Anasounds Lazy Comp

Judicaël Tribillac - Le 04 Avril 2017
Anasounds Lazy Comp
Le Made in France continue de proposer des solutions innovantes avec aujourd'hui l'exemple d'Anasounds qui vient de dévoiler la Lazy Comp, une nouvelle pédale de compression pour guitare et basse offrant à la fois compression, dynamique et harmoniques le tout avec un seul potentiomètre.

L'une des marques françaises qui montent en ce moment sur le marché des pédales d'effet c'est Anasounds avec à sa tête Alexandre Ernandez qui en plus des pédales d'overdrive (voir notre test de la Savage), distorsion, fuzz, phaser et j'en passe s'attaque à présent à l'un des effets les plus mal aimés: la compression qui est surtout l'un des plus difficiles à paramétrer pour obtenir des résultats.

 

Alors plutôt qu'une usine à gaz, Anasounds mise sur un produit "Plug & Play" avec cette Lazy Comp très simple d'utilisation grâce à son unique contrôle MIX qui permet de mélanger le signal traité et le Clean non affecté par la compression. Ce double circuit 100% analogique offre le choix à l'utilisateur aussi bien d'obtenir le son d'origine de sa guitare au réglage à 0 puis d'atteindre une compression classique au niveau maximum. Tout l'intérêt résidant surtout dans les positions intermédiaires pour évoluer autour d'un son clean chaleureux idéal pour le Funk, la Pop ou la Country.

 

Pour parvenir à cela, le signal "Comp" traverse un Tone Builder, un préampli analogique, avant d'arriver sur une cellule de compression optique où le niveau de volume est directement préréglé pour faciliter l'utilisation. Comme sur la plupart des pédales Anasounds, on peut également modifier ce paramètre simplement via les trimpots situés à l'intérieur du boitier de la pédale. Un tournevis suffit pour tourner les potentiomètres en question (carrés bleus et croix grise) pour modifier le comportement du Volume et du canal Comp ainsi que la luminosité de la pédale. Attention toutefois car le trimpot Comp poussé au maximum génère une légère overdrive.

 

Bref chez Anasounds on en a pour tous les goûts et tous les niveaux d'expertise en matière de compression avec cette Lazy Comp qui séduira aussi bien les guitaristes que les bassistes avec sa plaque en bambou gravée. Tarif 199€ en précommande sur le site d'Anasounds

ARTICLES SUR LE MEME THEME

DISCUSSIONS SUR LES FORUMS

COMMENTAIRES (1)


AnasoundsTeam
# Publié par AnasoundsTeam le 04/04/2017 à 17:22   Répondre
Merci à toute l'équipe pour l'article, vous êtes au top ! :D
Laisser un commentaire à propos de cet article :
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :
Créer un compte gratuitement

 

PRODUITS DE L'ESPACE ACHAT

Articles similaires :

Le 25 Février 2016