquenceur ou une boîte à rythme.

L'interface des bus en configuration mix interne a été retravaillée et ressemble désormais plus à ce qu'on retrouve sur les tables de mixage : les bus peuvent être routés vers le Main (L-R).
Et au lieu d'avoir un seul effet par bus on peut mettre plusieurs effets en chaîne sur chaque bus.

Et comme si ça ne suffisait pas, d'autres options très intéressantes sont annoncées :
- Pouvoir sauvegarder et recharger les configurations des bus et effets
- Pouvoir sauvegarder les configurations des effets dans les songs ;
- Pouvoir faire un "dump stereo" (enregistrement de ce que Repetito boucle)

Enfin, si vous voulez tester le Repetito, une version gratuite et limitée dans les options est disponible sur le site de Repetito. Je vous invite grandement à l'essayer, c'est vraiment très stimulant pour la création !

Prix public : 199 euros

Les plus :
- Fidélité du son
- Flexibilité
- Facilité d'utilisation
- Facilité du paramétrage
- Interface très lisible même de loin

Les moins :

- Il faut être équipé un minimum (ordinateur, pédalier midi)

Le site de la marque :
http://www.repetito.com
Pour télécharger la version gratuite du logiciel, cliquez sur le lien

COMMENTER l'ARTICLE

Laisser un commentaire à propos de cet article :
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :
Créer un compte gratuitement