Agrandir le neck pocket ou poncer le talon du manche ?......

Rappel du dernier message de la page précédente :
SOUTHSTAR
oui donc la mesure de la 12 eme au sillet ne sert a rien et en effet je l a retrouve sur toutes mes strats , mme celle bidouillées , donc il faudra faire gaffe au positionement du vibrato .......

je vais remesurer le diapason avec manche talon en buttée et voir ensuite comment je peux positioner le vibrato et donc les pontets , bien sur tout ça a blanc pour ne pas faire de c.....Bien que les vibratos je les bloque car je ne m en sert pas .......mme si le corps ne coute que 80 euros j ai pas trop envie de le viander et la tout ça commence a etre pointu ..........allez courage je vais mettre du WILKINSON en chevalet vibrato mais pas encore acheté .
sinon FENSON en micros j ai le choix entre des TONE RIDER et des FENDER YOSEMITE deja achetés tu as une idée ?.........mais bon toi tu es dans le haut de gamme donc pas sur que tu ai deja testé ces micros de bas de gamme .

MERCI
Fenson66
Citation:
je vais remesurer le diapason avec manche talon en buttée et voir ensuite comment je peux positioner le vibrato et donc les pontets , bien sur tout ça a blanc pour ne pas faire de c.....Bien que les vibratos je les bloque car je ne m en sert pas


Normalement la défonce déjà faite impose son placement (bien calé contre le corps côté micros), il doit avoir suffisamment de débattement pour le mouvement du bloc donc certes si tu ne t'en sers pas c'est pas grave s'il te faut le reculer par contre attention, il ne faudrait pas non plus que tes vis de fixation se retrouvent trop près tu bords de la cavité sous peine que le bois cède à la longue.


Citation:
allez courage je vais mettre du WILKINSON en chevalet vibrato mais pas encore acheté


Là encore je dirais attention, l'espacement des vis de fixation n'est pas standard, ni l'espacement des cordes.
Et il peut aussi y avoir des variations de dimensions.
Bref, si tu comptes monter un vibrato Wilkinson, attend de l'avoir pour poursuivre les opérations.

Citation:
sinon FENSON en micros j ai le choix entre des TONE RIDER et des FENDER YOSEMITE deja achetés tu as une idée ?.........mais bon toi tu es dans le haut de gamme donc pas sur que tu ai deja testé ces micros de bas de gamme .


Oui enfin c'est surtout que mon expérience en single coil est limitée et que la dernière fois que j'en ai touché c'était il y a 10 ans avec mon ex Classic '60s montée en Van Zandt V+.

Donc non, je peux pas trop te conseiller la dessus (je suis moi même à la recherche d'un set de micro simples pour une future strat).
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
SOUTHSTAR
merci de ces réponses , precis et concis, un " vrai " pro

A+
SOUTHSTAR
je vous emm encore qqs secondes .....juste pour me donner qqs conseils pour percer les trous du chevalet .......Puisque ce body n est pas percé ?..en fait pour aligner parfaitement le chevalet par rapport au manche .
j ai posé un pickgard monté avec des micros IRONSTONE , je recevrais les micros prevus des FENDER YOSEMITE cette semaine , sur ma CLASSIC VIB a gauche les cordes tombent parfaitement au milieu des plots des micros . est ce un bon point de repaire ?....

.Bon de toutes les façons j ai pas encore choisi le vibrato chevalet , je pense a un wilkinson , vu que l on est dans le bas de gamme je vais pas y mettre qq chose a des prix fous auquel je ne crois pas plus que cela vu mon niveau de jeu et le destin probable de cette guitare .

merci de votre aide apres je vous laisse tranquille .



projet
Fenson66
La procédure est détaillée dans le lien Stewmac que je t'ai filé
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
SOUTHSTAR
ok STEWMAC je connais car j ai refais x résonateurs et acheté pas mal de cones et autres pieces pour ces guitares un peu speciales ...A+

pour info ma grande passion est la bricole dans cs grattes , regardez les photos

https://www.guitariste.com/for(...).html

diversion oui le delta blues j adore



delta
Rusquec
SOUTHSTAR a écrit :
je vous emm encore qqs secondes .....juste pour me donner qqs conseils pour percer les trous du chevalet .......Puisque ce body n est pas percé ?..en fait pour aligner parfaitement le chevalet par rapport au manche .
j ai posé un pickgard monté avec des micros IRONSTONE , je recevrais les micros prevus des FENDER YOSEMITE cette semaine , sur ma CLASSIC VIB a gauche les cordes tombent parfaitement au milieu des plots des micros . est ce un bon point de repaire ?....

.Bon de toutes les façons j ai pas encore choisi le vibrato chevalet , je pense a un wilkinson , vu que l on est dans le bas de gamme je vais pas y mettre qq chose a des prix fous auquel je ne crois pas plus que cela vu mon niveau de jeu et le destin probable de cette guitare .

merci de votre aide apres je vous laisse tranquille .



projet


donc finalement ça colle au niveau du diapason ?
SOUTHSTAR
J ai terminé le ponçage de mon neck pocket le manche rentre verticalement en poussant un peu fermement , je n ai pas cherché a faire coulisser le manche , il faut parait il l emboiter verticalement .

pour le diapason j ai verifié avec https://www.stewmac.com/video-(...).html le tuto donné par FENSON , reste a choisir le vibrato .

le positionner en respectant les dimensions fender pour faire les trous de vissage , la il faudra etre precis car c est la premiere fois que je monte un body non perçé avec le calculateur stew https://www.stewmac.com/FretCalculator

.Je m en veux un peu de ne pas avoir été plus vigilant sur ce point , bon d un autre coté ça permet d apprendre ....

encore merci de vos tuyaux

En ce moment sur accessoires et Lutherie...