Et c'est même une version améliorée de la tête d'ampli Orange Terror Bass à laquelle nous avons droit avec notamment l'ajout d'un Clean switch pour augmenter le fameux headroom et conserver des sons clairs et cristallins. Cette tête hybride lampe de préamp et étage de puissance à transistors s'approcherait même de l'AD200 ! Orange sort également un nouveau et léger cab OBC112 de 400 watts.

Avec 500 watts sous 4 ohms et 250 watts sous 8 ohms, la tête d'ampli basse Orange Terror Bass n'a de petit que le format. C'est du gros son au menu avec des graves qui rivalisent avec celles de l'AD200 d'après Steve Micciche du groupe Every Time I Die alors qu'il s'agit ici d'une tête hybride de classe D. En effet, la préamplification est assurée via une lampe 12AX7 alors que la section de puissance est à transistors. Le mélange des genres est également présent au niveau de la boucle d'effets dont l'entrée est à lampes et la sortie à transistor.

La réputation d'Orange c'est de faire rugir les amplis en apportant une saturation plus ou moins importante du signal. Cette nouvelle version de la Terror Bass dispose d'un sélecteur Clean pour conserver des sons clairs à un niveau de puissance plus élevé qu'auparavant. Elle dispose également d'un sélecteur Pad pour atténuer le signal de 6dB en fonction qu'on joue sur une basse avec micros actifs ou passifs. 

 

L'autre nouveauté qui va de paire avec la tête d'ampli Terror Bass c'est cette enceinte Orange OBC112 équipée d'un haut-parleur Lavoce de 12" avec aimant en néodyme ce qui lui permet de n'afficher moins de 12kg sur la balance pour une puissance de 400 watts. Les tarifs n'ont pour le moment pas été communiqués.

Le retour du Terror Bass chez Orange