Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Mésaventure Schecter

Forum Schecter
Forums
  • #1
  • Publié par
    zonda
    le 23 Jul 19, 17:56
Bonjour,

Ceci est mon premier post sur ce site dont je suis membre depuis quelques temps et qui m'a pas mal servi..

Je voulais vous faire part d'une petite mésaventure qui m'est arrivé cette année avec l'acquisition d'une nouvelle guitare..

L'histoire est un peu longue mais je préfère étaler chaque problème.

Alors voilà qu'en décembre dernier je passe commande sur gear orphanage, un site américain, via reverb pour commander une Schecter de la série Artist. Cette guitare est une réédition du modèle du guitariste d'a7x, sortie en 2004 et qui me faisait rêver depuis le début.
Donc 12 ans plus tard (en 2016) Schecter sort cette réédition et fait 100 exemplaires au total toutes signées par le guitariste (50 pour les states et 50 pour le reste du monde) dont tous les exemplaires ont été vendus.

Sauf celle-ci apparement..

La description mentionnait un modèle neuf, qui soit disant était un modèle en plus, sorti des ateliers de corée et qui du coup, n'était pas signé par le guitariste. Une sorte de "101 sur 100".
Je passe commande, elle arrive, et lors du déballage, d'entrée la guitare me paraissait louche. Touche dégueulasse, frettes planes sur le sommet, micros abîmés, binding jauni, poids plume alors que le corps est en acajou et surtout le floyd rose monté ne correspondait pas au modèle renseigné dans l'annonce (un 1000 au lieu d'un 1500, modèle exclusif pour Schecter) et qui était pour moi l'un des points clés de cette guitare !
J'en informe le magasin qui prévient Schecter et me dit de renvoyer le "mauvais" floyd aux ateliers en amérique et qu'ils allaient faire l'échange et me renvoyer le bon modèle. Tous les frais à ma charge biensûr mais c'est ce que j'ai fais. Vient alors le réglage de l'instrument qui a été un vrai calvaire avec le truss rod mais finalement tout est bien qui finit bien et j'ai enfin pu profiter de la guitare 2 mois après l'avoir reçue. La guitare sonne mais très différemment de mes autres guitares Schecter (une entrée de gamme que j'ai boosté et une loomis de 2017 avec laquelle je n'ai pas eu de soucis) sans doute du fait des frettes planes et peut être de la lutherie qui me semble pour le moins étrange...

Là je me suis décidé à faire appel à un luthier pour faire l'arrondi des frettes et je lui demanderais ce qu'il pense de cette guitare.

Je voulais savoir si l'un d'entre vous a déjà connu ce type de mauvaise surprise, et avoir votre ressenti par rapport à mon cas.
Me suis-je fait avoir ?

Je vous mets quelques photos avec screens de la description et l'état des frettes



Screen




Screen 2




Screen 3




Frettes
juh
  • juh
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #3
  • Publié par
    juh
    le 23 Jul 19, 19:45
le sommet des frettes à plat c'est un grand classique des sorties d'usine:
en cas de besoin il est fait une planif, sauf qu'ils ne font pas le recrowning derrière.
n'importe quel luthier saura te dire si ta guitare est bien en acajou en jetant un oeil aux cavités, qui plus est je ne peux que t'encourager à suivre le conseil précédent: appelle le qg! avec des photos et un serial ils devraient t'en dire plus.
perso le coup du 101 sur 100 çà ne me mettrait pas à l'aise
lepathos
Concernant l'acajou, il ne faut pas généraliser. J'ai eu des grattes full acajou (Ibanez SZ premières séries, SG std) extrêmement légères... Ma PRS full korina pèse à peine moins de 3kg (2,950 kg pour être précis )...
Idem pour ma Flying V... Donc, ta gratte peut être en acajou
doublephil
tiens nous au courant

tuba du payé combien de plus que le prix affiché pour douanes et frais de port ?
Ramble-on
Voici quelques infos de mon côté.
Acajou : oui j’ai eu une schecter acajou assez légère. Donc pas de raison de s’en faire de ce côté.
FLoyd, celui qui équipait la mienne était un fr1000, il tenait l’accord mais les vis du floyd et du sillet foirait au bout de 2-3 mois. J’ai acheté un schaller à 159€ que j’ai posé et c’est carrément plus fiable. Pas besoin de mettre un fro à 310€ sur une guitare de ce prix.
Aujourd’hui mon ex guitare coute dans les 1100€, je l’avais importé des us 729€ + douane = 900€. Damien 6 fr sustainiac.
Je ne connais pas le fr1500 mais j’ai lu que les fr1000, 1500, 2000,3000 sont les mêmes ce sont des codes pour différencier les couleurs... mais c’est à vérifier.
  • #7
  • Publié par
    zonda
    le 04 Aug 19, 18:03
Ramble-on a écrit :
Voici quelques infos de mon côté.
Acajou : oui j’ai eu une schecter acajou assez légère. Donc pas de raison de s’en faire de ce côté.
FLoyd, celui qui équipait la mienne était un fr1000, il tenait l’accord mais les vis du floyd et du sillet foirait au bout de 2-3 mois. J’ai acheté un schaller à 159€ que j’ai posé et c’est carrément plus fiable. Pas besoin de mettre un fro à 310€ sur une guitare de ce prix.
Aujourd’hui mon ex guitare coute dans les 1100€, je l’avais importé des us 729€ + douane = 900€. Damien 6 fr sustainiac.
Je ne connais pas le fr1500 mais j’ai lu que les fr1000, 1500, 2000,3000 sont les mêmes ce sont des codes pour différencier les couleurs... mais c’est à vérifier.


Oui je suis allé voir un luthier la semaine dernière, très sympa et fin connaisseur au passage, qui m'a confirmé que c'était bien de l'acajou et que acajou ne veut pas forcément dire lourd en effet donc je suis rassuré !

Concernant les frais de douanes j'ai pauer dans les 220€ il me semble... si c'était à refaire je me pencherais plutôt sur une Schecter evil twin frs (sustainiac, fishman fluence, floyd 1500, lutherie magnifique)

Pour finir les floyd 1500 sont enfait un modèle qu'on ne retrouve que sur les Schecter récentes, à part de très rares exceptions. La différence n'est que la tige au lieu de se visser, est compressée par une vis de pression réglable, ce qui améliore grandement son utilisation (dans mon cas)
doublephil
J'ai repéré aussi la schecter Floyd Sustainiac sls evil twin (2019)

, il y a juste la couleur noir mat qui me dérange.

la schecter sls elite (2018 ) quasiment identique avec le placage erable ondé est plus belle je trouve mais je préfère les repères de touche au centre du manche pour une question d'habitude , elle est moins chers alors que les mêmes specs, je vais voir si le prix diminue pour la evil twin, c'est un tout nouveau modèle.
  • #9
  • Publié par
    zonda
    le 04 Aug 19, 20:57
Les goûts et les couleurs🤷‍♂️

Moi je trouve la evil twin absolument parfaite en tous points, la couleur, le binding blanc, la vis de truss rod en bas du manche😍 si ils l'avaient faite avec la forme avenger je l'aurais prise direeeeect😁

Sinon pour la fin de l'année, ou plus tard, je compte m'offrir la km7 lambo blue.

La aussi les goûts et les couleurs mais moi j'adore !
doublephil
le noir mat c'est joli mais j'ai peur des traces de doigt, et du vieillissement avec effet un peu crade... et puis le fishmann fluence je sais pas si il a assez de corps gras 😀
  • #11
  • Publié par
    zonda
    le 05 Aug 19, 11:08
Je connais la peur des araignées, la peur du vide, mais alors la peur des traces de doigts c'est bien la première fois.. ça porte un nom ?😂

Et les fishman j'ai jamais pu tester mais y a tellement de critiques positives à son sujet que bon... puis possibilité d'avoir 2 voicing différents je trouve ça bien cool👍
  • #13
  • Publié par
    zonda
    le 22 Aug 19, 00:55
La suite ?

Alors j'ai fais quelques recherches concernant les autres guitares de ce modèle, et fait interessant, on se rends compte en regardant le numero de serie qu'elles ont toutes été fabriquées le même jour !
A savoir le 05/07/2016. Les 2 derniers chiffres du n° de serie doivent à mon avis correspondre à l'exemplaire produit durant la journée (01 pour le premier etc).

Sachant que sur les autres il y a marqué sur le cache plastique le numéro limité (54 of 100) par exemple, j'ai comparé ce numero au numero de serie inscrit derriere la tête et ce qui est drôle, c'est que les 2 ne correspondent pas toujours !
Par exemple une ou il y aura marqué "12 of 100" le numero de serie sera 15, la derniere que j'ai vu portait le numero 96 of 100 et son numero de serie indiquait 97. Donc pas loin du compte dans ce cas là.

Mais quoi qu'il en soit, pour voir si une guitare a été faite avant ou apres une autre il faut se référer à son numéro de série..

Et la mienne porte le numero 16070599. En d'autres termes elle est l'une des dernières à avoir été fabriquée.

Ce qui explique peut être que les mecs en avaient marre, c'était bientôt l'heure de débaucher et ils ont bâclé le boulot, enfin c'est ma théorie..

Intéressant non ?🙂
  • #15
  • Publié par
    zonda
    le 22 Aug 19, 10:46
Dans mon cas je ne pense pas que ce soit du B-stock, car il n'y avait réellement aucune marque/trace d'utilisation.

Non elle était juste dans un état pitoyable pour le prix😅

En ce moment sur guitare électrique et Schecter...