Elles sont quatre dans le millésime 2013 des guitares Schecter : la Damien Platinum G, la Kenny Hickey signature, la TSH-1 Classic et la Hellraiser C-1 FR S. Chacune promet sa propre personnalité, à coups d'EMG ou de lipsticks.

La Damien Platinum G se compose d'un corps en acajou et revêt un binding platine multipli. Son manche en trois pièces d'érable supporte une touche de palissandre à 24 cases jumbo. Un chevalet TonePros System en chrome satiné et des mécaniques Grover Rotomatics se tiennent de part et d'autre des cordes. Côté son, la paire EMG 81/85 donnera ce qu'il faut dans l'incisif au sustain endurant.

Kenny Hickey peut maintenant frimer autant qu'il veut dans son groupe de doom/gothic Type O Negative, avec sa signature Schecter. La bête verte en acajou porte un binding noir multipli. La touche de palissandre à 24 cases jumbo repose sur un manche en trois pièces d'acajou, au bout duquel trônent des mécaniques Schecter autobloquantes. De l'autre côté, un chevalet TonePros TOM. Les boutons noir chromé taillent le son des deux micros humbucker, Seymour Duncan JB (SH-4) au chevalet et Sustainiac au manche (la version micro de ce système), pour des notes presque éternelles. Une technologie qui s'active avec son propre switch.



Autant de sustain au programme avec la Hellraiser C-1 FR Sustainiac. Un micro humbucker du même nom cohabite avec un EMG 81 chevalet. On retrouve l'acajou pour le corps au binding noir et blanc et le manche en trois pièces, ainsi que le palissandre pour la touche à 24 cases jumbo. Le chevalet Floyd Rose 1000 Series aura à faire à des mécaniques Grover Rotomatics.

Presque une intrus, la TSH-1 Classic. Corps en érable, binding crème, … Elle s'adresse aux plus calmes d'entre vous. Normalement. Deux humbuckers lipstick de Schecter se chargent du son. Côté manche, trois pièces d'érable et une touche de palissandre à 22 cases jumbo, avec mécaniques Grover Rotomatics sur la tête. Côté chevalet, le TonePros TOM s'associe à un tailpiece Schecter Vintage S.



Schecter débute l'année avec quatre nouvelles guitares