La Pologne nous réserve décidément beaucoup de surprises. Après Silverblade, c'est au tour de la marque Taurus de nous faire part de son nouveau bébé. Rien de moins que la première tête d'ampli format pédale. C'est comme cela que la marque annonce l'arrivée de ce nouveau produit sur le marché français.

Dans les faits, la Stomp Head 4 est un hybride lampe/transistor au look ravageur impeccablement ventilé. On retrouve trois canaux (clean, crunch et lead) que l'on peut piloter grâce aux boutons pressoirs. Sur chaque canal, on retrouve un égaliseur trois bandes un gain ainsi qu'un volume. La section master est dédiée aux contrôles du volume général et à la fonction boost. Cette dernière vous permet d’accéder à un réglage de volume supplémentaire efficace sur les trois canaux .

En terme de connectique sont disponibles : une boucle d'effets et une sortie ligne avec simulation de haut parleur. La bête dispose aussi d'un atténuateur de puissance de 70 à 40 watts ; d'une sortie baffle en 8 et 4 ohms sur le modèle proposé. Un bouton pressoir est dédié à la fonction « mute » avec la possibilité de brancher des contrôleurs externes.

Sur les trois canaux la Stomp Head 4 restitue les nuances de jeu à la perfection. Le canal lead propose un son épais et puissant avec une belle réserve de gain sans pour autant tomber dans l'imprécision. Le crunch et le clean sont incisifs, il est aussi possible de les rendre légèrement plus moelleux avec une égalisation adaptée. Ceci dit, les sons plus doux ne sont pas vraiment de mise tant la dynamique reste l'argument central de cette amplificateur. Les réglages du pré-ampli sont fins, sans pour autant devenir difficiles à retrouver. La Taurus a une bonne polyvalence. Aussi à l'aise en funk /hard-blues qu'en métal, cette pédale d'à peine trois kilos sera un atout pour tous les styles réclamant un son propre, nuancé et tranchant.



Disponible actuellement au tarif de 750 euros chez amps-guitar.com (qui distribue la marque). La Stomp Head 4 offre de nouvelles perspectives au monde de l'amplification. Facile à inclure dans un : « pedal-board » ou dans un rack, elle s'inscrit parfaitement dans la lignée des nouveautés avec : « un truc en plus ». Au niveau style, cette pédale vous permet d'aborder : blues, rock, funk, métal... Bref, tous les styles qui réclament un son de caractère et une grande dynamique. Avec en prime une prise en mains aisée et des réglages instinctifs, la Stomp Head 4 est une réussite en tous points.

Prix public
 : 750 euros

Les plus :
Look
Polyvalence
Sons
Dynamique
Faible encombrement
Prix

Les moins :
Aucun

Fiche technique 
:
70 Watt / 4ohm & 8ohm
50 Watt / 16ohm
2 canaux: CLEAN et LEAD
4 footswitches: canal [Clean/ Lead], CRUNCH, BOOST, MUTE
CLEAN canal controls: CRUNCH, BASS, MIDDLE, TREBLE, VOLUME
LEAD canal controls: DRIVE, BASS, MIDDLE, TREBLE, VOLUME
MASTER : BOOST, MASTER
BOOST: fast access to two different volume levels
Serial effect loop
LINE OUT avec simulation de baffle
2 niveaux de puissance mode: STUDIO / STAGE
Dimensions: [H x W x Dl] 90 x 385 x 190 mm
Poids : 3.1kg  
Taurus Stomp Head 4 silverline