Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Câblage Humbucker position manche sur telecaster

Rappel du dernier message de la page précédente :
Denis13
C'est celui que j'ai en manche sur ma superstrat, j'en suis pas super satisfait, en tous cas c'est pas le type de son que je cherche.
J'aimerais avoir un micro qui ne soit pas trop rond en manche, qui puisse claquer et qui encaisse bien la saturation
La Noix
Bon excussez moi pour le gros déterrage mais je voudrai avoir une précision.

Le schéma donné par Stratolobster, permet de passer en position intermédiaire (Humbucker + Single Coil) d'un circuit en parallèle à un circuit en série, à condition d'avoir installé un Push/Pull, c'est bien ça ?
  • #17
  • Publié par
    blafo
    le 24 Apr 15, 07:43
stratolobster a écrit :
Yeah c'est cool. Voici le schéma.
Avec ça tu as un bon vieux selecteur trois positions et en tirant sur le push-pull tu split le humbucker et les résistances compsensent les différence de niveau entre les pick-up quelle que soit la combinaison.
J'ai passé pas mal de temps à mettre au point cette modif du schéma de Seymour Duncan, mais là c'est vraiment nickel!

[/img]

Bonjour stratolobster et tous les autres bien entendu
Je suis à la construction d'une style telecaster thinline et sauf erreur, le plan de câblage est celuis de la micawber de Keith? Si oui, c'est exactement ce que je souhaite faire.
Gfs me proposent les micros ci-dessous
https://guitarfetish.3dcartsto(...).html
https://guitarfetish.3dcartsto(...).html
As-tu (ou avez-vous) un avis là dessus?
  • #18
  • Publié par
    blafo
    le 24 Apr 15, 08:07
Je viens de m'apercevoir que le sujet date un peu...
paflechien
Le meilleur cablage et le plus efficace pour un humbucker manche sur Tele à la Broadcaster.

Avec l'utilisation du ton comme panoramique entre manche et bridge, voilà comment est cablée la micawber du Keith
  • #24
  • Publié par
    blafo
    le 04 May 15, 21:44
Purée, c'est une mine d'or
Merci, merci
themidnighter
patmurris a écrit :
Pour ce qui est de ta première expérience avec une combinaison SH en parallèle qui produisait 'un son aigrelet', peut-être les micros étaient-ils hors phase?


Je me suis fait la même remarque, parce que je trouve que la combinaison fonctionne super bien sur une telecaster.
  • #27
  • Publié par
    blafo
    le 25 May 15, 08:09
Bonjour tout le monde
Finalement, j'ai pris ces 2 micros
En relisant ce sujet depuis la première page, je ne saurais dire quel est le câblage optimisé.
Sachant que j'ai également pris in switch 3 positions. Faut-il le renvoyer pour en prendre un push pull?
Merci de vos avis
Je suis un assez bon guitariste dis-t-on mais c'est la première fois que je m'intéresse de près à l’électronique d'une guitare. Fort heureusement, c'est un pote électronicien qui vas me montrer. Je serais moins con pour la prochaine

Chevalet



Manche

Bonne journée
  • #28
  • Publié par
    blafo
    le 25 May 15, 08:14
Parce que ce shéma est pour un simple en manche et...je n'arrive pas à savoir si c'est un potard push pull

indi360
Pour ma télé avec un humbucker en neck et un p90 au format simple en bridge, j'ai opté pour ce câblage:
https://www.google.fr/url?sa=t(...)f2Vtw
Je n'ai pas encore testé à volume réel mais sur mon petit vox AC4 à l'appart ça à l'air de coller.
  • #30
  • Publié par
    blafo
    le 25 May 15, 09:05
Merci indi360. Il est marqué que les potards sont des 500 k moi j'ai des 250
Il faut dans cette config, que je les change?

En ce moment sur accessoires et Lutherie...