Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Capo sur certaines cases?

Salut à tous et à toutes!

Voilà, je joue de la folk et je m'accorde en DGCFAD (un ton plus bas) parce que j'adore Neil Young et jouer Ambulance Blues, puis vu que je compose, j'ai composé des morceaux avec cet accordage et je trouve ça cool, puis quand j'ai besoin d'un accord standard je mets mon capo!

Seulement je me posais une question, j'aime bien aussi jouer "Ohio" qui est en accord DADGBD (double drop d) ainsi que d'autres morceaux, mais j'ai peur de casser mes cordes plus rapidement à force de changer d'accordage...

Alors voilà!
Est-ce qu'il existe un genre de capo qui permettrait de passer de DGCFAD à DADGBD, parce qu'au final je n'aurais besoin d'un capo que pour les cordes du milieu...
Ça serait ingénieux, non?

Dites moi que quelqu'un a eu cette idée

Merci!
A bientôt sur le forum!
krstf
  • #2
  • Publié par
    krstf
    le 26 Nov 17, 02:04
CurtJohn a écrit :
Salut à tous et à toutes!

Voilà, je joue de la folk et je m'accorde en DGCFAD (un ton plus bas) parce que j'adore Neil Young et jouer Ambulance Blues, puis vu que je compose, j'ai composé des morceaux avec cet accordage et je trouve ça cool, puis quand j'ai besoin d'un accord standard je mets mon capo!

Seulement je me posais une question, j'aime bien aussi jouer "Ohio" qui est en accord DADGBD (double drop d) ainsi que d'autres morceaux, mais j'ai peur de casser mes cordes plus rapidement à force de changer d'accordage...

Alors voilà!
Est-ce qu'il existe un genre de capo qui permettrait de passer de DGCFAD à DADGBD, parce qu'au final je n'aurais besoin d'un capo que pour les cordes du milieu...
Ça serait ingénieux, non?

Dites moi que quelqu'un a eu cette idée

Merci!
A bientôt sur le forum!


Spider capo ?
http://www.spidercapo.com
Sur un autre forum on me dit que changer (même régulièrement) d'accordage n'abîme pas plus les cordes...

Donc bon, je vais tester ça... De toute façon passer de E à D ou de D à E ce n'est qu'un ton de différence.

Non?
BreadWine
Pour le système Hipshot, j'en ai un sur ma telecaster pour passer rapidement en Drop D. C'est pratique mais comme tu dis, c'est encombrant et en plus en position d'uitlisation, il faut pouvoir faire passer la tige sur le côté, donc pas forcément exploitable facilement sur les mécaniques autres que sur le Mi grave.

Pour le G-force, j'en avais un aussi sur ma LP. C'est pratique pour changer rapidement d'accordage et pour jouer à la maison, mais ça n'empêche pas que ce sont tout de même les mécaniques qui tournent, et donc les cordes qui s'enroulent, ce que semblait vouloir éviter notre ami.

Il reste aussi la possibilité d'avoir deux guitares, une attribuée à un accordage et la seconde à un autre
BunkerXav
Pour passer de DGCFAD à DADGBD, le spider capo comme indique par krstf irait tres bien, les deux cordes a vide restent des D, le capo agit sur les 4 autres, sur la deuxieme case.

Edit: au temps pour moi, je suis a cote de la plaque.
Effectivement ca va aider qu'a vide

En ce moment sur accessoires et Lutherie...