Avis sur Alnico Pro II et remplacement

Forum Seymour Duncan
Forums
Paul0
  • #1
  • Publié par
    Paul0
    le 19 Nov 08, 23:45
Salut à tous,

Je ne vais pas tarder à acquérir une Epiphone Les Paul Standard Limited Edition de 1998 équipée d'Alnico Pro II.
J'aimerais avoir des avis sur ces micros.

Comme j'ai prévu que ceux-ci ne peuvent pas me plaire, je désire savoir quelle configuration pourrait me plaire le mieux. Seymour Duncan ou DiMarzio ? Je me suis renseignée sur les SD sur le topic officiel, toutefois, les avis divergent un peu, et je ne peux malheureusement pas en essayer.
Cependant, le SH4 et le SH6 m'ont paru être les plus adaptés à mon style de jeu, du moins pour le micro chevalet. Pour ce qui est des micros DiMarzio, je ne connais absolument pas ( le son de l'Ibanez Satriani me plait par contre )

En parlant de mon style de jeu, il est plutôt axé Hard-Rock ( Scorpions, AC/DC), mais je joue également du blues et pas mal de mélodies en son clair. D'ailleurs pour celui ci, je voudrais un son rond et chaud qui n'est pas criard dans les aigus bien sûr. J'oubliais, j'aimerais un micro potable pour du métal ( j'ai des EMG sur une autre gratte mais le son clair sur EMG 81-85 ).

Je pense donc qu'une combinaison d'un micro chevalet axé plutôt disto et un micro manche axé plutôt clean serait le plus approprié. Néanmoins, cela ne m'avance pas sur le choix de ceux-ci.

C'est donc pourquoi je m'adresse à vous, en espérant que vous pourrez m'éclairer...

Merci d'avance !
LesPaulPirate
SH4 (bon niveau de sortie) ou SH6 (très bon niveau de sortie, son très moderne) en chevalet, et SH1 (en gros, une copie du Gibson 57, un des premiers micro double) ou SH2 (son un peu plus sec que le SH1, moins medium, plus moderne peut être) en manche.

Ya des pack SH4/SH2 à pas cher, ça peut le faire pour le porte monnaie
Paul0
  • #3
  • Publié par
    Paul0
    le 20 Nov 08, 00:57
A ce que tu me dis, ca me semble être pas mal en effet ce pack. Mais qu'elle est la réelle différence entre le sh1 et le sh2 ?
Paul0
  • #5
  • Publié par
    Paul0
    le 20 Nov 08, 01:07
Ah mince, je suis pas trop micros brouillons. En fait j'aimerais me rapprocher au plus d'une bonne du son d'une bonne Giby Les Paul. J'ai par contre pu lire sur le topic officiel que le Sh6 était plus typé métal...

J'avais déjà entendu ces samples, le problème c'est qu'il ne font que du crunchy blues, et moi j'aimerais entendre des solos avec des powers chords, l'essentiel de mon jeu quoi !
gma
  • gma
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #6
  • Publié par
    gma
    le 20 Nov 08, 01:20
Si tu veux t'approcher du son d'une lespaul normale, les alnico II pro sont pas mal sachant que les micros équipant les lespaul sont en alnico II. Mais je trouve els alnico II un poil aigrelets, e te conseille donc plutôt des Seth Lover ou en bridge par exemple, un pearly gates chez seymour. Un son vintage comme une lespaul (qui a quand même des micros datant de 1957, hein!) avec un niveau de sortie moyen, voire faible.

Le sh6 est un bestiau qui tord trèèèès vite, taillé pour la distortion, le hard rock voire le metal (quoique très medium pour ça). Le sh1 est selon moi muddy et brouillon et plus moderne qu'un classic 57, il est moin crispy, plus compressé, plus mou aussi. Ce sont des micros très différents, le Seth lover est plus proche du 57 que le sh1.

AC/DC c'est du classic 57, donc un micro vintage à faible niveau de sortie en lanico II (ben voui!) mais un ampli qui tord un peu derrière. Idem avec pas mal de gratteux de blues.

Par contre un couple classique sh1/sh4 te permet, si tu n'auras pas la richesse du son d'un Seth Lover, d'avoir un controle plus fcile de ton attaque, une compression anturelle et un micro (le sh4) qui tord tout seul pour passer en elad et qui perce très bien avec sa bosse medium.

A toi de voir si tu veux "the real thing" ou juste un set de micros pratiques. Mais le sh6 est trop typé 70-80's pour ce que tu veux faire, son niveau de sortie élevé et son spectre très special n fait un micro typé qui e conviendra pas avec ce que tu veux jouer. Il est le concurrent direct du "super distortion" de chez Dimarzio, le nom est évoquateur, non?
Stereotypical working class, bon pour ton poil...
http://www.myspace.com/stereot(...)class
Brother Roger, preacher from Love...
http://www.myspace.com/brotherroger
Les hommes de l'espace arrivent....
http://www.myspace.com/themightyastromen
Paul0
  • #7
  • Publié par
    Paul0
    le 20 Nov 08, 12:33
Donc si je comprends bien, pour jouer principalement du Scorpions, un couple de Sh4 Sh2 serait le plus approprié ?
Par contre je préférerais au minimum un moyen niveau de sortie

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Seymour Duncan...