Nouvelle guitare développée par Boss et Strandberg

Judicaël Tribillac - Le 19 Septembre 2017
Nouvelle guitare développée par Boss et Strandberg
Le prototype entraperçu lors du NAMM de janvier 2017 se concrétise aujourd'hui avec la sortie de la guitare électrique Boss V-BDN VG-Strandberg bénéficiant des innovations des 2 fabricants, aussi bien au niveau du confort de jeu réputé des Strandberg que du son de la technologie V-Guitar de Boss.

Peut-être vous souvenez-vous des guitares Boss G-5 VG Stratocaster équipées après le chevalet d'un capteur Divided et de la technologie COSM de modélisation. Boss s'est aujourd'hui associé à la marque suédoise Strandberg pour une guitare encore plus futuriste aussi bien au niveau de la lutherie que des possibilités sonores de la technologie V-Guitar. Ainsi l'interrupteur de mode multi-position de la Boss V-BDN VG-Strandberg permet un accès rapide aux micros modélisés, à simple ou double bobinage et même de reproduire le son d'une acoustique cordes acier ou nylon, d'une basse, de synthétiseurs ou encore d'une sitar. Comme on a pu le voir sur la Variax de Line 6, cette Boss V-BDN VG-Strandberg offre 5 accordages différents sans modifier la tension des cordes. Le système V-Guitar est alimenté par 4 piles AA avec indicateur du niveau de batterie. Lorsque ce dernier est à zéro, les micros magnétiques de la guitare Boden prennent alors le relais offrant les sonorités des guitares Strandberg. 

On ne va pas bouder notre plaisir de présenter à ceux qui ne connaitraient pas encore les bijoux d'innovation que sont les guitares ergonomiques développées par Ola Strandberg depuis 1984. Plus qu'un simple caprice esthétique, le fait d'enlever la tête permet d'alléger le manche et d'équilibrer l'instrument pour le jeu debout alors que la découpe du bas du corps autorise 3 positions de jeu assis. Le profil de manche breveté EndurNeck utilise des surfaces plates plutôt qu'arrondies pour soulager la tension du poignet et le plat destiné au pouce se décale à mesure qu'on avance sur le manche pour stabiliser le pouce. N'oublions pas non plus de souligner que ce modèle Boden reçoit des frettes en éventail (fanned frets).

 

Le tarif et la disponibilité ne nous ont pas encore été communiqués.

Plus d'informations sur la Boss V-BDN VG-Strandberg dans la vidéo de démonstration ci-dessous ou sur le site de Boss.

Et pour en savoir d'avantage sur les guitares Strandberg consultez directement le site officiel.

ARTICLES SUR LE MEME THEME

DISCUSSIONS SUR LES FORUMS

Lire les 2 messages sur le sujet Strandberg + boss = guitare futuriste ?

Laisser un commentaire à propos de cet article :
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :
Créer un compte gratuitement