Bloquer un vibrato fender strato

Forum Fender
Forums
dr.fenderstein
Salut,
j'ai entendu qu'il y avait une astuce utilisée par eric clapton sur sa strato "blackie" pour bloquer son vibrato car il ne s'en sert pas beaucoup et cette astuce est apparement reprise sur le modèle de série signature clapton. Donc si vous connaissez cette astuce , merci de répondre.


vive le songwriting militant et à bas les groupes qui se la jouent rock alors que c'est des petits c***!!!
perso je tendrais les ressorts du vibrato a bloc pour que ca interfere un minimum sur la tension des autres cordes sur les bends par exemple, parce que je suppose que c par rapport aux bends que ca pose probleme, jsuis en trin de retendre les ressorts
et tu peux meme poser quatre ou cinq ressorts a larriere pour rendre le vibarto plus dur
voila je vois que ca,ou alors tu boulonnes le chevalet ^^
thieery
DAVIKEN a écrit :
Pareil que Mexistrato . C'est le moyen le plus simple...

+1
telecastout
C'est pas compliqué...tu sers les vis de maintient ( sans exploser le bois) et tu procèdes à un réglage complet !!
Sirulorh
moi aussi, j'ai immobilisé mon vibrato sur ma strat mexicaine. En fait j'ai ajouté 2 autres ressorts à l'arrière, ce qui m'en donne 5 au total, et ensuite tu visses jusqu'à ce que le vibrato soit plaqué contre le corps de la gratte lorsque elle est accordée. voilà!
Zeuhl Wortz!!

Membre du Supreme Vigier's Fan Club et du Club des demi-caisses et autre hollow bodies... (Artcore powaaa! ;-)
Antoine
j'ai mis un bout de plaque epoxy pour caler

et j'ai retendu les ressort de sorte que le vibrato soit fixe malgré la tension des cordes.
dr.fenderstein
merci pour les tuyaux et c'est vrai qu'en y repensant je me suis dit que la cale en bois était une bonne solution.
j'essayerai sur ma cyclone mexique deluxe dès demain!

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Fender...