Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Alim pédales : Boss PSA + Boss ACA + EHx

Forum Boss
tchuss19
Bonjor à tous,


Voilà j'aimerais savoir comment faire pour alimenter mes pédales directement sur le secteur, au lieu de mettre et remettre des batteries.

J'ai 2 pédales Electro-Harmonix et 2 pédales BOSS, que dois-je prendre comme alim ? est-ce que je peux alimenter les 4 avec une sorte d'araignée ?

Merci d'avance
Matt
cdmat76
Tu devrais poster dans la section effet ...
A part ça qu'est ce qu'il y a d' écrit au niveau de l'alim des boss (il y a 2 types d'alim). Les EH, elles ont quoi comme type d'entré alim, j'ai ouie dire que les EH était en cable rca pour l'alim des fois?
Sinon, si tout est sur le même transfo, tu peux utiliser un guirlande :

http://www.effectcenter.com/f/(...)sr=17
tchuss19
Salut,


Pour le post je sais pas je pensais que c'était plus un accessoire, dsl.
Pour les pédales je ne sais pas ce qu'il y a d'écrit dessus, en fait je ne les ai pas avec moi et ne les ai pas vu depuis plus de 7 mois. Ce que je peux te dire c'est que les boss ont été achetées d'occaz en France et que les EH ont été achetées au Canada.
cdmat76
Ben pour les boss il y a 2 adaptateurs, le ACA ou le PSA alors cela dépend de ce qui est marqué sur les pédales Pour les EH malheureusement je peux pas t'en dire plus. A priori les pédales sont alimentés en 9V donc il n'y a pas de problèmes de courant si c'est ce que tu craints. Bon comme je peux pas t'en dire plus, ben j'vais m'arréter la.
Bonne quête de la réponse
tchuss19
Bon j'ai regard un peu les posts qui existaient, chui loin d'être expert en électronique mais j'ai compris que le principal c'était d'avoir un transfo 220v -> 9v, qui délivre au moins autant de mA que la somme des consommations des pédales et qu'il fallait un transfo d'assez bonne qualité pour pas avoir de bruits bizarres...

Après une quesion me chiffone, est-ce que les "jacks" des guirlandes peuvent être branchés sur toues les pédales, ou au moins sur Boss et Hx ?

Merci
jzu
  • jzu
  • Custom Méga utilisateur
  • MP
  • #6
  • Publié par
    jzu
    le 18 Mar 05, 23:07
tchuss19 a écrit :
Après une quesion me chiffone, est-ce que les "jacks" des guirlandes peuvent être branchés sur toues les pédales, ou au moins sur Boss et Hx ?

Tu auras probablement du buzz en raison des boucles de masse ainsi créées. Ma solution a été de couper les masses sur tous les fils provenant de l'alim sauf un. C'est peut-être difficile sur une guirlande si les fiches sont moulées.
tchuss19
Houlà ça devient compliqué s'il faut couper toutes les masses dans chaque branche de la guirlande

Je pensais que tant qu'on avait un bon transfo et pas 36 pédales à alimenter y'avait pas trop de buzz...

Merci qd même
tchuss19
Bon alors j'ai des infos sur mes pédales et ça se corse :


2 pédales Boss :
> DD-3 : 9v / 45-65mA / PSA
> DF-2 : 9v / 10mA / mais ACA (made in japan)

2 Ehx :
> Small Clone & Stone : 9v (connait pas l'ampérage exact)

Donc je dois alimenter une Boss en PSA, une Boss en ACA et deux Ehx avec mini jacks et polarités inversées...

Quelqu'un connait un moyen avec un seul transfo et une guirlande ?
jzu
  • jzu
  • Custom Méga utilisateur
  • MP
  • #9
  • Publié par
    jzu
    le 21 Mar 05, 22:42
tchuss19 a écrit :
Donc je dois alimenter une Boss en PSA, une Boss en ACA et deux Ehx avec mini jacks et polarités inversées...

Quelqu'un connait un moyen avec un seul transfo et une guirlande ?

Pas le choix : faut que tu bricoles ton propre raccord...

Pas si dur avec un bon fer à souder. En plus, ça te permettra d'étudier par toi-même ces histoires de masse en coupant/reconnectant selon les résultats de tes expériences.

Il est en revanche très possible que tu te heurtes à un mur, qu'il y ait une pédale de trop dans la chaîne et qu'une boucle de masse se crée quand même, et que tu n'y comprennes rien. Pour ma part je n'ai testé qu'avec 3 pédales. Mais ça vaut le coup d'essayer à mon avis.
tchuss19
D'accord merci, mais c'est quo la différence entre PSA et ACA ? Que se passe-t-il si je prend un PSA et que j'alimente ma DF-2 avec ?
tchuss19
Merci bien, tout cela me semble bien intéressant, mis à part le prix


Cependant je ne sais toujours pas quoi faire pour alimenter ma Boss DF-2 qui est en ACA puisque dans leur liste de pédales j'ai vu que celle-ci devrait être alimentée en 12V et non pas 9V...

Aussi dan sleur liste de câbles il y a des DC-plug donc parfait pour les Boss et des jacks 3,5mm donc parfait pour les EHx mais apparemment ils ne sont pas en polarité inversée (il y a juste les DC-plug dispos en reverse polarity)


J'y connais rien donc je voudrais pas griller ma DF-2 ni ne pas pouvoir alimenter les EHx
tchuss19
qqun pour m'éviter une grosse bétise ?

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Boss...