Blindage de Strat => Résultat

Rappel du dernier message de la page précédente :
bulk
  • #15
  • Publié par
    bulk
    le 02 Jan 06, 21:34
l'important, c'est que le potar soit en liaison conductrice avec le blindage ; avec ou sans le fil de départ, du moment que la courant peut circuler du point A au point B, ça marche aussi.

Si tu peux, essayes de poster un tof de ton montage
lokrian
Miles Davis a écrit :
Les buzz ça peut être énervant mais moi je blinderais jamais ma strat, c'est plus une strat après


pareil, le léger bruit de fond fait partie du charme de cette gratt ! si tu veux du silence tu met des fast track
Salut à tous, moi je suis en train de faire des modifs sur ma gratte, en commençant par les micro, mais aussi, en cablant avec du fil blindé (genre blindage au téflon) , ma question est : est ce ke quelqu'un sait où je peux en trouver (du fil blindé)?
Je viens de blinder, avec du scotch alu acheté chez Feu Vert (7,5 euros) l'intérieur du corps et la plaque de ma copie de strat (une excellente Cort des années 80 - qui vaut une strat US au passage !) : c'est nickel ! Plus aucun buzz au point que je ne sais pas si elle est branchée !
J'en ai profité pour modifier le cablage (méthode kinman) ce qui me permet de coupler les micros manche/milieu et chevalet en utilisant un des potentimètre de volume lorsque le sélecteur est en position 3, 4 ou 5. Bon d'accord il a fallu que je bidouille un peu car le cablage de cette époque est différent de celui d'aujourd'hui. Résultat : une multitude de nouveaux sons !

En ce moment sur accessoires et Lutherie...