VGS Neo one pro

- Le 28 Octobre 2011
Dans l'attente de recevoir les nouveaux systèmes de chevalet VGS qui devraient défrayer la chronique, je vous propose l'exploration de la VGS Neo One pro. Ce modèle est d'autant plus intéressant qu'il ne fait pas partie des éternelles copies LesPaul ou Strat que les marques ont l'habitude de proposer. Finition soignée, équipement au top, tout ça pour un prix dépassant à peine les 1000 euros, la Neo Pro saura sûrement vous séduire.



Quand on voit le corps délicatement sculpté en aulne, table (très épaisse... 20mm) en érable ondé, on se dit que les maîtres mots de ce modèle sont finesse et élégance. La tête, également très bien finie, est équipé de mécaniques bloquantes M6 de chez Schaller. Le manche est vissé et la touche en ébène 22 cases équipée de frettes jumbo. Pas de révolution, mais de la finition soignée et un bel équipement pour les 1068 euros affichés.

Mais la VGS Neo One pro n'est pas qu'une guitare esthétiquement réussie ; l'autre point fort de cette six cordes se situe dans son électronique. En effet, deux switchs de split micro et un potard de réglage de la balance vous offriront de multiples possibilités sonores allant progressivement du claquant au moelleux grassouillet. Le tout plus classiquement complété d'un potard de volume et de tonalité ainsi que d'un sélecteur trois positions. Autant dire que la précision sonore déployée par ce modèle sera plus qu'adaptée aux styles musicaux fins exigeant une précision acoustique large et de qualité. Le son hi-gain et les styles musicaux extrêmes ne sont pas vraiment sa tasse de thé.

Au niveau réglage d'usine l'action de cordes est faible et la tenue d'accords assez bonne. Les mécaniques bloquantes Schaller M6 auraient pu être réglées de façon un peu plus ferme pour accentuer la stabilité globale.

Get Flash to see this player.



La seule véritable ombre au tableau est une histoire de goût. Ayant plus l'habitude des manches plats, j'ai été quelque peu gêné par l'arrête centrale du manche. Mais j'insiste sur le fait que c'est avant tout une histoire de sensation personnelle.

Disponible à un prix de 1068 euros, cette VGS se place en tant qu'instrument de moyenne gamme avec un tarif plus bas que celui de ses concurrentes aussi bien équipées. Cela peut justifier l'absence de housse ou d'étui. Ce sera à vous de marchander ça avec votre revendeur préféré.

Prix public :1068 €uros

Les plus :
Polyvalence
Finition
Look
Confort de jeux main droite
Tenue d'accord
poids
Prix

Les moins :
Profil du manche
Pas de housse de transport

Fiche technique :
Corps aulne massif
Table 20mm en érable ondé
Manche vissé érable finition mat
Touche ébène 22 cases
Humbucker Schaller 2 in1
Sélecteur 3 positions, volume, tonalité, réglage split balance, switch de split
Chevalet Tune-o-Matic Schaller avec corde traversante
Mécanique M6 Schaller Blocante
Accastillage Ruthénium

Site de la marque :
http://www.vgs-guitars.com

Distribution
Produit VGS distribué par Gewa.

COMMENTER l'ARTICLE

Laisser un commentaire à propos de cet article :
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :
Créer un compte gratuitement