Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Seymour Duncan APH-1 : intérêt des signature Slash ?

Forum Seymour Duncan
Forums
Izzy Stradlin
Salut

Quel est l'intérêt (niveau son, bien sûr, pas au niveau "snobisme de fan puritain" ) des nouveaux micros Seymour Duncan Alnico II Pro Slash Signature ?
On peut lire des caractéristiques techniques sur le site SD :
Like the standard APH-1 Alnico II Pro, this pickup uses an Alnico 2 magnet. However, the Slash model is wound with just enough boosted output to push a stock Les Paul toward the sweet sustain and rude crunch that characterizes Slash's sound as heard on hundreds of tracks. In addition, it comes with some of the same appointments found on the Seymour Duncan pickups in Slash's '86 recording axe, including single-conductor cable, long-legged bottom plate, and wooden spacer. For the true fan, or the player who wants to capture Slash's recorded tone, this pickup is a critical part of the tone chain. This is same pickup found in the newest Gibson® Slash model Les Paul.
OK, un niveau de sortie un poil plus élevé... mais c'est tout ?

Merci aux fines zoreilles,
Izzy.
nelerdeth
Il me semble que le son est un peu moins rond sur les slash signature, et oui le niveau de sortie est plus élevé.
Enfait, a chaque fois que Seymour ducan a proposé un micro signature a slash il a refusé parce que les micros SD qu'il utilisé lui semblaient "parfait" il les preferait. c'est pour sa qu'il a peut de différence.
paflechien
Commercial tout ça, et ils imposent le prix que vous voulez bien aligner...

On a déjà parlé des "Angus Young signature" de chez GIbson, pareil...de l'abus commercial ( le prix ) pour un micro qui certes n'est pas mauvais ( heureusement !!! ) mais qui n'apporte rien de "nouveau" en terme de son, et au tarif disproportionné.
nelerdeth
Commercial oui et non. Slash utilise chaque signature qu'il a. Pour la tournée qu'il effectue, il utilise quasiment que des slash signature sauf une, tous les micros sont des sd signatures, Les médiators sont des signatures, dans ses deux têtes d'ampli il y a sa signature. Et sa correspond au son "slash" donc même si on paye purement le prix de la signature, c'est quand même du bon matos que l'artiste lui même utilise.
Désolé si je suis pas clair ^^'
Izzy Stradlin
Oui, mais il peut les utiliser pour des raisons... disons mercantiles, ou contractuelles avec SD, non, tu crois pas ?
Je ne dis surtout pas que ce doit être de mauvais micros, bien au contraire, mais est-ce que mes feuilles de choux vont entendre la différence de prix ???
nelerdeth
Il utilise probablement les signature slash a cause du contrat, mais dans tout les cas, slash équipe la plupart de ses guitare de SD. J'imagine qu'il utilise les signatures a cause des engagements qu'il a, quoi que je crois me souvenir qu'il n'a jamais demander de signature modèle c'est Seymour Ducan qui lui en a fait un.

La différence de niveau de sortie, tu va probablement l'entendre, après la différence de rondeur probablement pas.
eriador
Je deterre un peu ...

J'ai vu slash en live au bataclan, je suis un grand fan, il a un bon son aprés ... c'est le son d'un marshall type jubilee ou 2555 légèrement trafiqué ( j'ai dit légérement) et surtout à fond.

Aprés le son studio ... c'est finalement celui là qui nous interesse n'a rien avoir avec une Gibson signature slash dans un jcm slash avec un mediator slash, cordes slash etc ... ( je plaisante un peu bien sur ) mais il a branché surtout une les paul 59 replica dans des jcm 800 ou jmp trafiqué comme à l’époque des 1er guns, et son clair sur bassman. Il peut avoir recoure a plein d'autre guitare pour tel ou tel partie aussi. ( de la telecaster à la flying ).
Je suis septique sur le fait qu'il utilise des alnico 2 pro partout mais bon ..
J'ai ses micros depuis un moment sur une les paul, pas la version slashisé, ben tu branche ça sur un marshall jmp 70 de serie, un overdrive un peu poussé, ça sonne slash direct, ta le même son qu'un paquet de morceau des guns, ou de son dernier album.

Le coup du micros signature duncan, m'a assé étonné car finalement, il n'a que quelques tour de bobines en plus, pour la rondeur ... je demande a voir aussi, la différence de prix est d'une 10-15aine d'euros.

Slash est à nouveau médiatiser avec son nouvel album et du coup marshall, duncan et gibson en tête profite de la vague pour sortir 15 signature, ça perd de son coté attrayant et funny, ça devient un peu un espèce de disneyland à la slash, aseptisé et made in usa.
CHERCHE une Modern Eagle 1
https://www.guitariste.com/for(...)84332
CHERCHE une PRS Hollowbody
https://www.guitariste.com/for(...)76177
Izzy Stradlin
Finalement j'ai acheté le micro manche Slash.
Il est monté sur une Epiphone LP Made In Japan (ça sonne ça).
Je ne sais pas s'il est rop près des cordes ou pas, mais ça a le timbre Slash, mais ça brouillonne vite. Alors Slash n'abuse pas top du gain sur ses amplis (contrairement à la croyance populaire), mais il ne faut clairement pas trop envoyé le gain, sinon gaffe à la bouiilie.
Très bon micro sinon pour des solos blues.
Pas encore essayé le bridge.
eriador
Mais ça bave oui c'est un peu normal avec trop de gain, c'est un micro neck, mais tu joue sur quoi derrière .... ( amp - pédale ...etc ? )

Sache que ce genre de micros n'est pas fait pour le high gain mais plus pour du gros overdrive et les duncan n'ont jamais eu la caractéristique d’être précis surtout en neck.

Mais effectivement, Slash ne charge pas trop son son en gain, on va dire plus en grain ...c solo son assé acide en live, mais je trouve qu'avec le son qu'il sort de ses amplis ses dernière année, le résultat est plus convaincant en power cordes qu'en lead, après je dit ça ... je dit tous.

Je préférais le son qu'il avait en lead dans le 1er opus snakepit voir serial killer sur le suivant, il y avait plus le grain slash, dans son dernier album c'est plus passe partout, ça sonne plus us que british poussé.
CHERCHE une Modern Eagle 1
https://www.guitariste.com/for(...)84332
CHERCHE une PRS Hollowbody
https://www.guitariste.com/for(...)76177
Izzy Stradlin
eriador a écrit :
Je préférais le son qu'il avait en lead dans le 1er opus snakepit voir serial killer sur le suivant, il y avait plus le grain slash, dans son dernier album c'est plus passe partout, ça sonne plus us que british poussé.

Ca n'engage que toi... La prod du dernier album solo est assez convaincante je trouve, par rapport au dernier VR.
Je connais un peu les Seymour Duncan et j'avais déjà expérimenté le côté boueux en neck du SH1 59' ; c'était encore plus flagrant que le Slash. Mais t'inquiète, je ne charge jamais beaucoup en gain pour jouer du Slash.
GMBT
  • #12
  • Publié par
    GMBT
    le 21 Feb 11, 21:01
Bonsoir.

Excusez-moi pour ce déterrage de topic mais à quoi servierais un topic si on ne peut pas l'utiliser au fil du temps ? Enfin bref passons ^^

Je joues actuellement sur une Epiphone les paul standard plus sur un Marshall JCM 800 2203 muni d'une pédale overdrive boss à fond côté gain.

Mon épi' est toujours en micro d'origine et depuis quelques temps je trotte pour opter aux seymour Duncan alnico II pro.

Ayant lu vos messages précédents les micros peuvent vraiment beaucoup baver à fort gain.. Je joue autant du Hard rock au métal même si ma base est plutôt le heavy. J'apprécie beaucoup le gras du son à la Slash. Il rentre de trs bonnes harmoniques, des palm mutes du tonnerre en lead...


Mais est-ce que ma gratte et mon choix sont adéquats pour opter à des seymour slash ?

Je ne sais pas si ma question est correcte ou comprise de tous

Merci et esperant que vous pourrez éclairer ma lanterne

Musicalement
Keep on rocking
Izzy Stradlin
En tous cas tu as l'ampli top de chez top pour du Slash. Avec le boost, c'est bon pour jouer à bas volume en plus...
Côté gratte, c'est sûr que même sur ton Epiphone actuelle, ces SD Signature t'apporteront indéniablement un grain Slash sur ton ampli, ça fera plus qu'illusion (je dis ça parce que j'ai ces micros maintenant).
Maintenant, c'est sûr que de changer de gratte t'apportera plus de définition dans le son (je vois la différence entre ma Bacchus et mon Epiphone LP MIJ) ; un long tenon ou un tenon bien collé t'apporteront plus de sustain, ce qui est bon pour du Slash.
Mais tu as déjà la meilleure des bases : le bon ampli. Les micros feront ensuite la différence. Ensuite, la gratte et... des heures d'entraînement pour tes doigts !
eriador
Bon de mon coter, j'ai eu des alnico 2 pro, revendu depuis, c'est sur qu'avec tu te reproche beaucoup du grain slash, mais j'ai reussi à l'obtenir avec pas mal d'autre micros depuis, des gibson, d'autre seymour etc ... je me suis rendu compter en faite que slash avait un son assez simple à obtenir, tout est dans l'articulation du micro, le gain de saturation ( pas super élever mais plutôt crunchisant, rugueux, sale mais articuler ).

Quel est ta boss stp ? as tu déjà tester un bb preamp ou ocd dans un jcm 800 ?
CHERCHE une Modern Eagle 1
https://www.guitariste.com/for(...)84332
CHERCHE une PRS Hollowbody
https://www.guitariste.com/for(...)76177
GMBT
  • #15
  • Publié par
    GMBT
    le 22 Feb 11, 20:35
C'est sur je ne joue pas que du Slash, étant en groupe nous ne reprenons pas de chansons, nous composons donc je ne veux pas forcement avoir le même son étant donné qu'il est assez typé et reconnaissable, je veux arriver à trouver le miens. Mais j'aimerais partir de cette base parce qu'il est vrai que ce son me plai enormement.
J'ai de nombreuses autre influences telles que Metallica, Children of bodom, Lamb of god en passant par les pistols' à du Alice Cooper mais celui qui m'a le plus influencé côté son c'est le pitit Slash

Enfin bref donc je pense que je prendrai les Seymour Les signatures ont des différences ?

Boss SD1 Et non je n'ai jamais testé les autres encore.

Je voulais prendre une DS 1 après mes micros pour vraiment avoir du gain mais apparement si les micros bavent bcp je n'aurai pas besoin :/

Keep on rocking

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Seymour Duncan...