2017 She Rocks Awards

Judicaël Tribillac - Le 24 Mai 2017
2017 She Rocks Awards
Depuis 5 ans The Women's International Music Network, également connu sous l'acronyme WiMN, vient récompenser et mettre en valeur lors de la cérémonie des She Rocks Awards les contributions des femmes artistes ou occupant d'autres fonctions dans l'industrie de la musique. Retour sur le cérémonie 2017 et ouverture de la liste des nominées pour l'année 2018.

La cérémonie des She Rocks Awards créée par Laura B Whitmore en 2012 s'est imposée  aujourd'hui comme l'un des évènements les plus marquants du salon du NAMM Show qui se tient chaque année à Anaheim en Californie. L'association des Women's International Music Network s'y réunit pour remettre des prix aussi bien aux femmes qui marquent de leurs empreintes le marché de la musique de leur talent sur scène ou dans la coulisse, dans les univers de la fabrication et de la vente ou encore la presse musicale.

L'édition 2017 a ainsi réuni sur scène des femmes aux parcours très variés telles que la chanteuse de Garbage Shirley Manson, Karrie Keyes reconnue pour son travail en tant qu'ingénieure du son pour Pearl Jam, la bassiste et chanteuse Esperanza Spalding ou encore Rebecca Eaddy responsable du marketing chez Roland Corporation US et Beverly Fowler, directrice des évènements et relations artistes chez PRS Guitars. Ronnie Spector, ancienne épouse de Phil Spector dont elle a gardé le nom pour sa carrière de chanteuse avec les Ronettes puis en solo, a été récompensée d'un Legend Awards alors que le trophée d'Icon Award a été remis à Lita Ford. Guitariste soliste du groupe rock 100% féminin The Runaways entre 1975-79 avec une certaine Joan Jett, Lita Ford a ensuite fait  carrière en solo la plupart du temps avec une guitare BC Rich entre les main tout en dévoilant ses talents de chanteuse et en jouant sur son image sexy.

La cérémonie parrainée par Steve Vai a été marquée par plus concerts et jam sessions avec notamment la participation de Nita Strauss récompensée elle en 2016. Un album de compilations She Rocks Volume 1 a également été présenté pour l'occasion.

Enfin et pour information, le site de The WiMN vient d'ouvrir une page permettant de suggérer les nominées 2018. L'occasion pour nous d'y inscrire…. notre Caroline Rossi nationale, responsable entre autres choses des partenariats avec les distributeurs et fabricants pour vous proposer des concours et plein de bonnes choses sur les sites de Guitariste.com, Guitare-Live.com et LaGuitare.com! Pour nous y'a pas plus méritante que Caro (il paraît qu'on manque d'objectivité!) donc une fois que vous aurez voté pour elle, n'hésitez pas à faire d'autres suggestions. 

Plus d'infos sur le site de The Women's International Music Network