Vigier GV Wood

- Le 07 Décembre 2010
Nous continuons notre série sur les GV avec l'autre déclinaison de cette single-cut la GV Wood ou le haut de gamme de la série (nous avions vu dans un précédent test la GV metal). Ici nous sommes sur une guitare équipée, à peu de choses près, de la même manière. C'est pour cela que j'insisterai principalement sur ce qui change sur cette version, tout en vous bichonnant avec un petit rappel des principales caractéristiques des séries GV.




Get Flash to see this player.



A l'usage, les GV sont un bonheur. Un instrument léger dont le confort de jeu irréprochable n'est égalé que part la tenue d'accord du même nom. Vous trouverez au sein de ces trois guitares un sustain des plus longs que j'ai rencontré jusqu'ici, avec une ligne aussi sexy qu'un défilé de sous-vêtements féminins (ou masculins selon vos préférences). Côté confort de jeu, c'est un sans faute. Là où vont souffrir les futurs acquéreurs, c'est dans le choix du modèle ou plutôt le choix du caractère sonore de la guitare: puissant pour la métal ou un peu plus velouté pour la Wood. Car à ce niveau de conception en jouant avec les micros, le volume et la tonalité, on peut pratiquement tout obtenir en termes de son. Je tire mon chapeau à l'équipe Vigier, encore un modèle qui sera sans aucun doute une belle réussite.

Quelques mots sur la GV Rock
Pour ce qui est de la GV Rock, on retrouve le même set de micros Amber entièrement bobinés à la main. Mais pour la rendre plus accessible en termes de prix, la marque n'a pas inclus la table en érable ni la touche en phénowood .

Le prix de base
(sans option couleur) : 2540 euros

Les plus
:
- Confort de jeux
-Matériaux
- Lutherie
- Aspect
- Sustain
- Confort de la touche
- Stabilité d'accordage
- Etuis

Les moins :
- Le prix

Site de la marque :
www.vigier.fr

Distribution
Produit Vigier distribué par HTD.

COMMENTER l'ARTICLE

Laisser un commentaire à propos de cet article :
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :
Créer un compte gratuitement