Schecter lance à nouveau quatre six cordes aux sons et formes distincts : la PT Fastback-II, la Hellraiser 006, la Banshee 6 FR et la Corsair Corsair ABSN.

 La nouvelle PT Fastback, de forme Telecaster, propose en corps en aulne et un manche vissé en érable. Sa touche de palissandre compte 22 cases jumbo. Ses deux micros humbucker Schecter Diamond SuperRock Custom Alnico se tournent vers le vintage, tout comme le chevalet Tune-o-Matic à vibrato Bigsby.

L'Hellraiser 006 CRB est elle toute en acajou, manche collé et corps, avec de l'érable matelassé dans ce dernier. Des repères en forme de croix gothiques habitent sa touche de palissandre à 24 cases jumbo. Le son est assuré par une paire d'EMG actifs 81tw/89R, avec un meilleur sustain grâce aux cordes traversantes.

La Banshee, dans sa robe de feu, est an aulne avec un manche en érable et bois de noyer multi-stratifié. La touche d'ébène compte 24 cases jumbo. La paire Seymour Duncan JB SH-4/'59 SH-1N garantissent un son polyvalent, tant qu'on cherche de la chaleur. Le chevalet Floyd Rose répond présent.

La Corsair ne servira pas à partir à l'abordage avec son corps en érable. Son manche en trois pièces d'acajou supporte une touche d'ébène à 22 cases medium. Deux humbuckers Duncan Designed HB-101 officient au son pour un style années 60. L'accastillage, dont le chevalet TonePros TOM System, est tout d'or vêtu.




Lien :
Le site de Schecter Guitars
Quatre guitares de plus chez Schecter