C'est une version premium de la Pacifica que Yamaha vient d'annoncer équipée de 3 micros Seymour Duncan en SSH, de mécaniques Grover à blocage et du vibrato Wilkinson VS-50 et d'une superbe table en érable flammé.

La toute nouvelle Yamaha Pacifica 612VII est une série limitée à 100 exemplaires qui rend hommage aux premiers modèles de la série Pacifica née en 1990 pour répondre aux besoins notamment des guitaristes californiens à la recherche d'une guitare polyvalente pour faire face aux multiples styles musicaux de l'époque. La gamme a par la suite évolué et l'instrument décliné pour s'adapter à tous les budgets et toutes les configurations qu'on connaît aujourd'hui. Mais pour cette Pacifica 612VII on retrouve le fameux H-S-S soit Humbucker (ou double bobinage) au chevalet avec un Seymour Duncan TB-14 Custom 5 et 2 micros à simples bobinages Seymour Duncan SSL-1 au milieu et au manche. L'ensemble est piloté par un sélecteur à 5 positions, un contrôle de volume et un bouton de tonalité en push-pull pour transformer le micro double en simple bobinage et étendre encore un peu plus la palette sonore à disposition. 

Cette Yamaha Pacifica VII reprend la silhouette habituelle de la gamme avec un corps en aulne avec double pan coupé asymétrique et ici une table en érable flammé mise en valeur par les finitions Translucent Blue et Root Beer. Elle est remplacée par une table en aulne sur la version Black cette dernière n'étant pas transparente. Le manche vissé en érable teinté est surmonté d'une touche en palissandre comptant 22 cases, un sillet Graph Tech en TUSQ, une tête assortie au corps et des mécaniques à blocage Grover. Le diapason est long de 25.5" soit 648mm et se termine sur un vibrato Wilkinson VS50-6.

La Yamaha Pacifica 612VII est annoncée à 1050$ en série limitée à 100 exemplaires uniquement en vente aux US pour le moment. Plus d'infos sur www.yamaha.com 

Édition limitée Yamaha Pacifica 612VII