Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Buzz Feiten + Washburn X50 Pro

Forum Washburn
Forum
Bonjour, j'ai fait l'acquisition d'une X50 Pro il y a quelques mois. Je possède deux autres guitares et celle-ci me sert uniquement pour un groupe où nous sommes accordés en Mib.
J'ai un mal fou à accorder cette guitare! Notamment, lorsque je joue des accords tout ce qu'il y a de plus commun en haut du manche. J'ai contaté d'une part que mes frettes étaient assez hautes, du coup j'ai changé de tirant de cordes, réglé mes pontets, m'oblige à jouer pret des frettes, à ne pas trop appuyer certaines notes, notamment ce foutu La en 2éme case de la corde de Sol, qui s'enfone malgré des tirants costauds!... et ce n'est pas toujours çà. Cela fait presque 20 ans que je joue, peut-être mes oreilles se sont elles habituées et n'acceptent-elles pas le Buzz Feiten, qui pourtant devrait me faciliter la vie!

Please Help Me!!!!
Merci
b0mber
  • #2
  • Publié par
    b0mber
    le 04 Aug 05, 11:22
Pour l’accordage avec le Buzz Feiten essaie ça :

MI accordé corde a vide
LA accordé par rapport a l'harmonique 5eme Fret
RE accordé par rapport a l'harmonique 9eme Fret
SOL accordé par rapport a l'harmonique 14eme Fret
SI accordé par rapport a l'harmonique 7eme Fret
MI accordé par rapport a l'harmonique 5eme fret ou corde a vide

Sinon va faire un tour là :
https://www.guitariste.com/for(...)art=0

Tout y est expliqué.
Au début j’ai eu du mal à comprendre mais maintenant c’est OK.

Sinon dans le pire des cas il existe des accordeurs qui fonctionnent avec le mode Buzz Feiten.
Le Korg DT7 entre autre
OK, effectivement il y a pas mal d'infos sur l'autre forum. Avant ce réglage pas contre il faut que je règle donc mes pontets avec les hisoires de + ou - 1 ou 2 cents il me semble?

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Washburn...