VGS Mustang

- Le 09 Avril 2012
Depuis quelques temps, Vision in Guitars (VGS) a commencé à explorer des territoires guitaristiques beaucoup plus vastes que les guitares à gros son, terrain de jeu initial de la marque. La VGS Mustang nous prouve qu'ils ont bien fait de se frotter à ce défi...

Au premier coup d’œil vous aurez reconnu l'inspiration ES-335 de la  : de la forme au coloris tout y est. Mais quand on y regarde de plus près, on voit également d'autres sources d'inspiration par des petites touches subtiles telles que la tête légèrement asymétrique qui lui donne une allure à la Mosrite. D'autres éléments tels que les ouïes et le cordiez jazz un peu design finissent par donner une allure plus personnelle à cette guitare.

L'allure générale agréable se confirme au niveau des finitions qui sont d'excellente qualité. Les bindings sont très propres. Les frettes très agréables au touché sont bien coupées et polies. Les repères de touche nacrés du manche collé sont également très propres. L'impression de qualité se confirme...



La prise en main est très bonne pour une guitare de ce type. C'est imposant mais sans qu’elle soit lourde ou inconfortable. Quelques accords plaqués sans la brancher laissent entendre un son très agréable et équilibré qui ne donne pas cette impression de corps en plastique qu'on peut avoir avec les guitares demi-caisse de moyenne gamme. Non, la est dans un registre beaucoup plus naturel. La VGS Select Mustang résonne bien et suggère un bon sustain.

Branchée, on a affaire à une guitare assez propre. Les micros VGS de type P-90 dog-ear sont clairs et n'ont pas forcément le côté un peu hargneux du P-90 original. Sur le micro manche, la sonne dans un registre très jazzy propre, ample et tout en rondeur. Le micro manche m'a paru plus quelconque. Il lui manque peut-être un côté un peu incisif, que ce soit en son clair ou en overdrive. En son clair pour sortir un peu la hargne des P-90, il faut réellement rentrer dans les cordes avec des attaques très franches, là où d'autres micros P-90 peuvent être plus réactifs.

Get Flash to see this player.



Pour conclure, ceux qui cherchent une guitare d'inspiration ES-335 confortable et au son propre peuvent se pencher sur le cas de la ... Surtout lorsqu'on considère son prix qui est de 390 €.

Prix Public : 390 €

Les Plus :
Très bonne qualité de fabrication
Le micro manche est un délice jazzy

Les Moins :
Petit manque de caractère ou de chaleur du micro chevalet

Fiche Technique :
Demi-caisse avec un sustain block
Diapason 24,75“ (630 mm) - Largeur de sillet 42 mm
Manche collé en érable et touche palissandre
22 frettes
2 micros VGS Ridgetop DEC-10
Sélecteur 3 positions, 2 volumes, 1 tonalité
Chevalet Tune-O-Matic et cordier jazz.

Site de la marque :
www.vgs-guitars.com 

Distribution
Produit VGS distribué par Gewa.

COMMENTER l'ARTICLE

Laisser un commentaire à propos de cet article :
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :
Créer un compte gratuitement