Avis Duncan SH6 + SH1 ?

Forum Seymour Duncan
Forum
niko
  • niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • MP
  • #1
  • Publié par
    niko
    le 13 May 04, 14:43
Je viens de récuperer 2 HB sympas pour bridge. J'ai besoin d'avis car je ne peux pas les monter pour l'instant (pas de guitare dispo).

Je connais très bien le '59 en Neck puisque qu'il équipe ma Mike Stern.
Mais que vaut-il en Bridge ? Des expériences ?

Quand au Duncan Distortion, je ne connais pas du tout. Apparemement, il est orienté Hard-Fusion-Rock ... Le micro tellement polyvalent en rock qu'on a rien à en dire, à part qu'il sonne bien ?

Enfin, je pense qu'ils étaient montés ensemble. Le '59 en Neck, avec plus de puissance mais pour contrebalancer le DDistortion qui semble avoir un bon niveau de sortie.
Qu'en pensez-vous ?
myrddhin
J'ai monté un SH6 Duncan Distortion récemment sur ma guitare.
C'est un très bon micro... mais je dirais pas que c'est le plus polyvalent (moins que le SH4 JB). C'est de la céramique avec un niveau de sortie assez haut, je dirais que c'est un micro rock/hard/metal... super en disto, pas mal en son clair (bon splitté) !
Voilà, je connais pas l'autre micro.
niko
  • niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • MP
  • #3
  • Publié par
    niko
    le 13 May 04, 21:07
myrddhin a écrit :
J'ai monté un SH6 Duncan Distortion récemment sur ma guitare.
C'est un très bon micro... mais je dirais pas que c'est le plus polyvalent (moins que le SH4 JB). C'est de la céramique avec un niveau de sortie assez haut, je dirais que c'est un micro rock/hard/metal... super en disto, pas mal en son clair (bon splitté) !
Voilà, je connais pas l'autre micro.


Cool ... c'est un quatre conducteurs
En fait, autant le SH4 est teigneux, autant j'imagine le DDisto proche d'un Tone Zone ou autre avec de bons médiums pour saturer comme il faut.

Mais merci de ton témoignage de terrain

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Seymour Duncan...